Laurent15 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il fait orage depuis une bonne heure sur Salins avec tout à l'heure 12 mm tombés en moins d'une demi heure à raison de 235 mm/h sous les plus fortes intensités. L'autre phénomène marquant aura été la douceur de la nuit passée. Avec une mini de 22.3°, Salins n'avait pas connu de nuit aussi douce en 26 ans de rélevés. Une douceur également très remarquable en altitude puisqu'à Cheylade, à 1000 m d'altitude, il n'a pas fait moins de 21.0° et pas moins de 23.2° à Trizac à 950 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juillet 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 27,5 °C, çà baisse depuis un bon moment. Après un vent assez fort de 18 à 19h, ce sont les premières gouttes qui sont apparues à 19h40 (3 fois rien). Le ciel est de plus en plus gris et le vent se lève à nouveau. Grondement de tonnerre lointain entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il commence à pleuvoir sur Clermont sud. Premier éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 27 juillet 2013 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 apres une chaleur ecrasante toute la journee le vent est brusquement tombé, une vraie (et etrange) impression de calme avant la tempete ... premieres gouttes a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Comme chez Thoupie, le ciel s'est bien ennuagé ici, le vent de sud a baissé d'un cran avec des rafales de 130km/h au sommet du Mézenc. Température de 19.6°C au village après une tx de 23.1°C. Ici aussi le vent souffle fort, 93 km/h relevé au Mazet Volamont, 22°C actuellement pour une température maximal de 25.9°C cette après midi en présence des cigales qui chantaient sur le plateau !! Dis moi Snowman, ou trouve tu les valeurs au sommet du Mézenc car la balise météo du Mézenc est en panne actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Dis moi Snowman, ou trouve tu les valeurs au sommet du Mézenc car la balise météo du Mézenc est en panne actuellement ? Ici : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=80 comme expliqué là : http://ailesdumezenc.over-blog.fr/article-juillet-news-en-vrac-119230244.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je trouve que la ligne pluvio-orageuse se décale bien vers l'Est : http://www.meteo60.fr/radars_index.php Ce qui est actuellement sur l'Aveyron ne pourrait-il finalement pas toucher l'Est du Massif-Central ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 juillet 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir Quelques roulements de tonnerre à l'ouest, j'ai encore l'impression que la ligne de PP vue il y a 2h à l'ouest du Puy de Dôme va nous laisser que quelques goutes car le temps se dégage par le sud ouest et la température est toujours de 29.8°. Tx du jour 35.8° à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir Quelques roulements de tonnerre à l'ouest, j'ai encore l'impression que la ligne de PP vue il y a 2h à l'ouest du Puy de Dôme va nous laisser que quelques goutes car le temps se dégage par le sud ouest et la température est toujours de 29.8°. Tx du jour 35.8° à 17h. Bonsoir, de mon balcon cela arrive par le cantal ....... @+ rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juillet 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Toujours de la pluie faible depuis 20h. On dirait que la ligne d'orage s'est scindée en deux au niveau du Puy de Dome : la partie Nord part vers le NE et la partie Sud vers l'E !? Est ce que çà va se réactiver à l'arrière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Effectivement Thoupie, la Lozère (en vigilance verte) va essuyer de beaux orages (au moins sa partie ouest), la ligne est plus à l'est que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pour l'instant c'est vraiment plan plan... A noter quelques éclairs et 2 impacts proches. Au moins le fond de l'air est plus frais... Il continue à pleuvoir faiblement (et rarement modérément pour un peu moins de 3mm au total pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pas grand chose sur mon secteur, l'orage a été de faible intensité et n'a laissé que 6mm (pour l'instant) Ta de 17°C, pluie faible. Je pars pour quelques jour en Vendée. