Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dommage Guillaume, fallait encore aller plus loin à priori :S car voilà la g****e de la cellule orange qui s'est développée sur la Forêt Noire:

lfgy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Guillaume, fallait encore aller plus loin à priori :S car voilà la g****e de la cellule orange qui s'est développée sur la Forêt Noire:

lfgy.jpg

Nuage mur de supercell ? Très sympa ! A vrai dire j'étais plus de 120km plus au nord-ouest de cet orage ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Dommage Guillaume, fallait encore aller plus loin à priori :S car voilà la g****e de la cellule orange qui s'est développée sur la Forêt Noire:

lfgy.jpg

Superbe ! sans doute la grosse cellule a la pointe est qui dévie encore actuellement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Waouh sacré bête, et oui comme d'ab on s'est fait enfumer lol.A voir si y a des obs qui vont nous parvenir de cette cellule.

Sinon forte averse il y a 20mn mais courte laissant 2-3mm, actu retour du soleil à travers les nauges.

Le plus marquant c'est la baisse de la tempé passant de 29 en début d'aprem à 20 actu.

Oui exact c'est bien celle sur le flanc Sud-Est comme elle dévie au radar c'est flagrant et quelle intensité foudre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Après le renforcement du vent, avec une rafale à 42.4 km/h vers 16h30, la pluie est arrivée de manière faible à modérée et a apportés 2.4 mm.

A présent, il ne pleut déjà plus!

Par contre, la Tn de ce ce matin (19.2°C) n'est plus qu'un lointain souvenir puisque ce passage faiblement pluvieux a permis à la température de chuter à 16.2°C à 17h45 (nouvelle Tn provisoire).

La Tx de la nuit, soit 26.7°C, restera la Tx du jour!

Actuellement : 16.9°C et 85% HR avec des éclaircies qui reviennent timidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques gouttes actuellement et 19,8°. Coté pluvio, on atteint les 20,2 mm sur le mois contre une normale de 78,1 mm. Ca fait donc le 2 eme mois consécutif très sec en raison d'un manque très important d'orages ou de pluies orageuses. On est à présent passé d'une année plus humide à une année plus sèche

Qu'elle différence avec juillet 2012 et ses 82,8 mm et pas moins de 5 jours d'orages contre seulement 1 jour en juillet 2013 et il est plus prévu d'orage jusqu'à la fin du mois complet. A noter aussi que le secteur de Dabo a été très peu arrosé alors que la normale pluviométrique de ce secteur dépasse allègrement les 100 mm en juillet, c'est dire que le climat de cet été est complètement déconnecté de la réalité en particulier ce mois de juillet exceptionnellement calme point de vue phénomène météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

petit retour sur la soirée d'hier soir vécu en Live depuis le sud de l'Argonne dans un village perdu entre La Meuse et la Marne. Je suivais depuis mon telephone la progression des orages. Nous avons donc eu le temps de profiter d'un bon barbecue. A 21H40, c'était branle-bas de combat avec ce front de rafales qui s'est abattu sur nous avec grande violence. j'ai vu arriver ce mur et je l'ai attendu comme un grondement lointain mais se rapprochant comme si un TGV qui passe juste à côté du village arrivait à 320 km/h avec ce bruit sourd mais ce n'était pas un TGV mais bel et bien le vent qui a atteint la tempête en 10 secondes à tout casser. J'ai pris le soin de déplacer la voiture pour éviter tout objet volant. Dans la maison, alors que nous avions fermé toutes les fenêtre juste à temps, la dernière porte vitrée qui a subi le courant d'air a claqué cassant la vitre dans un sacré fracas. Cet après-midi, nous sommes revenus et nous avons constaté des dégâts sur les arbres principalement et particulièrement en lisière de bois ou des arbres esseulés dans les propriétés et dans les prairies. au mieux, ce sont des branches de toutes tailles tombées au sol mais aussi des arbres déracinés. Nous avons croisé plusieurs équipes ERDF à plusieurs reprises.

Chez moi, c'est un treillage qui supportait un rosier grimpant qui est en mille morceaux. J'avais taillé une haie sauvage en début de semaine et élagué quelques branches mortes sur mes arbres fruitiers. Je n'ai donc pas de dégâts à ce niveau là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations sur Nancy qui ont donné le plus gros arrosage annuel avec 37mm précipités, soit 68mm pour le mois de juillet! Les éclaircies prennent désormais le relais dans une atmosphère délicieuse (19,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations sur Nancy qui ont donné le plus gros arrosage annuel avec 37mm précipités, soit 68mm pour le mois de juillet! Les éclaircies prennent désormais le relais dans une atmosphère délicieuse (19,4°).

vous avez de la chance car ici a par une belle averse orageuse de 10 minutes rien a se mettre sous la dent et vu le radar....ca semble mal embarque cette affaire!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça à l'air d'être fini pour aujourd'hui. Fort contraste en si peu de km quand même c'est notable.

20.2mm sur l'épisode soit autant que Mike sur juillet, mais bien plus sur l'O du 88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

67mm pour dijon la pluie a cessée, le tout en moins de 12h.

Ou comment rattraper un déficit en une journée ou presquethumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Du côté de Berlin ils ont prit chéros hier blink.pngermm.gif

1004090_641771839168283_1594741827_n.jpg

Si je ne me trompe pas c'est faux cette photo ne vien pas d'Allemagne car je crois l'avoir vu trainé sur le forum et il disait qu'elle venai d'Hongrie et non d'Allemagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Du côté de Berlin ils ont prit chéros hier blink.pngermm.gif

1004090_641771839168283_1594741827_n.jpg

scared.gif

J'aimerais pas connaître ça !

COLMAR OUEST

Pluie de retour mais encore faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le jardin apprécie avec 18,6 mm

température actu 16,9°C

50,4 mm provisoire pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bien couvert mais plus dégagé que pendant la journée.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement encore 20,1°C sous abri.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 26,3°C

/ 20,3°C

Raf. maximale : 18,7 km/h

Au SPIEA : 1,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique a du mal à tenir après le Jura et n'atteint pas le nord de la FC. J'ai tout de même entendu quelques coups de tonnerre lointains en fin d'après-midi.

Actuellement pluie faible, 8mm tombés, la cuve de récup' se remplit doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'activité électrique a du mal à tenir après le Jura et n'atteint pas le nord de la FC. J'ai tout de même entendu quelques coups de tonnerre lointains en fin d'après-midi.

Actuellement pluie faible, 8mm tombés, la cuve de récup' se remplit doucement.

Oui, ici on à eu que un orage avec activité électrique modéré et forte pluie vers 16h-16h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...