Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui journée ********. Par contre les 30° pourraient être atteint dès jeudi localement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui exact j'avais oublié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, on pourrait même les dépasser avec 31°c localement par contre vendredi c'est le jackpot avec 33/34°c localement (plus probable vers le Valenciennois) peut être même 35°c mais ça me parait beaucoup ...Et donc aujourd'hui journée de transition avec très localement 25°c si le temps se dégage bien cette apres midi.

Sinon ici temps très nuageux, rares eclaircies et 19°c.

D'ailleurs on frôle les 100mm pour juillet à Achiet le Grand donc localement bien sur on les dépasse sur l'extrême sud est du PDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'ailleurs on frôle les 100mm pour juillet à Achiet le Grand donc localement bien sur on les dépasse sur l'extrême sud est du PDC !

90.4 mm à Albert-Bray (station MF) mais seulement 48.2 mm à Biache-St-Vaast (62), et même 47.2 mm à Ecourt-St-Quentin.

Sinon beau cumul hier à Bousies dans l'avesnois: 24 mm entre 20h30 et 21h30 à la suite d'une succession d'averses sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est laborieux cette amélioration... Toujours un ciel quasiment couvert, quelques rayons de soleil toutes les 2 heures. Température scotchée à 20°.

Difficile d'imaginer que GFS nous met du 35° sur Lille pour après demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

90.4 mm à Albert-Bray (station MF) mais seulement 48.2 mm à Biache-St-Vaast (62), et même 47.2 mm à Ecourt-St-Quentin.

Sinon beau cumul hier à Bousies dans l'avesnois: 24 mm entre 20h30 et 21h30 à la suite d'une succession d'averses sur le secteur.

Merci pour les valeurs et je précise : 97,6 mm d'après la VP2 d'Achiet le Grand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et est ce que tu as le cumul de Lillers (62) étant donné que ce n'est pas très loin de chez moi ..?Ici dans le secteur je pense qu'on doit être proche des 45/50mm.

21°c, eclaircies timides, dire que sur la meteo nationale ils annoncent 33°c a Lille demain !((j'ai toujours du mal à y croire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

90.4 mm à Albert-Bray (station MF) mais seulement 48.2 mm à Biache-St-Vaast (62), et même 47.2 mm à Ecourt-St-Quentin.

Sinon beau cumul hier à Bousies dans l'avesnois: 24 mm entre 20h30 et 21h30 à la suite d'une succession d'averses sur le secteur.

Bonjour à tous ,

pour ma part à Biache-St-Vaast , j'ai un cumul de 57 mm en comptant bien-sûr la journée d'hier d'où peut-être 48,2 mm au 29 Juillet .

A confirmer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah ! Enfin de plus belles éclaircies c'est pas encore ça mais cela s'améliore et c'est tant mieux !

Finalement ce fut très temporaire, en effet je me suis pris une petite averse tout a l'heure à Bethune et maintenant le ciel est très nuageux comme ce matin même si une amélioration se met en place

24°c ici et 26°c a Rieulay (59) sur la cote :21°c a Wimereux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

quelques éclaircies, mais aussi quelques rares averses de bruine ici, ciel de plus en plus lumineux quand même, on sent que le soleil va revenir, température approchant les 21°c

Pluviométrie de ce mois de Juillet de 42 mm pour l'instant, en seulement 8 jours de pluie > à 0.1 mm, et dont 31 mm les 27 et 28

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Nuages et eclaircies mais le soleil domine.

Envahissement de betes d'orages,c'est lourd à supporter tellement y'en a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ah oui exact j'avais oublié wink.png, on pourrait même les dépasser avec 31°c localement par contre vendredi c'est le jackpot avec 33/34°c localement (plus probable vers le Valenciennois) peut être même 35°c mais ça me parait beaucoup ...

Et donc aujourd'hui journée de transition avec très localement 25°c si le temps se dégage bien cette apres midi.

Sinon ici temps très nuageux, rares eclaircies et 19°c.

D'ailleurs on frôle les 100mm pour juillet à Achiet le Grand donc localement bien sur on les dépasse sur l'extrême sud est du PDC !

Bonjour, les 30°c demain seront très souvent dépassés, et il est prévu jusque 34-35°c dans l'Oise et l'Aisne. Vendredi on pourrait encore grapiller 1 ou 2°c par endroits, si les prémices de la dégradation orageuse ne viennent pas boucher le ciel trop vite pour empêcher les températures de trop grimper.

Ici 27°c et beau soleil, quelques cumulus.

Hier j'étais dans la Somme à Fressenneville, pluie faible à modérée toute la journée, vent et fraicheur, quelle journée maussade, ça a fait bizarre de revivre de telles conditions après plusieurs semaines très estivales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Beaucoup de nuages le matin puis de moins en moins au fil des heures.

Ni trop chaud ni trop froid ... Si on a çà pour le reste de l'été, je suis pour !

Vent faible.

Actuellement, le ciel est dégagé.

Tn : 18,2°C

Tx : 28,6°C

Ta : 28,1°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages et eclaircies mais le soleil domine.

Envahissement de betes d'orages,c'est lourd à supporter tellement y'en a.

Oh punaise que oui, j'étaie habillé en jaune' envahissant et ca gratte et ca gratte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Voilà, ce mois très estival est terminé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chaleur, soleil, orages, voilà le programme d'un des mois les plus plaisant que j'ai pu connaitre jusque maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors voici quelques chiffres intéressants :

-Moyenne Tn : 13.8°c.

-Moyenne Tx : 26.8°c !!! (record depuis que je fais les obs !)

-Cumul mensuel : 62.4mm (dont plus de 50mm tombés entre mercredi et samedi derniers sous les orages !)

-Cumul annuel : 302.9mm (on a encore du retard à rattraper, j'espère que les orages seront là pour remonter la moyenne ! ^^

-4 jours d'orages, dont 3 modérés, aucun orage fort/violent cette année pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...