Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La cellule au Sud de Mulhouse était spectaculaire depuis la haute vallée de la Moselle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca donnait un spectacle de bouillonnements magnifiques derrière la ligne des Vosges, juste dans l'axe de la vallée.

Tn 11.9°C, Tx de 27.0°C, le ciel est à présent bien voilé et il fait 25.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et une plus grosse cellules que j'évite de pas grand chose est en train de remonter direction Alsace en plein sur le Haut-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Actuellement toujours 27.3°C.

Temps estival et agréable aujourd'hui. Ce soir, pas mal de cirrus dans le ciel avec quelques cumulus humilis.

http://http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juin/orages-2-juillet-2013-alerte-france-grele-pluie-vent-suivi-temps-reel.html

Pas de grêle en Alsace cependant...

Si il y en a eu localement dans le Sundgau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée estivale avec un soleil dominant entre quelques nuages purement décoratifs pour l'heure. Ce soir le ciel tend à devenir un peu plus chaotique vers les Vosges du Nord, à voir l'évolution ces prochaines heures.

Tn:10.1° Tx:27.2° Tact:26.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je croyais que tout était finit, gros coups de foudre pas loin de chez moi , tout à tremblé, ça faisait tellement longtemps... Sinon une averse en court mais rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard au petit matin puis soleil voilé avec quelques nuages, Tn 12.2°

Tx 26.1°

vent 19km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient bien menaçant sur le pays de Pont-à-Mousson, de bons gros cumulus comme on les aime dans une ambiance pré orageuse à souhait smile.png

EDIT : 4 min après mon précédent message, premier coup de tonnerre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, vue vers le sud, il s'agissait de l'orage sur le Nord de la Suisse (grosse bourde à la prise de vue j'étais à 1250 ISO, j'ai essayé de rattraper comme possible) flowers.gif :

Bien rattrapé en tout cas, merci !

Perso je suis partit un peu tard de chez moi. J'avais pourtant une superbe vue sur la PA et le sud depuis les hauteurs de Gueberschwihr mais le voile de nuage avait déjà tout recouvert... A peine 1 flash entraperçu et aucune structure intéressante.

Je ne m'interdit pas une petite sortie nocturne si la pertu de la nuit est accompagné de foudre avant sa traversée en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très sombre au sud en direction de Metz, ça remonte vers ici. J'entend déjà le tonnerre gronder au loin, vraiment jolie cette ambiance.

(ps : pas de grêle hein l'expertiseur doit bientôt voir ma voiture par rapport au dernier orage biggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée sympa à nouveau, et plus chaud que hier, avec comme extrême 9.3°/26.3°

Je suis pris à Ramonchamp (88) en alternance, prochaine étape, chercher un appart entre Rem'/Bruyères/Gérardmer thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rattrapé en tout cas, merci !

Perso je suis partit un peu tard de chez moi. J'avais pourtant une superbe vue sur la PA et le sud depuis les hauteurs de Gueberschwihr mais le voile de nuage avait déjà tout recouvert... A peine 1 flash entraperçu et aucune structure intéressante.

Je ne m'interdit pas une petite sortie nocturne si la pertu de la nuit est accompagné de foudre avant sa traversée en Alsace.

J'ai utilisé l'anti grain de Caméra-raw, suivi d'un petit rajout de netteté pour remette du Piqué sur la photo devenue un peu floue, j'ai aussi dupliqué le calque, j'ai appliqué un filtre passe haut à 30% en incrustation, voilà le résultat.

Avec un travail sur les couleurs et l'exposition aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une petite cellule très virulente au-dessus de Yutz (57) qui a dû faire forcément quelques dégâts, notamment au mobilier de jardin... Des proches habitant à environ 5km n'ont eu que quelques gouttes et éclairs lointains... Ici ce fût l'apocalypse pendant 10 minutes avec une intensité pluvieuse exceptionnelle, de la grêle de 2/3 cm de diamètre qui a tout recouvert, les sols étaient blancs... Et l'accumulation d'eau au sol est vite devenue impressionnante... Sans compter les rafales très puissantes qui ont accompagné cette cellule qui file tout droit vers le nord-est désormais.

Ce qui m'a aussi impressionné, c'est le grondement sourd et lointain causé par la grêle qui approchait ! D'abord un bruit sourd comme le passage d'un train au loin, puis ce grondement qui se rapprochait de plus en plus... J'ai d'abord pensé à une micro-rafale puissante qui approchait mais le grondement se faisait de plus en plus fort alors qu'il ne pleuvait toujours pas... Quand la grêle est arrivée, mieux valait vraiment ne pas être en-dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soirée douce ce soir sous un ciel couvert d'un voile assez épais. Pas l'ombre d'un orage à l'horizon et de toute facon, je m'attendrais à rien de ce coté. T° actu 19,2°, Tx 27,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

chaleur modérée et ciel souvent chargé aujourd hui Tx 25.6°

gros nuages ce soir et deja une averse 0.5mm , des eclairs visisble plus à l'Est 21° à 22h30 pas mal

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Orage peu avant 21h, pluie forte 4.4mm au pluvio en un peu moins de 10 minutes.

Actu 18.3° vent nul, pression 1010hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah longue chasse today entre 54-88-70 et 52 ! finalement pas de foudre ... mais un Tuba, une amorce supercellulaire et une supercellule lointaine photographier près de Leuchey (52), ca sauve la mise ! et ca m'aura permis de revoir certains amis chasseur :3

Les photos arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila en image :

L'attente xD :

196461bn6.jpg

253086bn9.jpg

Le petit tuba (3min de vie)

397806bn11.jpg

La Supercellule (Issue d'un split sur le 10 il me semble) et a nouveaux un Tuba ? cette fois nous n'avons pas pu voir de rotation.

421001bn12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pluie ce matin 7.2mm au pluvio, Tn en cours 16.4° pression 1009hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...