Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le radar est impressionnant sur Bordeaux. Ca risque d'être sacrément violent. fear.gif

Au niveau de la pluie, j'ai l'impression que le METAR aura au minimum 20 mm et je ne serais pas étonné s'il prend plus de 50 mm vu la tronche du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le radar est impressionnant sur Bordeaux. Ca risque d'être sacrément violent. fear.gif

Au niveau de la pluie, j'ai l'impression que le METAR aura au minimum 20 mm et je ne serais pas étonné s'il prend plus de 50 mm vu la tronche du radar.

En effet, vu comment le metar est placé pile au milieu de la zone avec les plus grosses réflectivités fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une VP2 relève actuellement à Bordeaux 411.4mm/h et 57mm !

Aurais-tu un lien stp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Médoc (15km de Bx) c'est l'apocalypse !!! Des trombes d'eau comme rarement vu, des rafales de vent approchant sans doute les 100 km/h le tout cerné par d'inombrables éclairs ... Bref c'est du violent. Je le répète j'ai rarement vu un déferlement pareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle déluge sur Bordeaux! On à même eut droit à de la grêle..je crains pour le vignoble..

Vent et pluie diluvienne encore pire qu'hier à ce niveau là!!! Les éclairs illumine le ciel on a sacrement gâter niveau orage entre hier et aujourd'hui x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 15 minutes de vidéo cumulée sur la route entre Arès et Salles.

Je suis passé au milieu de festival de Mios à l'allée, avec de la musique et un importante foule qui arrivée, au retour, tout le monde partait au galop, visiblement les organisateurs n'avaient pas anticipés. (beaucoup de personnes en maillot et torse nu, trempés, bien sur ^^)

Sur mon trajet, les faits notables sont:

-Rafales violentes, de nombreux objets traversés la route, quelques branches également, et un arbre couché au niveau de biganos.

-De la grêle, de taille petite à moyenne et de manière sporadique, qui n'a pas fait énormément de dégât à priori.

-Pluies diluviennes, les routes étaient entièrement inondées, impossible de rouler à plus de 30 km/h (visibilité nulle et présence d'eau sur la chaussée n'aidant pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bref, un phénomène que je qualifierai de violent, je n'imagine pas ce que cela a donné sur Lacanau notamment...

J'essayerai de publier une vidéo, comment fait-on depuis un iphone pour publier sur le site?

Bonne soirée et bonne nuit à ceux qui attendent le mastodonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondation en cours sur Pessac. Les carrefours sont inondés. Très grosse grêle sur Saint Jean d'Illac. Je suis allé jusqu'à Andernos et j'ai failli le regretter. Extrême prudence ! Très fortes rafales. Le temps est tropicale, pluies chaudes ! 50cm d'eau j'ai failli laisser la voiture dans la rue. Cave inondées. Rare violence. Danger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

38 mm entre 23h et 00h à Mérignac et rafale à 83 km/h. Reste plus qu'à savoir combien il tombera entre 00h et 1h. Je serais curieux de savoir le RRmax/6min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondation en cours sur Pessac. Les carrefours sont inondés. Très grosse grêle sur Saint Jean d'Illac. Je suis allé jusqu'à Andernos et j'ai failli le regretter. Extrême prudence !

Effectivement, le Nord bassin a ramassé, je confirme! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

38 mm à Bordeaux-Mérignac entre 23h et minuit, à suivre... Impressionnant l'étendue de la zone touchée avec une telle intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...