Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Fred06, les impacts que je voyais (ça s'est calmé) étaient bien plus proche, je n'ai pas réussi à distinguer de flashs provenant de la cellule en mer. C'est loin mais parfois on voit, là le rideau de pluie doit être tellement costaud qu'on ne voit rien d'ici.

Edit : maintenant je vois les flashs dans sa direction, mais uniquement des lueurs. Marseille va se la prendre de plein fouet, prudence... ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le déplacement de la cellule en mer qui arrive sur les terres est très rapide ca touchera un secteur qu'une dizaine de minutes ! et heureusement sinon ca ferait du dégât si elle était a caractère stationnaire

Idem sur Saint Remy, vraiment grandiose! Jouissif même, depuis Septembre 2010 je rêvais d'ambiance comme ça.... scared.gifscared.gif

EDIT: c'est de la pure folie, je suis en trance collé à la fenêtre, on doit tourner autour des 3 flash par seconde, déluge en cours, on l'a amplement mérité !

3 flash par seconde ça équivaut a 2700 impacts/15min or il y a 2400 impacts sur le dernier quart d'heure et ce compté sur les impacts en mer, sur Rhône alpes, en Charente et sur l'Espagne.. donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Le déplacement de la cellule en mer qui arrive sur les terres est très rapide ca touchera un secteur qu'une dizaine de minutes ! et heureusement sinon ca ferait du dégât si elle était a caractère stationnaire

3 flash par seconde ça équivaut a 2700 impacts/15min or il y a 2400 impacts sur le dernier quart d'heure et ce compté sur les impacts en mer, sur Rhône alpes, en Charente et sur l'Espagne.. donc...

Mais LOL s'il y'avait eu 3 flash a la seconde pendant un quart d'heure j'aurais déjà sauter au plafond.Ya bon sur le radar qui remonte là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule en mer prend un virage plein Est et se dirige vers Marseille mais risque fort d'esquiver la ville en passant au nord.

PS : Elle s'affaiblit progressivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Orage modéré en cours sur le Pays Salonais. En attendant éventuellement la sympathique cellule qui touche terre dans le Golfe de Fos. Ta = + 23,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La cellule qui passe au sud en mer va frapper de plein fouet le littoral des BDR.. C'est incroyable la violence des flashs qu'elle génère vue d'ici. Prudence c'est un véritable monstre. D'ailleurs un pixel blanc est visible sur le radar "meteo 60" et même un pixel noir confused1.gifscared.gif sur le radar du forum. Ca donne quoi comme intensité ca??? C'est du jamais vu un pixel noir non?

Il ne serait pas étonnant que des phénomène violents telle qu'une tornade localisée s'abatte au passage de cete cellule. Je parle notamment des littoraux des BDR. Grande prudence à vous voisins du 13 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La cellule qui passe au sud en mer va frapper de plein fouet le littoral des BDR.. C'est incroyable la violence des flashs qu'elle génère vue d'ici. Prudence c'est un véritable monstre. D'ailleurs un pixel blanc est visible sur le radar "meteo 60" et même un pixel noir confused1.gifscared.gif sur le radar du forum. Ca donne quoi comme intensité ca??? C'est du jamais vu un pixel noir non?

Il ne serait pas étonnant que des phénomène violents telle qu'une tornade localisée s'abatte au passage de cete cellule. Je parle notamment des littoraux des BDR. Grande prudence à vous voisins du 13 !

Elle s'affaibli à l'approche du littoral ( radar M-F ), mais elle reste suffisamment puissante pour faire du dégât.

Sur ce j'y vais, je me lève dans 3h ( le réveil va pas être facile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

D'autres amas pluvieux plus modérés passent entre Corse et continent.

59.9 mm à Carpentras et 55.1 mm à Avignon à 04h.

Merci Chrispic pour les détails depuis chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

C'est un peu quitte ou double cette cellule...elle risque de bien taper le littoral certes, mais après, soit elle se désintègre très vite dans les terres (le plus probable...l'alimentation n'étant plus la même), soit elle perdure en passant vite et plus de gens en profiteront...;-)

A suivre!

En tout cas sur Aix, on devine bien les flash incessants depuis mon auvais point de vue alors j'imagine ceux qui ont un horizon dégagé...Pas de tonnerre audible pour l'heure.

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Énorme coup de foudre qui a du en faire sauter plus d'un ! Pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

cette cellule est superbe . le point blanc est quasiment aussi grand que Marseille tout entier et sa se dirige droit vers ici en plus,flash incessant mais sans volume. et pluie qui se remet à tomber mais moin forte que vers 02h30.

EDIT: Le tonnerre se fait entendre ca y est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et ça se réactive de nouveau pour les secteurs proches de Sorgues, Orange... Impressionnant!

Eh be... Enorme cet orage!

Ici 71mm. Novembre 2011 est surclasse! C'est un record.pour ma station.

Pluie modere actu et une activite elec un peu moin forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Mon Dieu... 04h54 loc... Enorme impact qui vient de tomber à quelques mètres de ma position (Orange)... Plus qu'effrayant là! Quelle puissance d'enfer... Moi qui pensais que le plus gros était passé, que j'allais enfin pouvoir dormir... Je crois rêver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Gros orage en cours sur la région de Salon accompagnés de pluies très soutenues. Coups de tonnerre puissants et incessants. Eclairs de type stromboscopiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

je vient de voir 2 fois la foudre tombe au pied de la colline de la bonne mere.

tonnerre fracassant et je croit petite grele

edit: tonnerre fracassant et ciel devenue orange....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...