Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hum, ça aussi c'est très sympathique! Je suppose que c'était pour moi ça ^^

Il y en a d'autres, qui ne sont pas alsaciens, qu'il faut pouvoir supporter! laugh.png

Non je ne te visais absolument pas huh.png

Je peux comprendre ton patriotisme mais tu ne peux pas tout prendre à coeur comme ça smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Non je ne te visais absolument pas huh.png

Je peux comprendre ton patriotisme mais tu ne peux pas tout prendre à coeur comme ça smile.png

D'accord, désolé alors, j'ai mal compris (pas toujours simple sur un forum de bien comprendre les posts) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais bien, je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je réagis toujours comme cela sur ces questions là (ma région, mon pays...), mais j'éprouve un amour inconditionnel pour ces derniers, c'est peut-être pour ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, on va se faire taper sur les doigts par la modération si on continu ^^

Sinon le ciel est toujours aussi encombré ici, avec 20.4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour ceux qui veulent venir faire un coucou au stand de météolor' et sur l'expo orage a chambley : /topic/82435-expo-photos-sur-les-orages-chambley/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82435-expo-photos-sur-les-orages-chambley/

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, désolé alors, j'ai mal compris (pas toujours simple sur un forum de bien comprendre les posts) wink.png

Oui je sais bien, je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je réagis toujours comme cela sur ces questions là (ma région, mon pays...), mais j'éprouve un amour inconditionnel pour ces derniers, c'est peut-être pour ça biggrin.png

Bref, on va se faire taper sur les doigts par la modération si on continu ^^

Sinon le ciel est toujours aussi encombré ici, avec 20.4 degrés.

Je ne peux que respecter ce point de vue c'est clair. Je suis né à Nancy, j'ai fait mes études à Nancy et pourtant, j'ai lu plus haut que les universités alsaciennes étaient "meilleures" que celles de Lorraine, je n'ai pas suréagit pour autant wink.png Même si ce n'est et ça n'a pas été toujours si évident biggrin.png

Belfort-Ouest : Les éclaircies se font de plus en plus belles wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Idem ici, le ciel s'est dégagé mais bien trop tard, le soleil se couche déjà. T° actu 18,4°, si le ciel reste dégagé ca promet une nuit bien fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore de la bruine ce matin avec 1mm supplémentaire au pluvio. Ca a commencé a se déchirer vers 18h d'ou une T°x très tardive (17.9° à 20h pile) actu la T° chute et le ciel continue à se dégager. Vivement les prochains jours!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 18.3°C

à 18h42 (+1.6°C par rapport à hier).

Le soleil est arrivé bien tard aussi ici.

PP : 0.2 mm (tombés entre 4h et 5h du matin environ).

Actu : 13.7°C et 91% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ahlalala le débat Alsace-Lorraine, on s'amuse bien sur ce topic. Même quand on s'ennuie en météo, on ne s'ennuie pas ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En temps que lorrain pur souche installé depuis des années en Alsace, je dois dire que je préfère... (neutralité suisse) stuart.gifbiggrin.pngtongue.png

Soirée grise sur Strasbourg avec même quelques gouttes vers 19h30-20h

Tx de 21,6°, un peu en deçà de ce qui était prévu.

Vivement demain et le retour programmé de l'astre solaire sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belles photos Jul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 19,0°C sous abri.

Les relevés sous abri :

Température maxi/mini : 23,4°C

/ 16,5°C

Raf. maximale : 17,3 km/h

Au SPIEA : 0,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cela dit je pense qu'alex a surtout voulu parler d'activités culturelles plus que de culture... en cela Strasbourg "domine" tout de même ainsi qu'en matière économique, politique, démographique etc. et bientot à nouveau...footballistique ! Quoi? je rajoute de l'huile sur le feu? tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

strasbourg dominer en politique mouarf mouarf, ah bon, et niveau foot (re) mouarf mouarf après leur montée obtenue sans aucun mérite. Après c'est sur que Stras c'est la grande metropole m'enfin Nancy n'a pas trop à rougir en terme culturel ou autre. Fin bref le débat est sans fin mais au moins dans mon trou paumé des vosges je passe pas mon hiver sous les stratus alsacien !!!

bon fin du HS pour dire que ça descend bien ce soir avec une T°n en cours de 13.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le tort serait de sous estimer la richesse culturelle et économique des autres pôles du Nord-Edt. En outre, sur le plan économique toutes ces zones fonctionnement en réseau, il est donc très approximatif de les dissocier lorsque l'on considère leur dynamisme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beaucoup plus marqué dans le Nord-Est que dans des territoires moins densement polarisés comme le Sud-Ouest.

