Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Gros gros déluge ça déborde en 5min du caniveau ! Orage en veut tu en voila scared.gif

Alors la une ambiance comme ça, ça faisait bien longtemps que j'avais plus vu.

18.5°C

seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

https://twitter.com/search/realtime?q=tornade&src=typd

Quelques évocations de "tornade" :

"Alors, on était pépère sur la bouée et la on voit une mini tornade qui viens de Porquerolles et qui s'avance vers nous.. Trop peur

"

Celui-là est étonnamment explicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est la fin pour moi, ce fut assez rapide mais c'est toujours sympa. Il me semble que le plus gros de l'orage est passé un peu a côté... Résultat 3.4mm dans le pluviomètre, mais par contre la chute de la température est significative, j'ai +21.9°C actuellement sous quelques gouttes encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

RAS ici, probablement plus rien a attendre mais on reste sous l'enclume de l'orage de l'est du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

2ieme jour d'orage consécutif dans le pays Salonais mais beaucoup plus faible qu'hier. 3,5 mm ici à Pélissanne (3 mm à Salon ville). Les orages sont nés trop sur nous et sont arrivés à maturation un poil plus à l'Est.

Le ciel s'est dégagé par l'Ouest. Le tonnerre est encore audible à l'Est. Tx = + 31,7°C. Ta = + 21,5°C. Total pluvio Juillet 2013 = 49,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ah non c'est pas possible la on va vraiment avoir des dégâts dans mon village, renforcement de la pluie la route est bien inondée dans le plateau juste en bas de chez moi.

Orage encore et toujours aussi fort.

18.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ambiance tropicale ici : chaleur pesante, grand soleil mais déluge sous les rayons de l'astre du jour actuellement. Vraiment marquant en terme d'évolution diurne ce mois de juillet. On tournera vraisembablement dans les 15/20 jours avec orage sur le mois de juillet dans le 06 et le 48.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

30 mm en 40 minutes, avec des dégâts dans le secteur, l'activité principale s'évacue à l'Est. Une semaine vraiment superbe en terme d'activité orageuse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bon orage qui prend fin avec de bons positifs (une dizaine) en face de chez et 2 beaux petits extra dont l'un bien ramifié qui sont venus taper à environ 2km et 300/400mètres.

Bref orage sympathique qui aura eu le mérite d'arroser les plantes (même si je vais me les cailler à la piscine demain mat du coup xD).

On va voir si les orages du Nord Var viennent jusqu'ici mais je n'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Decevant pour nous, un temps souvent nuageux quelques gouttes vers 9h45 retour d'un petit soleil vers 14h puis retour dans couvert vers 17h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pas top ici c'était bien plus intéressant la semaine dernière le flux n'est pas très favorable pour le secteur.

En plus un mistral faible à modéré entre 12h et 14h a sérieusement limité la convection mais malgré cela une belle cellule à 15km au NO d'ici aura donné un beau déluge et quelques impacts vers 15h.

16,9/30,5°C

Ciel fortement voilé avec quelques signes de convection vers l'est.

24,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Salut à tous, quelques coups de tonnerre au loin mais rien de plus en ce moment ! On vient d'avoir une coupure de courant, ne serait ce pas lié à l'orage? Je suis actuellement à Lorgues dans le var en vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance pour d'éventuelles informations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Bonsoir , sur Marseille 13002 , l'orage n'a rien eu d 'exceptionnel et la pluie bien que forte par moment n' a pas non plus été diluvienne. c'est fou cette difference entre le 13002 et le 13011 13012 13013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Crau désormais encerclée par les orages! Intriguant également ces développements au-dessus de la mer, proches des côtes au-dessus des îles d'or, qui génèrent maintenant des averses. Le tonnerre gronde un peu partout, ambiance tropicale assez excitante après le passage de la vague pluvieuse de cet après-midi. Peut-être du beau spectacle pour ce soir ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Petit orage fort en milieu d'après-midi (15h exactement) avec gros déluge de très courte durée et 8,8 mm à son passage. Malgré cela, le temps est resté lourd jusqu'en fin d'après-midi où l'orage est passé trop au sud mais à permis un petit rafraîchissement.

Quelques coups de tonnerre lointain et de plus en plus rares restent audibles en direction du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux cellules l'une a droite est l'une a gauche au radar en voyant d'ici en direct les nuages ce rapproche entre eux

Ici une forte pluie commence

Édit : l'image radar est en retard car ici la pluie c'est arrêter pour l'instant alors que le radar indique le contraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...