Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

La ligne a l'Est s'exite sévère là ! En quelques minutes on est passé de quelques impacts/minutes à 1 impact/2-3 sec ! Impressionnant. Ici l'averse aura juste mouillé le sol. Comme d'habitude.

oui je confirme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, moi qui est situé à nîmes courbessac cela envoie niveau électrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

La ligne a l'Est s'exite sévère là ! En quelques minutes on est passé de quelques impacts/minutes à 1 impact/2-3 sec ! Impressionnant. Ici l'averse aura juste mouillé le sol. Comme d'habitude.

Oui ! Les flashs sont incessants, c'est un véritable spectacle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

En effet une vrai pile électrique cette ligne entre Nimes et le Rhône ! Franchement trop bonne ambiance dehors ça fait vraiment plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle pile ouep default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis le temps...

22,5° dehors, fait limite froid tongue_smilie.gif

Bon par contre, ciel très très sombre à l'Ouest, je dirai même noir... Je comprends pas, les lumières de la ville devrait lui donner une couleur orangé?... Un arcus peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Véritable pile électrique cette cellule Nîmoise en effet, flashs incessants visibles depuis ici, et j'aperçois même quelques gros impacts qui se rallument ! Ici il y a quelques gouttes qui tombent, mais c'est surtout le vent qui souffle d'une manière un peu plus prononcée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Les éclairs se multiplient sensiblement en effet ! Mais pour moi visibilité toujours aussi mauvaise :/

Cela-dit ça semble légèrement se décaler vers l'Est.

Vous devez bien vous régalez Léon13 et Bru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Arles l'air se rafraîchi depuis 10 mn c'est impressionnant.

L'activité s’intensifie de l'autre coté du Rhône coté Gard et quelques eclairs venant du sud (Camargue). Le tonnerre commence à s'entendre

Les entrées maritime sont toujours aussi intense. Ce qui donne un ciel tout orangé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc de fou cette ligne Gardoise.

Je viens juste de rentrer, j'étais posté à Montaud, je pensais que ça prendrais + tard... à peine rentré que ça s'active à fond, autant dire que je suis ÉCOEURÉ !

Je photographie de chez moi... mais de mon point de vue ça aurait été royal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle la est ici pour nous rapeller que le Gard est bien le seul département à déguster quand sa ce réveille.

On enchaîne les poses puis les reprises en termes de phénomènes intenses. Je continue de croire que la roue est entrain de tournée et qu'on rentre dans une phase ou on vas avoirs pas mal de surprise a l'avenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la convection semble reprendre dans l'Hérault.

Ouep, trop à l'Est encore une fois. J'ai eu droit à une averse faible pendant environ 35 secondes c'était monstrueux les ruissellements j'ai cru que j'allais me noyer!

Bref la prochaine fois que je regarderai wrf je me souviendrai de ce grandiose flop. Non parce que c'est pas comme si les modèles n'avaient pas arrêté de retourner leurs vestes à chaque run, parce que dans ces cas là je suis indulgent. Non là depuis que l'hypothèse de cet épisode est évoqué par les modèles (1semaine environ) et jusqu'au drnier moment, le Minervois était à tous les coup dans les zones les mieux placées. Bref... profitez-en bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en ce moment près de nimes quelques orages de temps a autre ainsi qu'eclair température actuelle 24° une humidité a 92% vu que il y a des orages c'est normal un humidex a 27° et un vent moyen a 9 km/h u' vent de nord

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Toujours une forte intensité électrique, ça se décalle progressivement vers l'est. Premiers coups de tonnerre audibles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Celle la est ici pour nous rapeller que le Gard est bien le seul département à déguster quand sa ce réveille.

On enchaîne les poses puis les reprises en termes de phénomènes intenses. Je continue de croire que la roue est entrain de tournée et qu'on rentre dans une phase ou on vas avoirs pas mal de surprise a l'avenir !

On va dire que c'est l'excitation qui t'a fait écrire la première phrase hein, écrite à la va-vite vu l'effort pris pour l'orthographe.

Niveau lames d'eau y a pas trop de postes sur la trajectoire de cette ligne, mais ce soir c'est l'Ardèche qui a pris le plus cher.

Niveau foudre c'est 40 impacts/minute environ, c'est beaucoup, j'observe depuis Montpellier ce spectacle lumineux assez plaisant et c'est assez impressionnant.

D'ailleurs ici il recommence à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...