Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site : Météo de la confluence


ludo47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis heureux de vous présenter mon nouveau site : Météo de la confluence. Ce site est dédié à la météorologie en Lot-et-Garonne (47).

On peut y trouver :

les relevés quotidiens

des bulletins climatologiques

des récapitulatifs annuels climatologiques

des accès à diverses rubriques d'autres sites météo

un bulletin audio de prévision

une page avec les liens d'autres sites météo amateur ou professionnel

une page pour nous contacter

et bientôt :

Un article sur le centre météo d'Agen

une page sur l'actualité météo

une page pour les futurs partenaires

et bien d'autres choses

J'espère qu'il vous plaira.

Voici le lien : http://meteodelaconfluence.e-monsite.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo de la confluence est une mini société bénévole géré par un passionné de météorologie.

Pas trouvée sur Infogreffe 191769.gif (je laisse la coquille de côté)

Par curiosité pourquoi avoir choisi ce nom ? Tu comptes faire de la prévision locale du secteur en contrebas ? Jeu de mots sur Lot-et-Garonne pour un niveau départemental ? [en parlant de jeu de mots perso j'aurais été tenté sur l'appellatif de la confluence, l'aiguillon / l'agulhon... mais pas sûr que ce soit accessible.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trouvée sur Infogreffe 191769.gif (je laisse la coquille de côté)

Par curiosité pourquoi avoir choisi ce nom ? Tu comptes faire de la prévision locale du secteur en contrebas ? Jeu de mots sur Lot-et-Garonne pour un niveau départemental ? [en parlant de jeu de mots perso j'aurais été tenté sur l'appellatif de la confluence, l'aiguillon / l'agulhon... mais pas sûr que ce soit accessible.]

Je l'ai nommé Météo de la confluence car je vis à une dizaine de kilomètre de la confluence entre le Lot et la Garonne et qui est le symbole du département. je fais de la prévis réservé à mes abonnés. je fais un bulletin que je leur envoie par mail. ne souhaitant pas diffuser ces bulletins sur le site, j'ai préféré faire des bulletins audio. Les prévis concerne exclusivement le Lot-et-Garonne.

Petite question : c'est quoi Infogreffe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Pas mal, ça me fait penser au rapport de stage que j'avais fait (j'ai fait mon stage de 3ème au CDM 62). Ils ont une station au CDM d'Agen ? J'ai pu visiter la station de Boulogne moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre gère le Lot-et-Garonne et la Dordogne. La station auto est située sur l'aéroport à même pas 5 km. L'équipe est super gentille, je les connais tous ils sont super. Le chef de station est un bon ami avec qui je parle beaucoup. J'ai également fait mon stage chez MF, malheureusement, je n'ai pas pu le faire est CM ni en CMIR car ils n'ont plus le droit de la faire. Je l'ai donc fait à St Mandé au siège social où j'ai eu la chance d'aller 1 journée à l'Unité médias! wub.pngbiggrin.png

J'ai également visité l'ENM ( lors des Portes ouvertes), le musée de l'Aigoual et peut être cette année je vais allé au CMS de Lannion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...