Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

35,5°C ici avec un vent quasi nul , des cigales omniprésentes et quelques bancs de cirrus plutôt jolis. A noter seulement 18% d'HR ce qui est très bas, du coup le ciel est d'un bleu hyper profond comme j'en avais pas vu depuis longtemps. On dirait que le polarisant est passé par là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

superbe thumbup.gif un coup de bol,comme quoi il faut vivre le nez en l'air laugh.png

Merci wink.png . Oui en effet, il faut vivre le nez en l'air, mais c'est souvent mon cas lors des journées de dégradations orageuses. biggrin.png

Sympa la photo ! smile.png

Ma station à Urrugne relève actuellement 37.8°C avec 23% d'humidité et un td de 13.3°C... ça change !

merci à toi smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Hello;

De retour à Gradignan après 10 jours entre Alicante et l'Andorre. je retrouve mon jardin saccagé (chêne cinquantenaire étêté mad.gif ) mon bureau innondé (quoique ça a l'air d'avoir séché en qques jours ) avec toiture partiellement affaissée et infiltrations multiples sur murs, lambris et canapé. L'informatique a du baigner ds l'eau au vu de l'état des papiers et dossiers posés sur le bureau mais ça marche encore...

Bien désolé pour toi.bored.gif On aime tous les orages et parfois puissants sauf quand ils dégradent nos habitations!scared.gif

En effet jolie photo Epicaflowers.gif Vivre le nez en l'air, combien de fois on ne me l'a pas reproché!biggrin.png Y'a qu'ici qu'on se comprend...

Bon actu, 33.9° et 46% j'espère bien marquer mon premier 34° de l'année pour un dixième, ça serait bête...

Bon, allez RDV est pris avec la moitié de la famille (frères, belles-soeurs, papi mamie, neuveux, nièces) au lac de St-Pée-sur-Nivelle pour grande baignade de fin d'apm puis picnic.

Quand il fait chaud, il faut savoir prendre les mesures qui conviennent!biggrin.png

Quoique 50mn de voiture pour y aller... heureusement qu'il y a la clim...

Je devrais voir les degrés augmenter en allant vers là-bas vu qu'il fait plus chaud vers la côte.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une Tm de 24.6°C, ce mois-ci se classe comme le second mois de Juillet le plus chaud, devant 2003 (24.3°C) mais relativement loin derrière le torride Juillet 2006 (25.6°C).

Par ailleurs, la Txm de 30.5°C arrive en neuvième position, tous mois confondus, à égalité avec Juillet 1950 (Le podium se constitue bien évidemment de Juillet 1949, 2006 et du terrible Août 2003 qui devance la seconde place de près de 2°C sur ce point là)

Concernant les précipitations, on a recueillit 28.4 mm, loin d'être le plus sec (record détenu par Juillet 2003 avec seulement deux petits millimètres), l'orage de Dimanche dernier y aura largement contribué (15.6 mm sur cette seule journée)

Et enfin, du point de vue de l'ensoleillement : 305h et 20min pour le moment, écart de +11% par rapport à la normale. Deuxième position sur le podium, Juillet 2003 totalisant un peu plus de 308 heures, je ne sais pas si nous pourrons le battre, mais pourquoi pas (à vrai dire j'ignore l'heure de la dernière réactu de l'ensoleillement)

En somme, un mois de Juillet très chaud, relativement sec hormis les quelques orages, mais surtout très ensoleillé. De quoi ravir les vacanciers !

Espérons que le mois d'Août continue sous les mêmes hospices, une petite accentuation de la chaleur ne serait pas de refus, et pourquoi pas une Txm de 34°C ou plus, dix ans après ? (Oui je sais, c'est beau de rêver...)

Aujourd'hui, la chaleur est encore au rendez-vous, pour bien clôturer ce mois d'exception, avec un prime un air plus sec (27% d'HR chez moi). De quoi bien profiter de son propre anniversaire sans crouler sous la sueur sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Merci Jano wink.png !

Quelques photos de la cellule qui a concerné le sud de Toulouse vers 18h

1 Photo de l'arrière avec une poussée convective et un pileus fibreux.

d5h6.jpg

2 Recadrage sur le pileus.

3x37.jpg

3 la même poussée convective quelques minutes plus tard.

xoo2.jpg

Voilà.

C'est surement mon dernier post avant 3 semaines, car je pars au portugal chez la famille.

Peut-être que je pourrais me trouver une connexxion pour vous faire un petit coucou. tongue.png

Avec une Tm de 24.6°C, ce mois-ci se classe comme le second mois de Juillet le plus chaud, devant 2003 (24.3°C) mais relativement loin derrière le torride Juillet 2006 (25.6°C).

Par ailleurs, la Txm de 30.5°C arrive en neuvième position, tous mois confondus, à égalité avec Juillet 1950 (Le podium se constitue bien évidemment de Juillet 1949, 2006 et du terrible Août 2003 qui devance la seconde place de près de 2°C sur ce point là)

Concernant les précipitations, on a recueillit 28.4 mm, loin d'être le plus sec (record détenu par Juillet 2003 avec seulement deux petits millimètres), l'orage de Dimanche dernier y aura largement contribué (15.6 mm sur cette seule journée)

Et enfin, du point de vue de l'ensoleillement : 305h et 20min pour le moment, écart de +11% par rapport à la normale. Deuxième position sur le podium, Juillet 2003 totalisant un peu plus de 308 heures, je ne sais pas si nous pourrons le battre, mais pourquoi pas (à vrai dire j'ignore l'heure de la dernière réactu de l'ensoleillement)

En somme, un mois de Juillet très chaud, relativement sec hormis les quelques orages, mais surtout très ensoleillé. De quoi ravir les vacanciers !

