Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

La bande pluvieuse commence à toucher Besançon. Elle nous tangentait depuis ce matin. Il y a juste eu quelques gouttes dans la nuit.

Elle fait du bien cette fraîcheur, 20°C actu.

35,6°C hier, c'est la nouvelle Txx 2013 de la station bisontine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un seul département résiste encore et toujours à l'envahisseur, le Haut Rhin. Il fait 30°C, on a eu 3 gouttes hier soir, 5 ce matin, c'est lourd, 28°C dans la maison, bref je n'en peux plus. Et le plus rageant c'est que ça prend encore et toujours à 15km d'ici juste derrière la frontière. Dur !

Quand je lis 19°C à Metz j'aimerais me télétransporter le temps d'une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Chez nous, nous n'avons toujours pas vu le soleil.. et la température en a pris un gros coup : 22,7°C à l'heure où j'écris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

50mm depuis ce matin à Langres, ça rince !

Dijon a pris le même tarif apparemment !

Coup de tonnerre à l'instant entendu à Besançon. Le ciel est désormais bien sombre.

Courage les haut-rhinois, ça arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ça y est, l'orage est passé sur Andelot : un petit front de rafale avec un début d'arcus suivi d'une bonne drache de 10 minutes, la foudre est tombée à moins de 300 mètres de la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grosses gouttes tombent de temps à autre sur Mundolsheim, avec une température enfin bien fraîche de 21,2° et un ciel couvert par des altocumulus duplicatus.

J'étais à Baden-Baden ce matin et jusqu'aux alentours de 15h, et l'ambiance était bien moite, presque tropicale, avec l'humidité emmagasinée grâce aux orages de cette nuit, même si le mercure ne dépassait pas les 26/27°. Quelques cellules se sont d'ailleurs développées du côté allemand ; quant au front qui nous aborde, espérons quelques manifestations kérauniques à l'avant...

Sinon, soirée et début de nuit très sympathiques hier soir, avec un défilé de cellules bien électriques sur l'Allemagne. La vue que j'ai depuis chez moi n'étant pas exactement digne d'une carte postale, j'ai dû faire avec pour essayer de pêcher quelques uns des très beaux internuageux qui ont zébrés le ciel :

130728042043351889.jpg

130728042725917878.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

60mm à Dijon ! Ils vont récolter l'équivalent du mois en un seul jour et ce sera quasi le seul jour de pluie ! xD Plus sérieusement, 40 à 60mm de Djion à Langres et ça va sans doute bien cumuler encore vers les Vosges ou le Jura ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça cumule bien sur les départements 52/70/21. Si le corps pluvio-orageux continue d'onduler comme cela, ça ne m'étonnerait pas qu'on se rapproche localement des 100 mm dans la partie la plus active du système.

Je sais que ces derniers temps étaient plutôt secs, mais n'y a-t-il pas de risques de débordements des petits cours d'eau ? (Je ne connais absolument pas la région et encore moins les réseaux fluviaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à peine 2,4 mm pour le moment au pluvio, ce mois de juillet va voir une pluviométrie largement déficitaire tandis que ca sera excédentaire dans pas mal de secteur de l'ouest de la lorraine ou plus au sud rien que grace à cette journée pluvieusewhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...