Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Belfort-Ouest :

Bonjour, un petit saut en France et sur ce topic avant de retourner au Luxembourg pour le boulot.

Une journée atroce aujourd'hui, mais plus aisément supportée grâce au soutient numérique de nos modèles qui nous prévoient de très belles choses pour la suite. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui oui Lolox, je suis bien là, mais pas mal occupé ces temps-ci.

Je profite à fond de mes vacances on va dire et du coup je suis un peu moins présent sur le forum.

Je profite de cette journée maussade mais non pour me déplaire pour revenir vous faire un petit coucou... default_rolleyes.gif

Bon, journée pluvieuse aujourd'hui comme partout.

On enchaîne les averses après le front du matin. Au pluvio 39,6mm mais probablement autour de 55/60mm d'ici ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est toujours impressionnant la pluviométrie chez Count!

Ici, 10.0 mm sous une pluie faible à très faible (bruine).

Actu : 15.3°C

On ne dépassera donc pas les 16.7°C de cette nuit (Tx du jour)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,4 mm pour aujourd'hui avec de la pluie sous toute ses formes, modérée et bruineuse la matin puis sous averses cet après-midi entrecoupées de (très) petites éclaircies.

Si les températures sont en apparence assez faiblardes (entre 16 et 19°), l'impression fut très douce voir lourde en raison d'un point de rosé assez élevé (entre 15 et 16). Désormais place à un temps de plus ensoleillée, sec et surtout une chaleur modérée donc appréciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours sous une pluie faible ici.

Relevé du pluvio après le passage du paquet qui vont s'ajouter aux 5 mm de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Punaise, pas mal de pluie à ma station avec 20,4 mm ... !

Bone fin de semaine, je suis de retour dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

15,4 mm pour aujourd'hui avec de la pluie sous toute ses formes, modérée et bruineuse la matin puis sous averses cet après-midi entrecoupées de (très) petites éclaircies.

Si les températures sont en apparence assez faiblardes (entre 16 et 19°), l'impression fut très douce voir lourde en raison d'un point de rosé assez élevé (entre 15 et 16). Désormais place à un temps de plus ensoleillée, sec et surtout une chaleur modérée donc appréciable.

le vrai temps ensoleillé ca sera surtout à partir de samedi. Demain et vendredi, il y aura encore pas mal de nuages avec encore un risque d'ondée locale pour jeudi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je viens d'effectuer le relevé de pluvio.. au final 13,7 mm au SPIEA et 19,9°C sous abri actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

15,4 mm pour aujourd'hui avec de la pluie sous toute ses formes, modérée et bruineuse la matin puis sous averses cet après-midi entrecoupées de (très) petites éclaircies.

Si les températures sont en apparence assez faiblardes (entre 16 et 19°), l'impression fut très douce voir lourde en raison d'un point de rosé assez élevé (entre 15 et 16). Désormais place à un temps de plus ensoleillée, sec et surtout une chaleur modérée donc appréciable.

Oui exactement. C'est assez impressionnant. Tx seulement de 20,8° à Strasbourg-Entzheim mais sensation de lourdeur avec un Td qui a flirté le 17° toute la journée.

9,3 mm sur l'épisode.

Pas de soleil de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui exactement. C'est assez impressionnant. Tx seulement de 20,8° à Strasbourg-Entzheim mais sensation de lourdeur avec un Td qui a flirté le 17° toute la journée.

9,3 mm sur l'épisode.

Pas de soleil de la journée.

En quittant Strasbourg vers 16h15 il y a quand même eu un pâle et furtif rayon de soleil sur la ville, pas direct mais assez pour percer la couche nuageuse qui était momentanément moins dense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En quittant Strasbourg vers 16h15 il y a quand même eu un pâle et furtif rayon de soleil sur la ville, pas direct mais assez pour percer la couche nuageuse qui était momentanément moins dense wink.png

D'où les 7 m de la station d'Entzheim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La pluie tombe jusqu'en début d'après midi 15.6mm au pluvio, Tn 15.7°

Tx 20.3°

vent 40km/h en rafales cette nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel bâché en matinée avec des pluies soutenues qui ont débuté peu avant 6H00 ce matin. En fin de matinée les pluies se sont estompées au profit d'un ciel chargé distillant encore quelques bruines et des averses dans l'après-midi. Deux, trois furtifs rayons de soleil se sont distingués entre de gros nuages menaçants vers 17H30. Ce soir le ciel reste très chargé mais il ne pleut plus.

Tn:14.7° Tx:19.6° la nuit dernière. Tact:17.3°

Au pluvio:15.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pluies modérées jusqu'à midi comme Jarny avec 10mm

petite averses en soirée Tx 18° et 17.4° actuellement

a noter de tres fortes pluies hier soir sur Longwy

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé oui Laurent, un (enfin deux en comptant ma douce, j'avais oublié tongue_smilie.gif) sud Vosgien de plus pour septembre ! 191769.gif

Côté temps, les averses de l'après midi auront donné plus que le corps de la perturbation du matin avec au final 15.4mm.

D'ailleurs je me suis pris une de ces rincées, sur la voie rapide vers Varangeville à 15h30 on y voyais pu grand chose.

Extrême de la journée 14.4°/19.8° avec une fausse tx à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Depuis 6h du matin, il a plu 16.0 mm - les précipitations se sont renforcées en fin d'après-midi.

Actu : 14.6°C et 98% HR sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cumul quasi finale de 52,0mm ici. C'est pas mal et c'est le pus gros score de la région, devant le Ballon d'Alsace.

Cela ne devrait plus bouger des masses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel encore bien chargé ce soir mais il fait assez agréable, même pas besoin d'un gilet ! 19,3°C sous abri et 0,0 mm de plus depuis 19h00. sorcerer.gif

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 20,6°C

/ 16,8°C

(Tn bien chaude tout de même !)

Raf. maximale à 3 m : 20,2 km/h

Au pluvio : 13,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul quasi finale de 52,0mm ici. C'est pas mal et c'est le pus gros score de la région, devant le Ballon d'Alsace.

Cela ne devrait plus bouger des masses.

contre.. 1 mm ici laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'épisode pluvieux aura été généreux dans le coin, on approche les 30 mm, je donnerais le cumul définitif demain car une nouvelle averse modérée est en cours, l'intensité est même plus que modérée au moment ou j'écris ! Que d'eau cette année, les sols sont saturés.

Edit : j'ai bien fait de dire plus que modéré pour l'intensité, pas moins de 8,2 mm tombé sous cette averse, en un peu plus d'un quart d'heure, le cumul final atteint 36,0 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...