Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir 1.0mm tout rond, tombé se matin entre 4h30 et 6h00, puis mâtiné bien nuageuse.

Ensuite l'après-midi a été lourde voir orageuse par moment avec des bases bien sombres sous certain cumulus.

Tn: 14.9°C

Tx: 23.7°C

Ta: 20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

4mm tombés depuis ce matin. 10mm sur l'épisode.

Tx de 16.5°C.

Ta de 13°C, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1,3mm cette nuit sur ma position (4mm à 5h sur le plateau pilatois de la République). Ce matin ciel couvert (brouillard sur les contreforts Nord du Pilat). On attend (les jardins aussi) toujours une période durable de temps ensoleillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2.3mm cette nuit ici, température actuelle de 9.3°C au village, 6.4°C à 1700m.

Par ici grâce à ces pluies tombant sur des sols chauds tout pousse très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

On attend (les jardins aussi) toujours une période durable de temps ensoleillé...

Ne t'en fait pas elle semble bien se profiler au loin cette période dont tu parles pour au moins une petite semaine de sûre déjà.

Se matin dans le Nord Ardèche c'est bien nuageux, même si toutefois, quelques trouées de ciel bleu sont visiblent et même par moment de timides rayons de soleil percent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

2mm sont tombés cette nuit.

Ta de 11°C sous un ciel partiellement dégagé.

Place au soleil maintenant; durablement, on l'espère ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel est de plus en plus dégagé, mais au prix d'un bon petit vent du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bilan bien sympathique pour cette dégradation orageuse et pluvieuse sur Aigueperse, avec une bonne douzaine de mm, c'est un bel arrosage, il était temps, timing parfait.

Les températures sont douces, ni trop ni trop peu, l'humidité atmosphérique élevée, ça pousse à qui mieux mieux, j'adore ce type de temps thumbup1.gif

Beaucoup de canons à eau tournent à plein régime malgré la jolie pluie, et oui, pour faire taire les arroseurs,il faut au moins 20 mm, sinon plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

1,3mm cette nuit sur ma position (4mm à 5h sur le plateau pilatois de la République). Ce matin ciel couvert (brouillard sur les contreforts Nord du Pilat). On attend (les jardins aussi) toujours une période durable de temps ensoleillé...

2mm dans la vallée du Furan. C'est vrai que c'est bien beau d'avoir de temps en temps de la pluie et de la chaleur mais il manque du soleil pour booster la photosynthèse et donc la croissance des végétaux.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le ciel est de plus en plus dégagé, mais au prix d'un bon petit vent du nord

Rien de plus à dire pour monsecteur si ce n'est d'ajouter mes valeurs:

Tn: 15.5°C

Ta: 23.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Alternance de belles éclaircies et de quelques passages nuageux.

Vent de N un poil frais.

Ta de 16.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est couvert en début de soirée, laissant même échapper quelques gouttes.

Tx de 19°C.

Ta de 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

J'étais hier sur le Sud Aveyron et la Lozère. Il a fait beau toute la journée avec l'aprem 26-27°C sur Mende ou Marvejols. En revenant, il faisait 22°C au col de la Fageole à 1100m. Arrivée à partir de Clermont, plus le moindre rayon de soleil et 23°C! sick.gif Et exactement la même chose chez moi.

Ce matin c'est exactement pareil qu'hier, pas le moindre bout de ciel bleu pour le moment! J'espère ne pas être déçu par mon bon vieux Louis Bodin qui dit que le soleil revient partout aujourd'hui!!! Sinon il fait déjà doux aec ces nuages avec 16,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes également sous les nuages bas ici, température de 9.8°C au village comme à 1700m.

Hier petit tour en Ardèche dans les Boutières pour aller installer une station météo Vantage Vue en fond de vallée (700m), cette station sera dès que possible disponible en temps réel sur internet.

1) Sur la route

2.jpg

2) La station

1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Superbes photos Jérémy !

Plein soleil ici,thumbup1.gif 15°C mais jolie bise de N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif,

Le brouillard matinal présent sur les pentes du Pilat s'est dissipé pour laisser place à un ciel couvert et gris... Mini de la nuit +13,6°.

Depuis le temps que l'on nous annonce le retour d'un soleil durable comme disait thoupie42... Je le vois gros comme tout pour les jours à venir, avec la chaleur et l'humidité la cumulification va se développer sur le relief et déborder l'après-midi sur la ville...

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme précisé par les copains, que c'est gris, on se demande si le soleil promis va vraiment arriver.....

Sinon douceur très agréable ce matin, en fait, un temps très "poussant", surtout là ou le ciel à été le plus généreux en pluie en ce début de semaine. A l'Est de Pont du Château, ou je suis passé ce matin, la nature est plus verte, les jardins plus opulents, les canons à eau inexistants. L'Ouest Limagne, surtout le secteur de Clermont, et moins vert, moins opulent, et les canons à eau tournent à fond. La différence est nette.

Maintenant, vivement le vrai beau temps sans gros excès qui nous semble promis. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mes collègues qui viennent de Lyon se moquent bien (une fois de plus !) du climat stéphanois ... eux ils avaient un grand ciel bleu ce matin !

Bon serait temps que ça se dégage ! ...

Quelques trouées bleues apparaissent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait beau depuis le milieu de matinée mais l'atmosphère reste humide et venteuse. Température de 15.5°C au village.

On a vraiment du mal à avoir autre chose que du vent du nord cette année shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes collègues qui viennent de Lyon se moquent bien (une fois de plus !) du climat stéphanois ... eux ils avaient un grand ciel bleu ce matin !

Bon serait temps que ça se dégage ! ...

Tes collègues oublient vite les journées anticycloniques [notamment en automne et en hiver] où Saint-Etienne est sous le ciel bleu cool.png et Lyon sous la grisaille du stratus des vallées de la Saône et du Rhône sick.gif ... Ils riront moins dans quelques mois biggrin.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Ici grand ciel bleu depuis ce matin 10h30, plus un nuage sauf sur le Forez comme d'habitude, Tactu 24.6°.

François, ici nous devons avoir sans doute, un meilleur ensoleillement, mais surtout quand le temps est pertubé beaucoup plus de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tes collègues oublient vite les journées anticycloniques [notamment en automne et en hiver] où Saint-Etienne est sous le ciel bleu cool.png et Lyon sous la grisaille du stratus des vallées de la Saône et du Rhône sick.gif ... Ils riront moins dans quelques mois biggrin.png.

je les attends déjà au tournant la semaine prochaine, quand ici il fera beau, chaud mais pas étouffant !! whistling.giftongue.png

A part ça, les nuages sont de moins en moins présents. L'aprè-midi s'annonce très agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Le ciel s'est dévoilé de plus en plus en avançant dans l'après midi. Il n'y avait presque que du ciel bleu à 19h30. Impression de très beau temps sans grosse chaleur (petit vent bien agréable).

Demain devrait être encore plus agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...