Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon, ben ce n'est pas encore cette nuit que je me serais coucher tôt, un incendie s'est déclaré dans le quartier avec appel de pompiers et tout le toutim', bref la nuit est agitée. whistling.gif

Rien de grave cependant, une haie qui a pris feu.

Par contre c'est amusant à constater, l'épaisse fumée a fait monter la température de 0.4° alors qu'elle descendait de manière continue avant. Maintenant, retour à la baisse régulière avec +10.1°.

Ciel étoilé, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Pas de feu ni de fumée par ici mais la Tx est pourtant montée 0,1°C de plus qu'hier avec 25,4°C cool.png

Temps chaud donc, mais supportable tout de même. Demain risque d'être pire, pour moi qui n'aime pas la chaleur...

Quelques brumes ce matin, ciel très nuageux dans l'ensemble.

Actu 24,9°C et pression de 1016,6hPa

Tn à 10,1°C

Vent de secteur ONO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

PS: Cyle, pas sûr que je vienne cueillir tes fraises, en voyant çà sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

PS: Cyle, pas sûr que je vienne cueillir tes fraises, en voyant çà sleep.png

Ah, une couleuvre d'Esculape si je ne m'abuse...

Il est clair que c'est toujours assez flippant, lorsque l'on ne s'y attend pas.

Pas méchante la bébête tout de même.

_______________________________

Salut les Centros !

Bien beau et agréable.

Tn: 11.7°c ---- ---- Tx: 24.7°c

Juin s'est finalement révélé assez sec, avec des températures proches de la normale.

Si la dernière décade avait été à la hauteur des deux premières, ce mois aurait été vraiment agréable, mais sans doute alors, un peu trop sec.

40066_Sans_titre_1.jpg

Actu: 22.1°c sous un ciel qui se charge de nuages d'altitude.

Pas un poil de vent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble que se soit une coronelle

je la remets pour Bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

acp6.jpg

quand tu vois la taille de la fraise c'est pas très gros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai lu dans la classe de ma grande que les herissons mangeaint les viperes

et quand il n'ya a pas de vipere il y a des couleuvres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui grand beau avec plusieurs phenomenes optiques depuis ce matin (halo, arc tangent, parehelie...)

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympa ta couleuvre Cyle, je ne l'avais pas vue!

Ici, le temps a été agréable avec du soleil du matin au soir. Vers 17h, quelques moumousses sont montées sur la plaine. (on peut voir au passage les dégâts des précédents orages)

683298010720131807.jpg

Une glace à celui qui repère les flèches de la cathédrale de Chartres (20km). thumbup.gif

En soirée, les moumousses auront été bien plus intéressantes devenant plus massives, il y aura même eu une micro averse de dix minutes dans le secteur de Voves, cependant tout s'est aplati 30min après le coucher du Soleil.

255207010720132145.jpg

Actuellement, il fait +14°, ça change de tout à l'heure! Mais le seuil de chaleur a juste été frôlé, j'ai enregistré une Tx de +24.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

A l'image d'hier, ciel voilé ce matin et très nuageux à couvert cet apm, dans une ambiance bien chaude.

Mais pas suffocante, ambiance agréable je trouve, personnellement smile.png

Tn à 12,7°C ce matin dans les brumes et Tx à 26,2°C

Actu 23,8°C et pression de 1012,1hPa

Vent de S à 2km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

il semble que se soit une coronelle

je la remets pour Bofix wink.png

quand tu vois la taille de la fraise c'est pas très gros smile.png

Oui... C'est assez long quand même et ça surprend, quand on ne s'y attend pas sleep.png

A côté, je préfère encore tombé nez à nez avec un rat, c'est dire happy.png (je précise qu'en matière de Rattus norvegicus, grâce à mon entreprise, j'ai été formé à leur extermination. Que de bons souvenirs avec feu Ratatouille quand même, hein Kojo rolleyes.gif )

Et merci pour les photos Mét'. Je dirais que les flèches de la cathédrale de Chartres se trouvent à l'horizon, là où l'on distingue les arbres whistling.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

52092_683298010720131807.jpg

_________________________________________________

Salut les Centros !

Le très beau ciel cirrusé de ce matin, a laissé place à un ciel tourmenté, typique de ce qui se passe en marge d'une grosse cellule. Mais la grosse cellule n'est pas au dessus de mes Collines.

L'orage gronde en effet, au sud de chez moi.

Mais c'est assez loin pour l'instant, et tout se dirige vers l'est.

Je ne vais rien avoir à court terme.

A suivre en fin de soirée et en début de nuit.

Tn: 13.6°c ---- ---- Tx: 26.5°c

Actu: 22.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Super Editas, tu as droit à une glace! sorcerer.gif

Etant donné qu'il y a des arbres sur tout l'horizon, ta réponse n'est pas assez précise, Bofix. tongue.png

Pour aujourd'hui, le soleil et la chaleur auront dominé après la dissipation des bancs de brouillard matinaux. Les cumulus se sont encore formés sous un léger voile avec une bonne chaleur (Tx +25.5°) mais humide et donc lourde.

Voici l'ambiance qui dominait autour de midi sur la forêt et la vallée de Chevreuse.

576577020720131057.jpg

La Tn aura été de +9.6°, à la limite entre frais et doux. Frais car en T shirt c'est un peu juste mais doux car avec le lever du Soleil, les bancs de brume et les nuages instables en altitude ça paraissait plutôt estival.

Evidemment, la même chose sous un stratus dense avec visibilité à 50m ça aurait été une autre histoire...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Super Editas, tu as droit à une glace! sorcerer.gif

Alors Vanille/Chocolat.... laugh.png

A moins que ce soit le petit glaçon que l'on met dans le Pastis.... tongue.png

______________________________________

Salut les Centropabôs !

Petite pluie tôt ce matin.

Bruine passagère en fin de matinée et à la mi-journée.

Franches averses pour terminer entre 16h30 et 17h30.

Voilà le programme de l'arrosage automatique naturel.

Cela évite à la pelouse de s'endormir, au jardin de dessécher et aux tondeuses de chômer.

Ceci-dit, même sous le ciel gris, la température est restée agréable toute la journée.

Tn: 14.6°c ---- ---- Tx: 22.3°c les valeurs du jours ayant été atteintes.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Changement radical de temps aujourd'hui, avec de petites pluies cette nuit, de faibles bruines ce matin et de rares averses cet apm.

Au final, cumul de 3,2mm pour hier et 0,7mm pour aujourd'hui. Un petit arrosage, en somme smile.png

Actu 18,1°C et pression de 1015,3hPa

Tn à 15,3°C et Tx à 19,6°C

Vent de secteur O à 6km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h)

Etant donné qu'il y a des arbres sur tout l'horizon, ta réponse n'est pas assez précise, Bofix. tongue.png

Ok, bon joueur j'accepte ta réponse, toute façon il ne fait pas assez chaud pour une glace biggrin.png

Et beau point de vue sur cette vallée de Chevreuse thumbup1.gif

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Alors Vanille/Chocolat.... laugh.png

A moins que ce soit le petit glaçon que l'on met dans le Pastis.... tongue.png

Hum, au prochain orage de grêle j'aurais un thermos pour conserver quelques grêlons et les servir dans le pastis au coup de chaleur suivant. default_laugh.png

Du coup, tu pourras avoir un verre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci à Bofix aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau temps aujourd'hui, ça a été particulièrement moche avec de la bruine tout au long de la journée (pour apporter 0.9mm!) et un ciel blindé de stratus. Malgré tout, les +20° ont été atteints car la Tx est de +20.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros du Centre !

L'été est là, les vacances s'imposent, le temps n'est guère passionnant, le forum s'endort un peu...

Logique.

Ceci-dit : quelques éclaircies à la mi journée, ont un peu éclairé les moments grisounets de la matinée et du début de soirée.

Rien de flippant.

Seule la pression qui monte, laisse espérer de belles heures de soleil à venir.

Tn: 13.4°c ---- ---- 20.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Journée estivale avec quelques brumes ce matin, puis ciel peu nuageux cet apm.

L'été est enfin là, pas plus chaud que ça me convient parfaitement smile.png

Actu 25,7°C et pression de 1026,8hPa

Tn à 12,2°C et Tx à 26°C pour le moment

Vent de NE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 23km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les quelques Centros !

Même commentaires que Bofix question ciel.

Un peu plus chaud ce matin, un peu moins cet aprèm.

Vive l'été !!!

Tn:16.8°c ---- ---- Tx: 24.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour à tous!

Ce matin, le Soleil règne en maître incontesté dans le ciel cool.png la brume est présente mais elle donne une ambiance encore plus estivale car elle ne produit pas de bancs distincts.

La température explose littéralement passant de +8.1° pour la Tn à +14.2° actuellement alors que ma station est encore largement dans l'ombre.

Je ne serais pas là jusqu'à demain, soirée dans un château en Seine-et-Marne. Je vous communiquerais ma Tx demain en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

En effet, le bleu est de sortie ce matin, aucun nuage dans le ciel. Ca va chauffer sorcerer.gif

Tn à 14°C et actu déjà 19,1°C en hausse rapide.

