Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une fin de matinée et un temps de midi (12h-14h) largement ensoleillés, retour des nuages menaçants et des gouttes.

Edit :

Depuis la nuit de samedi à dimanche :

La République (Plateaux du Pilat) : 20mm

Bourg-Argental (Sud Pilat) : 23mm

Graix (versant Sud Pilat) : 24mm

Saint-Chamond Planèze (vallée du Gier) : 33mm

METAR Bouthéon (Sud plaine du Forez) : 35mm

Saint-Bonnet-le-Château (Sud monts du Forez) : 43mm

Firminy (vallée de l'Ondaine) : 47mm

Saint-Etienne Grand-Clos (quartier Ouest) : 50mm

Saint-Etienne Métare (quartier Sud-Est) : 54mm

Saint-Etienne Vivaraize (quartier Sud) : 57,1mm

Saint-Etienne Solaure (quartier Sud-Ouest, source Jean-Michel Kluczny) : 64,9mm

Soit 44,9mm d'écart entre la République et Saint-Etienne Solaure, stations séparées par seulement 9km à vol d'oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour du Péage de Roussillon, je me suis pris une averse diluvienne entre Serrières et Peaugres aux alentours de 16h00/16h15

La route était une véritable "patinoire" avec 2 à 3 cm d'eau sur la chaussée...

Une fois arrivée à hauteur de Annonay... plus rien... c'était tout sec!

Encore un phénomène bien localisé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

De retour du Péage de Roussillon, je me suis pris une averse diluvienne entre Serrières et Peaugres aux alentours de 16h00/16h15

La route était une véritable "patinoire" avec 2 à 3 cm d'eau sur la chaussée...

Une fois arrivée à hauteur de Annonay... plus rien... c'était tout sec!

Encore un phénomène bien localisé...

et be non à inverser les lieux toi qui était dans le Nord-Ardèche moi j'était à Saint-Etienne où la matinée était bien nuages avec même une averse dans l'Après-midi entre deux éclaircie .

Voici qu'une photo de hier soir :

1002318_353198188143879_1370067266_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fraîcheur cette après-midi avec une tx de seulement 16.2°C au village, dans les Boutières à 700m tx de 22.4°C.

Température actuelle de 13.°C au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Une averse surprise vers 19h, mais anecdotique les gouttes ayant évité le pluvio confused1.gif .

Ce qui frappe, ce sont les 20 °C accompagnés de vent : sensation de froid par rapport à samedi !

Sinon, le ciel est magnifique vu d'ici en direction Sud/Est et Est : genre demi lentille avec soleil.

Cà doit souffler en altitude.

Désolé, pas le temps de photographier, mais levez la tête (pour les Clermontois) !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une averse surprise vers 19h, mais anecdotique les gouttes ayant évité le pluvio confused1.gif .

Ce qui frappe, ce sont les 20 °C accompagnés de vent : sensation de froid par rapport à samedi !

Sinon, le ciel est magnifique vu d'ici en direction Sud/Est et Est : genre demi lentille avec soleil.

Cà doit souffler en altitude.

Désolé, pas le temps de photographier, mais levez la tête (pour les Clermontois) !

Bonne soirée !

Bonsoir

J'étais vers riom durant le couché de soleil, magnifique ciel de foehn embrasé au dessus de clermont! pas de photos non plus mais très sympa.

En revanche, une impression "salement" automnale aujourd'hui...

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impact à l'avant d'une possible SC dans la région de Bourgoin Jallieu dans l'Isère(38) avec rideau de grêle "turquoise" , on peux observer en bas de l'impact des lancés de fusées " anti-grêle".

D'autres photos arriveront demain ...

1073051_582652958453482_715587871_o.jpg

Pour en revenir au temps, ciel clair et Ta de +15.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

69,9 mm relevés ce matin et un total de 77 mm cumulés en 24h (entre 22h30 samedi et 22h30 hier soir).

