Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

contre.. 1 mm ici laugh.png

Sainte-croix-en-plaine 4 mm ce matin et un petit mm supplémentaire vers 18h portant à 5 mm en 24 heures de cet épisode..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben un peu d'eau ici en val de vologne avec un cumul qui ne devrait plus bouger (22mm) quelques rares trouées se sont même montrées en soirée

T°n: 14.3°

T°x: 20.1° (à minuit bien évidemment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

contre.. 1 mm ici laugh.png

C'est là que je vous plains les alsaciens...

Se taper des journées entières de grisaille pour 1,6mm c'est vraiment la loose.

Quitte à ce qu'il y ai de la crasse autant qu'elle soit utile et qu'elle donne 50mm/12h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Retout du soleil de matin avec quelques nuages, Tn 13.2° pression 1020hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin et il pleut de nouveau faiblement.

Au pluvio 0.8mm depuis minuit, le cumul de l'épisode affiche 17.6mm.

Tn en cours avec 14.7°

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Du gris pour démarrer la journée ,en espérant que le soleil se montrera un peu ,sinon les températures sont douces :16°C bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses plus soutenues ici (4,6mm) cette nuit par rapport aux deux autres stations du coin, Buhl (2,2mm) et Sarrebourg (3,4mm)

Ciel couvert, température 14,3°c

Hr 97%

Vent faible d'ouest

Pluvio 4,6mm

Pa 1020,0 hpa

Tn 14,1°c à 7h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que je vous plains les alsaciens...

Se taper des journées entières de grisaille pour 1,6mm c'est vraiment la loose.

Quitte à ce qu'il y ai de la crasse autant qu'elle soit utile et qu'elle donne 50mm/12h !

complètement d'accord, mais bon je ne peux que subir mon climat.. par contre je ne désespère pas d'habiter un jour dans un trou à neige comme toi laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

complètement d'accord, mais bon je ne peux que subir mon climat.. par contre je ne désespère pas d'habiter un jour dans un trou à neige comme toi laugh.png

Ah c'est certain oui. Mais je me dis que j'ai quand même sacrément de la chance d'habiter un tel coin, c'est super complet niveau météo, bon à part niveau vent, mais ce n'est pas ce que je recherche le plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les grisailles de ce matin commence à se déchirer ici, les trouées sont pour bientot et on peut espérer un peu de soleil cet après midi. J'aime quand les prévisions se déroulent à la minute près ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

toujours bien gris avec 13,9°C

28,4 mm pour l'épisode pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours gris et sous la flotte.

Il y a qu'une seule cellule dans le Haut Rhin, c'est au dessus de ma tête....

1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'une seule cellule dans le Haut Rhin, c'est au dessus de ma tête....

Ha c'est pas de bol ça ! default_laugh.png En plus c'est quasiment la seule cellule de France en ce moment ( si l'on exclue les autres bruines à peine détectée au radar ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'épisode pluvieux d'hier aura donné 21.2 mm (dont 0.2 mm après minuit, donc aujourd'hui).

Tn de 12.8°C

à 6h36

Actu : 15.1°C et 87% HR sous un ciel gris mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

29.7 mm sur l'épisode, ça fera du bien au jardin avant les jours qui arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fini le mois de Juin avec un cumul total de 79.0 mm tout pile, soit un léger déficit, mais on reste toujours en excédant par rapport au début d'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est là que je vous plains les alsaciens...

Se taper des journées entières de grisaille pour 1,6mm c'est vraiment la loose.

Quitte à ce qu'il y ai de la crasse autant qu'elle soit utile et qu'elle donne 50mm/12h !

Ne généralise pas à tous les alsaciens ou précise alsacien du centre-Alsace parce que dans le nord du Bas-Rhin les cumuls ont quand même été assez conséquents et il n'y aura pas besoin d'arroser les jardins les prochains jours.

Avec 17,2mm sur l'épisode à Drusenheim et pareil à Niederbronn.

Et avec 192,3mm en Mai et 120mm en Juin chez moi à Drusenheim (dont 37mm en 20mn sous orage), on peut dire que c'est tout de même intéressant comme climat pour un secteur de plaine (au bord du Rhin à 125m d'altitude seulement)...

Et puis oui d'accord ton coin est intéressant climatologiquement parlant mais il n'y a pas que ça, on peut dire que l'Alsace est tout de même beaucoup plus attractive que la Lorraine en général (et que le reste du Nord-Est), niveau culture, boulot, etc... Ce n'est pas pour rien que tous les Lorrains viennent chez nous, oui j'ai beaucoup d'exemples de ce côté là.

PS: les lorrains pas taper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne généralise pas à tous les alsaciens ou précise alsacien du centre-Alsace parce que dans le nord du Bas-Rhin les cumuls ont quand même été assez conséquents et il n'y aura pas besoin d'arroser les jardins les prochains jours.

Avec 17,2mm sur l'épisode à Drusenheim et pareil à Niederbronn.

Et avec 192,3mm en Mai et 120mm en Juin chez moi à Drusenheim (dont 37mm en 20mn sous orage), on peut dire que c'est tout de même intéressant comme climat pour un secteur de plaine (au bord du Rhin à 125m d'altitude seulement)...

Et puis oui d'accord ton coin est intéressant climatologiquement parlant mais il n'y a pas que ça, on peut dire que l'Alsace est tout de même beaucoup plus attractive que la Lorraine en général (et que le reste du Nord-Est), niveau culture, boulot, etc... Ce n'est pas pour rien que tous les Lorrains viennent chez nous, oui j'ai beaucoup d'exemples de ce côté là.

PS: les lorrains pas taper smile.png

+1thumbup1.gif niveau taf, culture, université, c'est clair que l'Alsace est bien plus attractive que la lorraine car tout est concentré dans un rayon de 150km environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ne généralise pas à tous les alsaciens ou précise alsacien du centre-Alsace parce que dans le nord du Bas-Rhin les cumuls ont quand même été assez conséquents et il n'y aura pas besoin d'arroser les jardins les prochains jours.

Avec 17,2mm sur l'épisode à Drusenheim et pareil à Niederbronn.

Et avec 192,3mm en Mai et 120mm en Juin chez moi à Drusenheim (dont 37mm en 20mn sous orage), on peut dire que c'est tout de même intéressant comme climat pour un secteur de plaine (au bord du Rhin à 125m d'altitude seulement)...

Et puis oui d'accord ton coin est intéressant climatologiquement parlant mais il n'y a pas que ça, on peut dire que l'Alsace est tout de même beaucoup plus attractive que la Lorraine en général (et que le reste du Nord-Est), niveau culture, boulot, etc... Ce n'est pas pour rien que tous les Lorrains viennent chez nous, oui j'ai beaucoup d'exemples de ce côté là.

PS: les lorrains pas taper smile.png

Et puis, les stations des vallées alsaciennes sont au moins aussi arrosées ou plus encore que chez Count (Kruth, Sewen...) donc on a nos stratus pourris mais on garde aussi les plus gros cumuls du massif hahaha.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme prévu, le ciel reste d'un aspect automnal aujourd'hui, très peu de soleil et des températures très fraiches pour la saison. actu 17,6°

Au pluvio: 2,2 mm suite à une averse la nuit dernière. Il faudra attendre samedi pour retrouver un temps digne d'un mois de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...