Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bon, et bien... J'étais dans le secteur de Bollène-->Piolenc-->Orange! Quelle puissance inouïe!!! Je n'ai rarement vu ça! Un vague souvenir de septembre 2002... Quantités de pluie phénoménales!! Les cumuls doivent être équivalents à 2 mois de pluie... Intervention des pompiers dans de nombreux secteurs... Mais surtout, quelle activité électrique!!!!!! Foudre qui n'a cessé de frapper... J'en ai pris pour 20 ans!!!Je remercie les cieux pour cette semaine de rêve... Je peux mourir en paix!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Nouvelle ligne qui se forme en Camargue, plus à l'Est que la précédente, ça redevient une pile électrique... et au Sud je vois la cellule issue de Catalogne qui flash.

Ça va être une nuit courte... mais belle situation nocturne !

Côté précipitations sur Montpellier par contre, à part quelques gouttes... c'est un flop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Nouvelle ligne qui se forme en Camargue, plus à l'Est que la précédente, ça redevient une pile électrique... et au Sud je vois la cellule issue de Catalogne qui flash.

Ça va être une nuit courte... mais belle situation nocturne !

Côté précipitations sur Montpellier par contre, à part quelques gouttes... c'est un flop ^^

C'est en effet loin d'être fini, la cellule de Camargue s'intensifie de nouveau rapidement ( tant au niveau PP que foudre ), celle de catalogne est également en légère phase d’intensification, à noter également de nouveau échos au Sud de Nîmes, la nuit risque d'être très courte à ce rythme...

25.0 mm au compteur pour le moment, intensité maximale de 288.0 mm/h à la Vantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

46mm ici!!

Ça se calme la, je vais voir un peu dehors.

Activité électrique de dingue! J'en avais mal aux yeux.

Je detaille pas plus je suis sur mon tel.

Et quand je vois que ça s'active encore... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : de l'eau dans mon jardin dans certain point bas, rien de grave. La.pluie reprends, toujours une grosse activite electrique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chrispic tu vas être frais au taf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est clair la cellule sur la camargue une pile default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, par contre celle de catalogne est intéressante à suivre ... Cela ne te rappelle rien chris une cellule comme celle-ci qui remontait de catalogne en julllet 2012 ou 2011 je sais plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sacrée pile électrique sur la Camargue (jusqu'au littoral) maintenant, et une nouvelle cellule sur le Gard (également sur le secteur camarguais mais dans les terres), le grau reste donc à l'écart mais avec un joli spectacle! Je mate tout ça depuis ma fenêtre, j'ai tenté mes premières tof d'éclairs avec le reflex tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cellule de Catalogne, c'était Juillet 2011.

Pour la ligne de tout à l'heure, c'était clairement Novembre 2011... à 30min près, j'avais le stop de rêve mais finalement c'est un remake, photos à domicile... bon c'est toujours mieux que rien vous me direz!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

En effet, après une petite pause, l'activitée électrique est repartie de plus belle vers le sud !! De dessous ça a de la geule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Qu'elle situ de fou! C'est un pilonnage de foudre sur chateaurenard actuellement!

Idem sur Saint Remy, vraiment grandiose! Jouissif même, depuis Septembre 2010 je rêvais d'ambiance comme ça.... scared.gifscared.gif

EDIT: c'est de la pure folie, je suis en trance collé à la fenêtre, on doit tourner autour des 3 flash par seconde, déluge en cours, on l'a amplement mérité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Impossible de dormir ^^

La cellule en mer est impressionnante, certainement de la grêle importante en dessous, elle se dirige vers l'ouest des bdr.

Espérons aussi qu'elle se maintienne et qu'elle ne crève pas avant d'arriver sur les terres comme celle arrivée sur Marseille tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

De la foliiiiie! Activite electrique incessante! Colle moi aussi à la.fenêtre... Du tres lourd! Pas de vent mais beaucoup de pluie!

57mm.

La panache convectif fait penser à un orage en V franchement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je viens d'être réveillé par le tonnerre lointain, à l'instant un bon coup de tonnerre proche. En voyant le radar, ça ne m'étonne absolument pas. Dommage, le plus gros passe en mer, on aura un peu de pluie...20.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

De la foliiiiie! Activite electrique incessante! Colle moi aussi à la.fenêtre... Du tres lourd! Pas de vent mais beaucoup de pluie!

57mm.

La panache convectif fait penser à un orage en V franchement!

A en devenir fou!!! Rarissime, c'est le cas de le dire!!!! Et la pluie reprend de plus belle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être réveillé par le tonnerre lointain, à l'instant un bon coup de tonnerre proche. En voyant le radar, ça ne m'étonne absolument pas. Dommage, le plus gros passe en mer, on aura un peu de pluie...20.7°C actuellement.

Comme presque toujours sur Montpellier, fin bref, jsuis un peu déçu surtout tout à l'heure à 21h, ça sentait bon. Peut être un lot de consolation sur le matin avec les cellules à l'arrière. Un scénario comme celui la, aurait pu être tres explosif en septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le bombardement au Sud de Montpellier est époustouflant... foudre ramifiée bien vive à outrance scared.gif

Il pleut enfin.

Elle semble d'ailleurs se détacher du flux et prendre une direction plein Est.

Grosse activité explosive sur les secteurs attendus. Comme attendu sur la lecture synoptique de la veille, l'anomalie est plus au Sud que d'ordinaire avec des littoraux concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle semble d'ailleurs se détacher du flux et prendre une direction plein Est.

Grosse activité explosive sur les secteurs attendus. Comme attendu sur la lecture synoptique de la veille, l'anomalie est plus au Sud que d'ordinaire avec des littoraux concernés.

Pixel blanc, ça devait arriver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...