Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un vent d'ouest chaud se lève c'est quoi ce micmac

Gros brassage de l'air chaud de BC accumulé aujourd'hui. Assez dingue comme ambiance ce vent chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça file trop vers le NE.... On verra la suite de loin ici bien que c'est pas si loin que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Grosse chaleur aujourd'hui, comme prévu. Il a fait plus de 35 °C en Franche-Comté, soit les températures les plus chaudes ici en 2013, sous un soleil de plomb.

Ce soir il fait assez étouffant.

La température est remontée entre 22h (28,2°C) et 23h (29,2°C), sans doute sous l'effet de ces rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cette nuit va être terrible !

La plus chaude de la période en tout cas. La plus chaude de l'été je l'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

23°C actuellement maxi 32°C

Au début de l'orage, de fortes rafales de vent. Des branches d'arbres et même un arbre de taille moyenne est tombé sur la route.

Les éclairs sont présents mais pas le tonnerre ou alors très faiblement.

5 mm en 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible orage en cours sur Metz. La pluie a duré 2 minutes montre en main.

Des éclairs toutes les 2 minutes.

A noter un fort coup de vent à Metz vers 22H15, qui a surpris tout le monde. Rafale 66 km/h !

Tactu agréable avec 23°C

Il fait encore très chaud dans les appartements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température tropicale à Epinal, et ce qui semble remonter sur le radar bien sûr, soit s'effiloche ou passe sur les côtés.

On a de l'espoir, mais ça part toujours en vrille.

Bon, je pense qu'ici, ce sera nada... sauf pour le vent bien sûr, d'autant plus qu'il est désagréablement chaud et parfaitement inutile, un sorte de saleté de sirroco.

Et sans doute demain aussi : un vent de sud n'amène rien ici, il faut un vent d'Ouest, mais il a bel et bien disparu.

Tant mieux pour ceux situés à l'Ouest des Vosges et aux Alsaciens qui eux ont du spectacle, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur Hussigny et ça souffle pas mal.

Oui d'ailleurs étant donné que je n'étais pas du tout au courant de la situ meteo j'ai vraiment cru à la tornade pendant quelques instants ! Le nuage de poussière était à 100m de moi, c'était vraiment impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça flash sur tout mon horizon Est, même d'ici je voit les enclumes illuminées sur la FN c'est bien sympa.

Le vent est tombé et la température fait un retour dans le raisonnable, mais le record de Tnx (17.2°) de ma station va exploser où sera relevé demain soir.

Actu un bon 24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonne averse actuellement sur Mertzwiller, avant c'était agréable : on voyait les éclairs au loin depuis la terrasse et les petits gouttes étaient presque agréables ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 25,3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Encore 29.9°c 38% à cette heure avec un bon vent.d'ouest il doit y avoir du foehn.la dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une superbe cellule se développe sur la foret noire, et se dirige vers nous !

Enfin du vent ....

Tx 37,3°

Tactu 25,9°

Une petit photo, soyez indulgent svp, premier shoot orage ( un peut de bruit et léger manque de netteté )

zd3e.jpg

Photo prise en Allemagne.

EDIT : le vent se renforce, les éclaires de plus en plus visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...