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonne vacances! On dépasse tout doucement les 3mm ici. Il ne fait plus que 21°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Premiers flashs en direction du SO. Ta : +27,2°C toujours sous le vent du Midi mais qui a baissé d'un cran (rafales modérées à fortes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 juillet 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Effectivement Thoupie, la Lozère (en vigilance verte) va essuyer de beaux orages (au moins sa partie ouest), la ligne est plus à l'est que prévu ça ne se passe pas du tout comme prévu puisque j'ai travaillé toute la journée sur la chose... Tout se décale plus à l'Est... On surveillera la ligne bien convective située au SO du Puy en Velay... qui pourrait toucher dans les heures à venir l'agglomération stéphanoise... A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir , ici pa grand chose au niveau précipitations /orage. Bon un bon flash à 22H22 et la pluie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Quel flop dans le puy de dome. Vu 3 coups de foudre et un arc en ciel ;-). La pluie strati étant omniprésente (tant mieux pour la nature)... Le vent a par contre souflé fort en debut de soirée avant la pluie justement (80km/h). Bon j'aurais eu le plaisir de rencontrer david! Et quel plaisir cette température! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 AURILLAC- Orage honnête sur Aurillac, mais sans plus. 2 bonnes averses, la 2nde fut + durable, activité électrique modérée. Rien d'extra non plus. Pas de rafales ni de grêle (et c'est peut-être mieux aussi j'en conviens!). Temps calme à présent et bien rafraîchi évidemment, il reste des nuages. Humour de gars pépère que je suis: merci aux orages qui vont m'épargner ces horribles concerts de rue en centre-ville^^ Pas de concert ni de chaleur, en voilà une bonne nuit qui s'annonce!!! @+, Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juillet 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 20,7 °C et 6mm d'eau. Pas orageux à cet instant et l'intensité de la varie de faible à très modéré depuis 20h et qq. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 juillet 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 SUD LOIRE A 22h locales, on relevait encore : + 30.9° à Lyon-Bron + 29.6° à St Chamond + 27.3° à St Etienne Métare + 26.8° à St Etienne Grand Clos + 23.1° au Col de la République + 21.5° à Pilat-Graix A noter que le vent de Sud souffle fort sur Pilat-Graix avec 96 Km/h ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bon anniversaire Mistigri Et un bon anniversaire orageux pour mistigri Un joyeux anniversaire à Mistigri07 Bonjour et bon anniversaire à notre Mistigri Joyeux anniversaire Mistigri. Merci à tous ça fait bien plaisir!!!! C'est même une sacré ligne orageuse qui s'organise entre Toulouse et la Creuse avec de sacrés intensités dans le Lot ! On la tiens notre bonne grosse dégradation orageuse remontant du SO... Autrement de retour du Sud Loire (déménagement du beauf' entre Terrnoire et Saint-Galmier), ou le fait le plus marquant est le vent de S/SO que l'on peu qualifié de violent par moment nous obligant à nous replier à l’intérieur pour la pose déjeuné, de même pour mon secteur dans le Nord Ardèche. Toutefois le soleil était de la partie avant de se faire grignoter par un voile d'altitude en début de soirée. Tn: 22.6°C Tx: 33.3°C Ta : 27.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet 2013 ça ne se passe pas du tout comme prévu puisque j'ai travaillé toute la journée sur la chose... Tout se décale plus à l'Est... On surveillera la ligne bien convective située au SO du Puy en Velay... qui pourrait toucher dans les heures à venir l'agglomération stéphanoise Cette ligne a l'air de faire *****tttt. D'ailleurs les éclairs visibles en direction du SO sont de moins en moins nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 On la tiens notre bonne grosse dégradation orageuse remontant du SO... Autrement de retour du Sud Loire (déménagement du beauf' entre Terrnoire et Saint-Galmier), ou le fait le plus marquant est le vent de S/SO que l'on peu qualifié de violent par moment nous obligant à nous replier à l’intérieur pour la pose déjeuné, de même pour mon secteur dans le Nord Ardèche. Toutefois le soleil était de la partie avant de se faire grignoter par un voile d'altitude en début de soirée. Tn: 22.6°C Tx: 33.3°C Ta : 27.5°C Elle remontera pas jusqu'ici du moins elle donnera peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 juillet 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bon ben pas grand-chose au final pour cette ligne orageuse à Puy-Guillaume comme pour le reste du 63. Il pleut très faiblement depuis 21h30 environ et de temps à autre un lointain coup de tonnerre. Pas mal de vent par contre avant l'arrivée de cette ligne. Aumoins ça aura eu l'avantage de rafraichir en évitant des dégâts, mais j'aurais espéré un peu plus d'action pour mon retour aux sources en Auvergne ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés