Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrobôs !

Les jours se suivent et se ressemblent.

Le ciel est bleu uni.

Même pas un humilis pour rompre l'azur.

Un tout petit vent du nord, pour limiter la hausse du thermomètre.

Actu: 25.2°c : un temps idéal.

Les premiers feux d'artifice, se présentent beaucoup mieux que l'année dernière. smile.pngsmile.png

feux-artifices-2748.giffeux-artifices-2748.giffeux-artifices-2748.giffeux-artifices-2748.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir les centraucielbleublancrouges

pas un nuage meme pas de brume ce matin!

Temps idéal pour le feu d´artifice de ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Il ne manque que le blanc et le rouge pour colorer le ciel de ce 14 juillet 2013 innocent.gif

Aucun nuage, peu de vent à l'heure actuelle (3km/h de moyenne) et température de 14,6°C

Tn à 13,2°C

Pression à 1022,2hPa

Très bon 14 juillet à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Temps calme, le bien bleu est revenu aujourd'hui seul quelques cirrus sont revenus.

Tx 27.9°c Tn 9.6°c.

Actu 15.6°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Après un 14 juillet passé sous un plein soleil et une Tx de 29,5°C le ciel est légèrement voilé ce matin (plus vers le nord)

Actu 13,6°C soit la Tn du moment

Pression à 1022hPa

Vent nul

Je crois bien qu'on va le payer très cher notre excédent pluviométrique des mois derniers, car on se dirige vers un mois de juillet très sec...

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas de changement au pays des Centrabôs.

Tn: 16.9°c ---- ---- Tx: 28.2°c

Si l'orage ne vient pas jeudi, on est parti pour un long sommeil des perturbations.

Quand la nature ne veut plus changer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centristàlasoiréebiencalmes

que c'est bon une soirée comme ca

pas un bruit pas de vent la bonne température et les zozios qui gazouillent, les lucanes qui essaient de voler que du bonheur mais al nature commense à avoir soif ...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit passage pour vous dire que je ne compte plus les jours où je n'ai pas eu la moindre goutte d'eau...ça commence à faire très et trop long...et quand je regarde les prévisions, ce n'est pas fameux pour le pluviophile que je suis. De plus, même si on est loin d'une canicule, les journées chaudes qui se succèdent fatigue les organismes et il est difficile de récupérer la nuit. J'envie Jérémie qui doit actuellement être dans la neige...

Bonne journée à tous,

Toubib45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Le temps, au grand désespoir de Toubib, est d'une grande régularité.

Les journées se suivent et se ressemblent.

Du bleu, de la chaleur et pas de pluie.

Certes le sol sèche lentement et l'herbe doucement commence à jaunir, mais vu la réserve phréatique en profondeur, la vraie sécheresse n'est pas encore d'actualité.

Les orages pyrénéens ont pris un peu d'aise vers le nord aujourd'hui, le baromètre baisse, mais il n'est pas certain que ces orages remontent jusque chez nous demain.

On verra pour jeudi.

Tn: 17.8°c ---- ---- Tx: 28.2°c

Actu: 26.5°c sous un ciel bleu clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et oui, le soleil est toujours là et la chaleur aussi. Mais je la trouve supportable pour le moment, tant qu'on ne dépasse pas 32°C ça me va innocent.gif

Et puis je profite surtout de la (relative) fraîcheur au lever du jour. Rien que ce matin, départ en vélo à 5h45 pour un périple de 48km entre lapins, lièvres et chevreuils wub.png

Tn à 14,1°C ce matin dans un ciel légèrement tourmenté, instable.

Pression de 1021,2hPa

Vent de NE très faible.

Pas grand chose à attendre pour les orages, mais bon, on verra bien!

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui Editas, c'est un temps on ne peut plus régulier et du coup on ne peut plus ennuyant car il ne se passe strictement rien sneaky2.gif

Je crois que personne ici ne me contredira si j'affirme que Bofix n'a jamais aussi bien porté son pseudo qu'en ce mois de juillet de l'an 2013 tongue_smilie.gif

Pour te répondre Bofix, je te rejoints sur le fait que ce soit supportable car il est vrai qu'on ne dépasse pas les 30 degrés mais ce qui est pénible et fatiguant, c'est que ça dure. Je ne sais pas si vous réussissez à dormir la nuit mais personnellement, la chaleur m'empêche totalement de récupérer et la fatigue s'accumule. Si ça continue je vais rejoindre Jérémie sur son glacier shifty.gif

A quand le retour d'un temps frais et humide ? ermm.gif

Bonne journée,

Toubib45

Ps : Bofix, combien de temps pour avaler les 48 kms ce matin si ce n'est pas indiscret ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Un orage va froler le sud de Chartres, je le vois d'ici il est beau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Rien que ce matin, départ en vélo à 5h45 pour un périple de 48km entre lapins, lièvres et chevreuils.

Du courage pour se lever, mais le bonheur absolu dans la fraîcheur du matin, sans aucun doute.

Chapeau bas néanmoins.