Pression à 1026,6hPa

Vent de NE à 7km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrobôs !

Pas une seule ride dans un ciel hyper bleu ce matin.

Une seule couleur : l'azur.

Tn: 15.4°c.

Comme le dit Bofix : ça va chauffer et c'est parti pour durer.

L'été s'invite à sa propre table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques rares humilis ont rompu de façon très subtile, la parfaite harmonie bleue.

Un journée magnifiquement estivale, pas trop excessive.

Le pied pour un week-end tout simplement.

Tx: 28.4°c

Bonne soirée. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

Lever idéal ce matin : pas un nuage et 18.2°c (actu) sous un ciel uniformément bleu.

Une petite brise aide au réveil... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Pas pire par ici, le même type de temps que chez Editas innocent.gif

Quoique légèrement plus "frais" avec 17,6°C actu (Tn du moment)

Petit vent de NE à 4km/h de moyenne

Pression à 1025,5hPa

Bon dimanche sous le soleil (30°C cet apm ?)

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas grand chose à dire concernant les conditions d'aujourd'hui, si ce n'est :

très beau et chaud.

Plus de bleu qu'hier, c'est dire...

Un vent de NE modéré a néanmoins, tempéré un peu les valeurs ressenties.

Humidex à 32.

Tx: 29.0°c tout rond

Actu: 27.1°c .... la nuit promet d'être chaude.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonsoir à tous,

Hier l'après-midi a été bien chaude avec +28.8° de Tx mais surtout une grosse lourdeur.

Je vous laisse profiter de ces quelques photographies prises à la soirée au château de Vaux-le-Vicomte.

22h30, le château éclairé aux chandelles, +22° (cool.png) et beaucoup de monde dans le parc.

5b72.jpg

23h, feu d'artifices.

ho2p.jpg

ar3h.jpg

23h30 et minuit, le château et le parc éclairés aux chandelles.

foi4.jpg

8ok4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Superbes photos Mét' wub.png

Grande douceur ce matin sous un ciel bien bleu, avec déjà un petit vent d'est pour nous raffraîchir un peu rolleyes.gif

Actu 18,1°C soit la Tn du moment

Pression à 1025,7hPa

Vent de NE à 7km/h de moyenne

Pour hier, maxi de 29,6°C et sans doute autant pour aujourd'hui... La vache d'editas à bien raison de garder la tête à l'ombre biggrin.png

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malgré ce temps qui ne me convient pas du tout car beaucoup trop chaud, je fais malgré tout un petit passage sur le topic pour saluer les forumeurs des régions centrales et particulièrement Jérémy, Bofix et Editas, qui postent régulièrement en ce moment. J'en profite également pour dire que je suis content pour ceux qui attendaient l'été qu'il soit finalement bel et bien arrivé, n'est-ce pas Editas ? sorcerer.gif . En ce qui me concerne, je ne suis pas contre le beau temps de temps en temps mais avec des températures en dessous de 25 degrés. 29 ou 30 degrés, c'est bien trop difficile à supporter, notamment la nuit où il est actuellement bien difficile de trouver le sommeil avec cette chaleur.

Même si elles n'ont rien à voir avec la météo, merci à toi Jérémie de nous avoir fait partager tes magnifiques photos de ta soirée au château. Tu as vraiment du talent, il n'y a pas à dire. Tu n'as à mon avis rien à envier à de nombreux photographes professionnels.

Que ce soit avec toi ou bien Editas et d'autres encore, nous sommes vraiment gâtés par la qualité de vos photos sur le topic des régions centrales. Merci à tous.

Bonne semaine estivale à tous les amateurs de chaleur. D'ailleurs, si certains ont des astuces pour mieux supporter et combattre la chaleur, je suis preneur blush.png

Toubib45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci beaucoup Toubib45 et Bofix wink.png

Avec tout ça, j'ai oublié de donner la Tx d'hier qui s'élevait à +30.6° dans ma vallée, à l'abri du vent de NE (pas un poil d'air contrairement à la Beauce où ça soufflait bien à 30km/h).

C'est donc le premier +30° de l'année, ça fait plaisir!

Aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence: ciel bleu, 0 nuages et +25.5° actuellement, sans vent en vallée mais les arbres ont l'air d'être dans le vent sur les collines.

Bonne journée à tous. flowers.gif

PS: je vous quitterais samedi, direction le massif des Ecrins une semaine pour renouer avec la neige quelques jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...