Salut Ludo assez homogène sur le coup pour le Sud du Haut Forez.

77mm à Bard

72.6mm ici

68mm à St Pal en Chalencon

Ce matin ciel clair et fraîcheur agréable avec une Tn de +9.4°C, Ta de +9.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes sous les nuages bas ce matin, température de 9.8°C.

Côté Ardèche grand soleil avec du côté de Saint-Martial à 700m d'altitude une température de 10.6°C après une tn de 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif,

Week-end passé chez mes parents à la tourette à côté de saint bonnet le château. Mon père a mesuré pour l'ensemble de l'épisode 41mm avec son nouveau pluviomètre manuel [ http://www.littoclime.net/grand-pluviometre-sur-socle,fr,4,4492.cfm ] ce qui corrobore les relevés de météo france transmises par thoupie 42 :

Depuis la nuit de samedi à dimanche :

Saint-Bonnet-le-Château (Sud monts du Forez) : 43mm

Cumul final de cet épisode qui aura commencé samedi soir de 72.4mm.

1km au sud est de chez toi 41mm

1km au nord est de chez toi 43mm

et toi au milieu 72,4mm confused1.gif .

30mm de différence dans une minuscule commune [1,87km²] comme celle de saint bonnet le château...

Ton pluviomètre électronique doit d******r plein pot. Et puis quand on consulte les relevés de ta VP2 c'est pas clair du tout. Un coup elle enregistre, un coup elle enregistre pas, un coup elle enregistre seulement les températures, un coup elle enregistre en plus les précipitations...

Salut Ludo assez homogène sur le coup pour le Sud du Haut Forez.

77mm à Bard

72.6mm ici

Vos deux stations sont distantes de 20km. Un gouffre en météo surtout dans la situation de ce week-end où la partie centrale des monts du Forez [où habite ludo42] a été nettement plus arrosée d'après le radar que le sud des monts du forez où tu habites.

Saint-Etienne Métare : 53mm

Saint-Etienne Vivaraize (ma position donc) : 56,2mm.

55mm dans la vallée du Furan ce qui porte le cumul de ce mois de juillet à 111mm.

Ce matin mini de 11,0° en fond de vallée et ciel majoritairement bleu.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait assez frais en ce milieu de journée avec un ciel très nuageux, seulement 14.7°C au village.

20.6°C à 700m dans les Boutières près de Saint-Martial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée largement ensoleillée (quelques cumulus) sur le Sud de Sainté, sans excès au niveau des températures (Tx +24°C) après une Tn sur ma position de +11,6°C. Ce soir, même topo sur mon flanc de colline, avec un plein soleil qui inonde (et qui inondera encore pendant une heure) la terrasse et l'intérieur de l'appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petite fraicheur ce matin avec 11.6°C aussi.

Journée bien agréable pour ma part, un temps que j'aime bien ( ni trop froid, ni trop chaud ).

Tx de 25.1°C

Ta de 19.4°C, sous un ciel qui c'est bien dégagé.

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +13,1°C. Grand ciel bleu, plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soleil ici aussi, température de 12.7°C au village après une tn de 11.7°C.

Près de Saint-Martial, à 700m d'altitude, température de 11.3°C après une tn de 9.2°C.

Les Alpes sont bien visibles ce matin.

76.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

41.6mm pour cet épisode et surement plus tout près de chez moi du fait du vent violent par moment et vu la configuration de mon installation je n'est pas dût tout récolté.

Si j'en crois plusieurs témoignages d'amis et collègues de travail, j'en aurai récolté que la moitiépinch.gif. En effet par endroit certain on récolté pas loin de 80mm sur l'épisode alors que j'en suis qu'à 46mm.

Autrement aujourd'hui grand soleil avec une très légère brise orienté N/NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, petite fraicheur ce matin avec 7.6°c de Tn mais Tx de 30.4°c.

Ta de 23.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...