__________________________________

Salut les Centros !

De plus en plus de choux fleurs dans le ciel, au fil des heures.

Pas un seul de ceux là, n'a voulu monter au grade supérieur.

Les orages qui se sont encore étendus, un peux plus au nord, ne sont pas encore venus par chez moi.

La température a franchi le seuil symbolique des 30°c à Nevers, mais pas dans mes Collines.

Tn: 17.9°c ---- ---- Tx: 29.5°c

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Plus chaud avec 29.8°c et une tn toujours fraiche avec 12.4°c. Ce soir le temps est bien chargé en nuage d'altitude avec actu 22.6°c. La tn va baisser beaucoup moins....

J'ai reçu mon ligtinning trigger pour mon 350d à 13€ venant de Hong kong. Il est très simple mais le prix aussi. ^^

J'ai été obligé de lui faire une griffe pour le mettre sur le flash.

Il reste plus qu'un orage diurne pour le tester!

kfz3.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon ligtinning trigger pour mon 350d à 13€ venant de Hong kong. Il est très simple mais le prix aussi. ^^

J'ai été obligé de lui faire une griffe pour le mettre sur le flash.

Il reste plus qu'un orage diurne pour le tester!

C'est vrai qu'il n'est pas cher du tout ! huh.png

En tout cas, ça m'intéresse ! Dès que tu as pu croiser un orage diurne et tester le matos, je veux des news ! ^^

Sinon, comme l'indiquait Sylvain, un p'tit mono s'est formé non loin de Chartres en fin d'aprem, et un autre un peu plus tard à l'Ouest d'Orléans, tandis que des averses parfois orageuses ont affecté le Sud-Est de l'Indre et le Sud-Ouest du Cher.

Demain, l'activité orageuse devrait se faire un peu plus prononcée, mais cela sera surtout le cas Vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centristes

un petit orage est passé au nord de OUrbouzon vers 20h ca claqué bien de temps en temps!

pas chere ce declencheur Nico!! elle est où la diode?

tu as un lien ?

@+

cyle qui a recupéré ca cellule aussi mais toujours pas dans la boite c'est moi qui m'y colle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et bien pour hier, je n'ai rien vu ni entendu côté orage... Hier soir le ciel était bien menaçant vers l'OSO à un moment, sans doute l'orage qui était vers Courbouzon innocent.gif

Ceci dit, journée la plus chaude de l'année hier avec une Tx de 31°C.

Actu 16,9°C soit la Tn du moment

Pression à 1020,2hPa

Vent très faible de secteur NNE

Ps : Bofix, combien de temps pour avaler les 48 kms ce matin si ce n'est pas indiscret ?
Deux heures on va dire, donc rien de bien sensationnel niveau vitesse, j'en conviens tongue.png

Je préfère mille fois rouler tranquille et profiter du spectacle que nous offre la nature wub.png

D'ailleurs sur les bords de Loire vers Saint-Ay et La Chapelle St Mesmin, impressionnant le nombre de garennes qu'il y avait, pas loin d'une centaine en même pas 1km w00t.gif Jamais je n'en ai vu autant sur si peu de distance! A peine sauvages en plus, ils restaient à 3m de toi smile.png

Et merci editas wink.png

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Encore chaud, mais moins chaud tout en restant assez chaud, mais pas trop.

Des valeurs toutes rondes ==> Tn: 17.0°c ---- ---- Tx: 27.0°c

Les nuages de l'après-midi on un peu contrarié la hausse des températures.

Quelques gouttes non significatives à l'instant, mais pas de grondements entendus.

Plus ça va, plus la menace orageuse se précise néanmoins.

A suivre.

_________________________________

Ben Nico, te voila équipé pour par cher du tout !

On attend les tofos.

Le pire c'est qu'en ce moment, les orages se font vraiment attendre...

Peut-être d'ici samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centristes

ORAGE! Avec pluie, grêle et bourrasques de vent...

Mais j´étais sur la route du boulot snif

enfin les cuves sony pleines et l´arrosage consequent

@+

cyle qui a raté une occas de tester sa cellule smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'orage semble venir de l'est en ce qui me concerne.

Ce qui est né sur l'Ain, la Côte d'Or et la Saône et Loire, s'est renforcé sur le Morvan.

Masqué par une colline et ne souhaitant pas bouger, je ne vois guère venir ce système orageux.

Tout est gris foncé dans cette direction.

A suivre.

Actu: 23.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Journée nuageuse avec une tx en légère baisse avec 28.3°c, tn 14.5°c.

Actu gris et 24.1°c, avoir ce qui arrive de l'est...

J'ai reçu mon ultra grand angle aujourd'hui, le Tokina 11 16 en provenance encore de Hong kong. ^^

Sinon le lien de la cellule de déclenchement

http://www.ebay.fr/itm/High-Sensitivity-Yet-Stable-Lightning-Trigger-for-DSLR-MJKZZ-LTRIG-1-/390627973589?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item5af33dd9d5

Pas de soucis pour vous faire un test!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...