Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je me demandais, les seuils retenus officiellement pour les jours de chaleur sont bien :

Journée de chaleur : Tx > 25°C

Journée de forte chaleur : Tx > 30°C

Journée de très forte chaleur : Tx > 35°C

C'est bien cela?

Mais au niveau des Tn, les trois niveaux (15°C, 20°C, 25°C) correspondent à quoi comme seuils ?

Merci d'avance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 25,5°C sous abri, une journée de chaleur supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très belle journée, bien agréable, sans excès de température.

26.7 degrés sous un ciel à peine voilé.

Piscine cette aprèm´ avec les potes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait 27.2° sous abri ici à Monswiller et les altocumulus sont assez nombreux en ce moment, sans doute prémice d'une dégradation du temps qui arrive par le sud-ouest, en effet des orages sont actifs sur le centre-est.

Une cellule suspecte semble être active au nord-ouest de Macon (elle dévie du flux de façon assez spectaculaire) avec sans doute de la grêle.

A voir comment elle évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les petits orages atteignent le Sud Alsace (Sundgau)

A surveiller aussi ce qui remonte du Nord Est du MC. Une belle cellule c'est détaché en direction NO vers Dijon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les petits orages atteignent le Sud Alsace (Sundgau)

A surveiller aussi ce qui remonte du Nord Est du MC. Une belle cellule c'est détaché en direction NO vers Dijon.

Salut Judd,

Et elle prend probablement une tournure supercellulaire actu avec une joli forme arquée. Des Alpes on se rend compte que c' est toujours le même couloir dans ce flux de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Judd,

Et elle prend probablement une tournure supercellulaire actu avec une joli forme arquée. Des Alpes on se rend compte que c' est toujours le même couloir dans ce flux de SO.

Très intéressant en effet. Son déplacement plus rapide que le reste de la masse est aussi intéressant.

Orage de grêle signalé sur le Jura.

Pablo25 a bien vu sur le topic de prévis NEsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des développements de cumulus déjà bien formés sont vue vers le Donon et Dabo, ils sont entrain de bien gonfler. Sinon ailleurs des cumulus pas trop nombreux et du soleil et une chaleur de saison. T° actu 26,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très belles structures au SE de Mulhouse. Cette grosse ligne sur le Jura est franchement très esthétique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'alignement orographique est en effet parfait !

Un bail que je n'avais pas vu un tel alignement !

Le Jura de bout en bout est concerné ! pas de jaloux en montagne Jurassienne, ça pète de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et certainement de la grêle en dessous de Mulhouse vu l'intensité des précipitation.

Pour le moment, aucune observation de grêle.

A Mulhouse il n'y a rien. C'est plus au Sud.

A noter que l'observation de l'orage vient de Mulhouse/Bâle soit à plus de 25 Km au SE de Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Si, ça a été confirmé dans le suivit de Keraunos.

Excuse moi j'ai chercher le suivit je ne l'ai pas trouver tu pourrait me donner gracieusement le lien s'il te plaît.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite convection dans le coin ici, mais ça n'évolue pas jusqu'au congestus. Il fait franchement bon dehors, il n'y a pas d'excès ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. 27,6°C sous abri actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi chaude sur Nancy (tx de 27,1°) sous un ciel voilé accompagné de quelques cumuls. A voir mais MF54 prévoit des foyers orageux isolés sur le sud du département pouvant donner de la grêle et de belles rafales de vent à suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je crois, vu le rafraîchissement actuel (20.3°C actu et 73% HR), que je peux annoncer la Tx du jour : 24.6°C

à 16h10

Les nuages étaient bien nombreux cette après-midi avec une sensation de lourdeur, mais aucun orage pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement toujours 27.3°C.

Temps estival et agréable aujourd'hui. Ce soir, pas mal de cirrus dans le ciel avec quelques cumulus humilis.

Excuse moi j'ai chercher le suivit je ne l'ai pas trouver tu pourrait me donner gracieusement le lien s'il te plaît.

http://http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juin/orages-2-juillet-2013-alerte-france-grele-pluie-vent-suivi-temps-reel.html

Pas de grêle en Alsace cependant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci car même en réactualisant sur le site "Keraunos" j'y avais pas accès et c'est bien dommages que c'est le seul suivi pour les orages car c'est fort utile pour ma part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...