Espérons que le mois d'Août continue sous les mêmes hospices, une petite accentuation de la chaleur ne serait pas de refus, et pourquoi pas une Txm de 34°C ou plus, dix ans après ? (Oui je sais, c'est beau de rêver...)

Aujourd'hui, la chaleur est encore au rendez-vous, pour bien clôturer ce mois d'exception, avec un prime un air plus sec (27% d'HR chez moi). De quoi bien profiter de son propre anniversaire sans crouler sous la sueur sorcerer.gif

Merci pour le récapitulatif statistique du mois et joyeux anniversaire sorcerer.gif

tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Encore une fois de plus la poisse : 34.8°C de Tx à Francazal et 34.7°C à Blagnac pour la réactualisation de 18h. Même demain, on est pas sur d'atteindre les 35°C vu qu'il y aura de l'autan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air chaud remonte lentement sur l'agglo bordelaise avec une HR en baisse et un Td qui perd 1° en 1h à Mérignac . Bien loin des scores de la côte encore ...

Ici je suis à 32.4°

pour une HR à 37% ; Td 15.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tx à priori définitive de 33,5°

ici...33,2°

actu.

Voilà depuis le temps mon topic de chasse enfin créé après 4h de rédaction ! online2long.gif

-> /topic/82599-la-gironde-dans-tous-ses-etats-25-au-2607-et-26-au-2707/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82599-la-gironde-dans-tous-ses-etats-25-au-2607-et-26-au-2707/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de plus la poisse : 34.8°C de Tx à Francazal et 34.7°C à Blagnac pour la réactualisation de 18h. Même demain, on est pas sur d'atteindre les 35°C vu qu'il y aura de l'autan.

Le plus étonnant, c'est que nous sommes en régime d'Autan ( tout de même très léger avec des rafales ne dépassant pas les 20km/h ), mais que Carcassonne tape beaucoup plus haut avec ses 35.7°.. Toulouse est une ville maudite laugh.png

A noter un beau 38.9° à Socoa, avec, comme signalé un peu plus haut, un humidex de près de 45..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A noter un beau 38.9° à Socoa, avec, comme signalé un peu plus haut, un humidex de près de 45..

Le pic de chaleur annoncé par MF pour demain jeudi ne se produit-il pas aujourd'hui !?biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que c'est la première Tx > 30 °C du mois à Saint-Jean-de-Luz ! sorcerer.gif

La population à Saint-Jean de Luz n'a pas du apprécier eux qui connaissent souvent des températures très fraiches avec par exemple seulement 4 jours de Tx au dessus de 20° en juin!

La température maximale la plus haute sur les 30 premiers jours de juillet avait été de 29,7° le 20 juillet.

Hier 30 juillet il faisait 27,9°.

Et là d'un coup aujourd'hui, première température de l'année au dessus de 30° et ils se tapent directement 38,9°!

Quel coup de chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La population à Saint-Jean de Luz n'a pas du apprécier eux qui connaissent souvent des températures très fraiches avec par exemple seulement 4 jours de Tx au dessus de 20° en juin!

Certes, les T brutes ne montent pas souvent très haut ; mais il faut également prendre en compte le Td moyen. Et là-bas, c'est bien humide...

Va dire aux Niçois que leur été est frais parce que les Tx ne dépassent presque jamais les 29/30 °C là-bas, hormis quand le vent vient du NO... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même chose sur bon nombre de côtes - françaises ou autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La population à Saint-Jean de Luz n'a pas du apprécier eux qui connaissent souvent des températures très fraiches avec par exemple seulement 4 jours de Tx au dessus de 20° en juin!

La température maximale la plus haute sur les 30 premiers jours de juillet avait été de 29,7° le 20 juillet.

Hier 30 juillet il faisait 27,9°.

Et là d'un coup aujourd'hui, première température de l'année au dessus de 30° et ils se tapent directement 38,9°!

Quel coup de chaud!

Et tu délires ou quoi??

Va faire un tour en Bretagne (nord en particulier) et là tu connaitras des été frais!:

Le climat de la cote basque est bien plus doux voire quasi sub-tropical l'été!

J'y ai vécu et à chaque retour, l'impression y est la même!

Juin de cette année a été exceptionnel comme partout en France! Les 20° ont été dépassés 14 fois et non 4 fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 21 heures, Toulouse-Blagnac est la station la plus chaude de France (32.2°C), elle devance même les fugitifs de la côte basque ayant tapé dans les 38°C aujourd'hui, quel retournement de veste ! thumbup.gif

A noter aussi le "rafraîchissement" spectaculaire de certaines stations comme Belin-Beliet (35°C à 18h, 24.4°C maintenant), Luchon (de 31°C à 21°C) et St-Girons (De 32°C à 27°C) dans une moindre mesure.

Cela est surtout impressionnant pour la première, étant donnée qu'elle est entourée de stations qui dépassent encore les 30°C à 21h. Refroidissement radiatif de campagne ?

Sinon le vent d'autan est prévu de se renforcer dans le courant de la nuit. Je sens qu'il va faire très doux demain matin, une Tn de 21-22°C ne me surprendrait guère. En tout cas, ça permettra de ventiler l'appartement fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres belle journée, un ciel sans un seul nuage et une temperature estivale meme si je m'attendais à mieux vu les prevision, tx de 33,1° à merignac.

Actu 25,9° a canejan apres une tx de 32,4° mais une td qui a atteint les 20° cet apres midi, il faisait donc lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...