Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Pas mal de brouillard ce matin avec une visibilité maxi de 200 mètres !

Vers 10h00, le Soleil est arrivé avec un ciel quasiment entièrement bleu.

Au fil des heures, les nuages sont arrivés et le voile d'altitude s'est épaissit.

En fin d'après-midi, le ciel était menaçant mais sans plus.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est assez bien dégagé.

Tn : 12,8°C

Tx : 25,8°C

Ta : 20,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Forte mais brève "drache" qui vient de passer sur Amiens également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir,

Un beau cumul de précipitation tout à l'heure grâce au passage de deux gros noyaux bien précipitables ! Les deux averses ont du passer pile poil au bon endroit car je relève plus de 13mm actuellement. Soit le cumul le plus élevé de la région (une premiére cette année je crois).

Steenvorde 10.5mm

Merville 4.5mm pourtant à 15km

Lillers 3mm pourtant à 15km

Même Radinghem qui habituellement est tout le temps en tête ne relève que 8.5mm.

Sinon à part ça, il a fait lourd cet après midi même sans le soleil avec une maxi proche de 23°C je pense, la voiture affichait 25°C en roulant.

En attendant la pluie de cette nuit...

A+

Le cumul est porté à 20mm tout pile, le mois de juillet démarre trés bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de timides éclaircies reviennent depuis quelques minutes sous un vent modéré à fort.

Il est tombé 6,4 mm cette nuit mais le double à quelques km d'ici.

Ta de 17,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un beau cumul de précipitation tout à l'heure grâce au passage de deux gros noyaux bien précipitables ! Les deux averses ont du passer pile poil au bon endroit car je relève plus de 13mm actuellement. Soit le cumul le plus élevé de la région (une premiére cette année je crois).

Steenvorde 10.5mm

Merville 4.5mm pourtant à 15km

Lillers 3mm pourtant à 15km

Même Radinghem qui habituellement est tout le temps en tête ne relève que 8.5mm.

Pour info, les deux salves de précipitations dont tu parles ont laissé 9 mm à Caestre ( à 27 km au NE), 6.2 mm à Oxelaere, 3 mm à La Gorgue et 2.2 mm à Nieppe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

9.4mm tombés aujourd'hui, désormais place au soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pluie modérée voir bruine forte durant toute la matinée.

Petite accalmie d'une heure pendant Midi.

Rebelote cet après-midi avec des averses entrecoupées par quelques rares éclaircies.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est bien couvert !

Tn : 15,7°C

Tx : 20,8°C

Ta : 18,7°C

Cumul journalier : 4,6 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau soleil ce matin, ça fait plaisir !

Non je plaisante, on est une nouvelle fois sous les stratus... dingue cette persistance, même au cur de l'été. Encore heureux que le bout du tunnel approche sinon y'a vraiment de quoi péter un cable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Beau soleil ce matin, ça fait plaisir !

Non je plaisante, on est une nouvelle fois sous les stratus... dingue cette persistance, même au cur de l'été. Encore heureux que le bout du tunnel approche sinon y'a vraiment de quoi péter un cable.

Oui je connaissais les brumes de mer, plutôt côtières mais un océan rempli de stratus en plein mois de juillet, je ne connaissais pas en effet!

Allez comme tu le dis, patience, le vent d'est va bientôt arriver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Grâce à des mois de Mai et Juin très pluvieux, et grâce à la perturbation d'hier, on a enfin atteint les 250mm de cumul de pluie pour chez moi ! ^^ Autant vous dire que cette première demi année de fût extrêmement sèche. L'an dernier, on avait 200mm de plus à la même époque.

Un déficit important qui a pourtant déjà été bien rattrapé en Mai avec les 100mm de pp tombés durant ce mois, et on y ajoute les 65mm tombés en Juin. Le reste est tombé en 4 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Grâce à des mois de Mai et Juin très pluvieux, et grâce à la perturbation d'hier, on a enfin atteint les 250mm de cumul de pluie pour chez moi ! ^^ Autant vous dire que cette première demi année de fût extrêmement sèche. L'an dernier, on avait 200mm de plus à la même époque.

Un déficit important qui a pourtant déjà été bien rattrapé en Mai avec les 100mm de pp tombés durant ce mois, et on y ajoute les 65mm tombés en Juin. Le reste est tombé en 4 mois...

En même temps 100% des nappes phréatiques de la région sont dans les normales ou au-dessus de leur niveau moyen donc ce n'est pas la petite sécheresse de cette fin d'hiver qui était inquiétante flowers.gif

Voila, la grisaille est désormais très compacte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

En même temps 100% des nappes phréatiques de la région sont dans les normales ou au-dessus de leur niveau moyen donc ce n'est pas la petite sécheresse de cette fin d'hiver qui était inquiétante flowers.gif

Voila, la grisaille est désormais très compacte

Ah ça je ne dis pas le contraire, juste que niveau cumul c'est bien faiblard^^ quand on voit la neige qu'il est tombé, et la pluie qu'on a eu l'an dernier, les nappes phréatiques ont donc de la réserve avant d'être asséchées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En attendant , c'est vraiment la misère dans le ciel, pire que prévu bien sûr avec 16,4°C actu contre 18-19°C attendus à cette heure.

Niveau ensoleillement, il faudra déjà 4 jours de plein soleil mur à mur pour rattraper le retard énorme accumulé en 4 jours seulement.

Inutile d'essayer de combler le retard accumulé depuis le début de l'année, il faudrait tout simplement le mois un second mois de juin en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de nuages dans le ciel aujourd'hui !

Un coup le ciel était totalement ennuagé et d'autres fois, nous avons eu de belles et larges trouées de ciel bleu.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est totalement couvert ...

Tn : 13,1°C

Tx : 22,4°C

Ta : 19,6°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Journée majoritairement nuageuse, nous avons quand même eu le droit à de larges éclaircies pendant une heure en début d'après-midi.

Ciel encore chargé en ce moment, il fait 17.5°C.

Tn : 12.4°C

.

Tx : 21.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...