Et sinon 19.2ºC de Tx aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

strasbourg dominer en politique mouarf mouarf, ah bon, et niveau foot (re) mouarf mouarf après leur montée obtenue sans aucun mérite. Après c'est sur que Stras c'est la grande metropole m'enfin Nancy n'a pas trop à rougir en terme culturel ou autre. Fin bref le débat est sans fin mais au moins dans mon trou paumé des vosges je passe pas mon hiver sous les stratus alsacien !

bon fin du HS pour dire que ça descend bien ce soir avec une T°n en cours de 13.4°

Ce que Romain disait juste avant est vrai, malgré le fait qu'on peut ne pas être d'accord avec certaines idées, ou en tous cas avec la manière dont c'est dit, c'est quand-même très intéressant.Par contre aircraft, je ne sais pas si Strasbourg "domine" vraiment sur le plan politique, mais en revanche la ville possède des institutions européennes que la Lorraine n'a pas. Ça il faut tout de même le reconnaître default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, dans le cas du parlement par exemple, il est vrai que le plus gros est centralisé à Bruxelles, Strasbourg étant relégué "au second plan".

Mais Chris n'est pas "dans le faux" en disant ça.

Ahhh je pourrais discuter de tout ça pendant des heures! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel, des nuages traînent toujours, mais c'est bien moins compact qu'au cours des dernières heures.

17.0 degrés au thermo, il fait agréablement bon!

PS : concernant les stratus, là, je ne peux rien dire. C'est l'enfer ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

strasbourg dominer en politique mouarf mouarf, ah bon, et niveau foot (re) mouarf mouarf après leur montée obtenue sans aucun mérite. Après c'est sur que Stras c'est la grande metropole m'enfin Nancy n'a pas trop à rougir en terme culturel ou autre. Fin bref le débat est sans fin mais au moins dans mon trou paumé des vosges je passe pas mon hiver sous les stratus alsacien !

bon fin du HS pour dire que ça descend bien ce soir avec une T°n en cours de 13.4°

mhm chris n'est pas dans le faux, il faut quand même reconnaitre que Strasbourg est très dynamique, qui plus est un pole assez dynamique concernant la décision politique. C'est notre "petit Bruxelles"...

Concernant l'économie même, elle tire ses atouts de ses frontières et de sa position géographique. Malheureusement, rien à voir avec Luxembourg-Ville ni même Bruxelles, et par les temps qui courent, dur dur ! Les deux villes ne sont pas vraiment comparables (Nancy-Strasbourg) puisque fondées sur un socle complètement différent, pour autant ce sont toutes deux de très belles villes, complètes et riches et surtout...incomparables wink.png

Belfort-Ouest : Ciel dégagé et rafraichissement sensible avec 14,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

strasbourg dominer en politique mouarf mouarf,

Oui, puisqu'il s'agit de la 2ème ville diplomatique de France avec 75 consulats et représentations internationales et même l'ambassade du Mexique, + institutions européennes. Ensuite parce qu'elle fait partie du réseau des grandes métropoles françaises (d'actualité avec la nouvelle loi sur les métropoles dont on parle en ce moment) et son futur mais encore flou statut d'eurométropole, ensuite avec le projet de "super agglo" en intégrant les territoires de l'Ortenau en Allemagne car Strasbourg n'est pas qu'une ville transfrontalière dans les textes et les livres de géo, elle l'est dans les faits. Les allemands l'avouent eux même dans un sondage récent, pour les gens de l'Ortenau (partie voisine du Rhin du Bade-Wurtemberg) leur "capitale", c'est Strasbourg et non Stuttgart ou Freibourg. A terme, Strasbourg devrait s'imposer comme la grande ville du Rhin supérieur. Et puis en foot les choses vont vite, il y a 2 ans 4 divisions séparaient Nancy de Stras, il n'y en a plus qu'une maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le tort serait de sous estimer la richesse culturelle et économique des autres pôles du Nord-Edt. En outre, sur le plan économique toutes ces zones fonctionnement en réseau, il est donc très approximatif de les dissocier lorsque l'on considère leur dynamisme wink.png

C'est beaucoup plus marqué dans le Nord-Est que dans des territoires moins densement polarisés comme le Sud-Ouest.

Et sinon 19.2ºC de Tx aujourd'hui wink.png

Humm oui et non car les réseaux alsaciens et lorrains se "tournent" justement le dos ! Le réseau urbain et d'activités lorrain part d'Epinal et se dirige via le sillon mosellan en direction du LUX (Nancy-Metz etc.). Quant à Strasbourg et l'Alsace en général, c'est le sillon rhénan également orienté S->N mais entre, il y a les Vosges et les flux entre Nancy et Strasbourg par exemple restent faibles. En matière de "territoires influencés" (en étudiant la masse de flux vers les pôles urbains) les limites de Strasbourg s'étendent jusqu'au pays de Sarrebourg et quasi jusqu'à la Suisse en Alsace. Nancy "possède" toutes les Vosges rurales mais les 2 aires ont encore du mal à se fondre. Bref, grave HS là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 12.3° pression 1028hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de fraîcheur la nuit dernière sous un ciel partiellement dégagé, mais depuis 7H00 les nuages sont de nouveau assez compacts.

Tn:10.3° Tact:13.6°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

et niveau foot (re) mouarf mouarf après leur montée obtenue sans aucun mérite.

Quoi ? Et pourquoi ? sans aucun mérite c'est pas exagéré ??15,8° a ma station actuellement et une Tn de 13,2°.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 9.8°C

à 4h51

PP : 0.2 mm (comme hier, il s'agit de rosée)

Actu : ciel bleu avec 11.3°C et 97% HR (rosée oblige!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...