seryam07 Posté(e) 8 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Ici RAS, seulement 3 gouttes, les orages sont à l'est comme le signale snowman. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Au village nous restons également en marge des cellules orageuses. Tout au plus quelques gouttes observées peu avant 19h. Actu, 19,3°C et 84% HR. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Probable tornade / phénomène toubillonaire observé à St-Etienne aujours'hui à 18h loc. ( Source : keraunos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 juillet 2013 pluie forte avec grondement lointain seulement... limite grêle de très grosses gouttes pendant 10 min, ça semble ce calmer désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bel orage ici vers 19h30, pas mal d'eau et de gros positifs tombant près du village. 12mm au SPIEA. Je suis curieux de connaître les cumuls du côté du Gerbier de Joncs car ce secteur s'est pris tous les orages de l'après-midi, on doit sans soucis atteindre les 50/60mm. Qu'en dis-tu Isère38 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 juillet 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 juillet 2013 il grêle désormais mais pas de foudre par ici, petit grêlons heureusement... enfin pour l'instant mais cela semble ce renforcer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Bel orage ici vers 19h30, pas mal d'eau et de gros positifs tombant près du village. 12mm au SPIEA. Dommage que ta station ne transmette pas les cumuls horaires sur IC En revanche, au Mas de la Barque, la StatIC n°3 d'une longue série connait son premier orage: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat3/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 juillet 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Probable tornade / phénomène toubillonaire observé à St-Etienne aujours'hui à 18h loc. ( Source : keraunos) Je n'ai nullement vu ce phénomène tourbillonnaire car je me trouve pas dans le bon quartier... Ce que je peux dire, c'est qu' à ce moment-là, il y a eu en peu de temps de nombreux cumulus congestus en cours de formation au-dessus de la ville... Un seul a atteint le stade de Cumulonimbus avec rideau de pluie visible entre St Etienne Terrenoire et Saint Chamond Bel orage ici vers 19h30, pas mal d'eau et de gros positifs tombant près du village. 12mm au SPIEA. Je suis curieux de connaître les cumuls du côté du Gerbier de Joncs car ce secteur s'est pris tous les orages de l'après-midi, on doit sans soucis atteindre les 50/60mm. Qu'en dis-tu Isère38 ? Désolé... je suis de repos sur 4 jours... je n'ai pas les outils sur moi pour t'indiquer les lames d'eau sur le Sud Ardèche... Si je n'oublie pas, je te le dirais vendredi quand je reprendrais le travail ARDECHE 59.2 MM en 3h sur la station MF de Gluiras ( source Meteo France ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Je n'ai nullement vu ce phénomène tourbillonnaire car je me trouve pas dans le bon quartier... Ce que je peux dire, c'est qu' à ce moment-là, il y a eu en peu de temps de nombreux cumulus congestus en cours de formation au-dessus de la ville... Un seul a atteint le stade de Cumulonimbus avec rideau de pluie visible entre St Etienne Terrenoire et Saint Chamond Je suis rentré sur mon quartier (proche CHPL mais pas versant Terrenoire) vers 18h30 et j'ai constaté que c'était bien noir à l'est. Par contre pas vu de phénomème particulier... Ce soir au coucher de soleil, rien de bien notable si ce n'est ce bel éclairage sur le sud : Pour le reste des panoramas que je vois de chez moi, plus de cumulus mais un ciel un peu brumeux, laiteux... Ca parait bien instable tout ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2013 J'ai regardé sur Keraunos : commentaires et photo montrent que c'était vers le parc de Méons (en bordure de l'A72), mais précisent aussi que c'est en attente de confirmation... à suivre donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2013 RAS ici , très belle journée estivale sans excés, avec un petit vent d'E/NE, Tx de 25.5°C Ta d'encore 19.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Merci pour l'infos Isère. Voici quelques photos prises cette après-midi et ce soir Température de 15°C au village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2013 Merci pour les photos Snow !! Début de nuit bien douce, voire chaude et un peu lourde sur Sainté. Pas un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 8 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 8 juillet 2013 quelques photos en cevennes lozeriennes vers les bondons... voilà!!! vivement demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Belles photos Jérémy, dommage Seb pour l'expo pour la dernière. Très humide encore ce matin avec 94% et Ta de +13.6°C, espérons des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Ciel un peu laiteux ce matin. Ta de14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, Quelle lourdeur ce matin, température de 16°C au village comme à 1700m (présence d'une légère inversion). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Ce matin, ciel bleu et laiteux/brumeux comme les jours précédents. Tn horaire +16,0°C par exemple dans le quartier Métare, similaire donc à celle d'hier (+15,8°C). Sur ma position, si la première partie de nuit fut tiède (dans l'appart), en deuxième partie la traditionnelle brise de S/SO s'est levée et aura soufflé de manière constante (c'est toujours le cas actuellement). Conséquence : de bons courants d'air relativement frais dans l'appart faisant baissé la température dans celui-ci à 20°C. A noter que vers 3h30, le ciel était couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Grand soleil ici. Jérémy je vais chasser cet aprés-midi sur secteur Mézenc, plateau Ardéchois et Margeride avec Martial, peut -être qu'on se verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour à tous , soleil ce matin dans le Nord-Ardèche et des température qui grimpent vite 24.3°C actu et 15.9°C en tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Les congestus prennent rapidement de la hauteur, il faut dire que la masse d'air est particulièrement chaude et humide. Température de 19.4°C au village avec 88% d'humidité relative, c'est rare d'avoir une telle masse d'air. Dommage que ta station ne transmette pas les cumuls horaires sur IC Effectivement, c'est à cause du firmware de la console qui date de 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour à tous , Mini de la nuit 15,0° dans la vallée du Furan. En ce moment ca gonfle bien sur le Pilat et en direction du Sud. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juillet 2013 En ce moment ca gonfle bien sur le Pilat et en direction du Sud. au nord-est aussi ça commence à bien prendre forme C'est prometteur ; les chasseurs vont pouvoir se régaler cette aprem ! Sur Sainté, pour l'instant c'est toujours ciel bleu laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Les congestus prennent rapidement de la hauteur, il faut dire que la masse d'air est particulièrement chaude et humide. Température de 19.4°C au village avec 88% d'humidité relative, c'est rare d'avoir une telle masse d'air. Effectivement, c'est à cause du firmware de la console qui date de 2005. Je me dirige sur le Mézenc/Sud Haute Loire, tu connais un joli spot Jérémy ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 juillet 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Salut, Faible orage finalement en début de soirée hier, 7 mm. Tn 14.2°C. Ca bourgeonne sur le plateau ardéchois, 26.1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés