Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séjour dans la Tornado Alley


Messages recommandés

Très belle série, je pense que la tornado alley est un pèlerinage à effectuer au moins une fois dans sa vie, pour moi ce n'est pas pour tout de suite je manque de matériel, d'expérience, de temps ...

Et je pense une fois qu'on y a goûté on en veut de nouveau !

Simple question : Dans cette alley qu'elle est la proportion de supercellules par rapport au nombre total d'orages ? 30% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à vous tous pour vos diverses appréciations et commentaires !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une crevaison qui vous a peut-être sauvé la vie, qui sait.
Oui cela n'est pas impossible... Nous étions malgré tout au sud de la tornade, donc il aurait été sans doute moins probable de s'y faire piéger que les chasseurs qui étaient placés au nord de cette tornade. Mais étant donné qu'avant de devenir "wedge", celle-ci était au stade "multi-vortex", il n'aurait pas été impossible que nous nous fassions piéger par une tornade satellite qui sait.

Simple question : Dans cette alley qu'elle est la proportion de supercellules par rapport au nombre total d'orages ? 30% ?

Je ne peux pas donner de chiffres précis concernant le pourcentage de SC dans la tornado Alley. Ce pourcentage est je pense très variable selon les états et la période de l'année considérée, mais aussi de l'heure de la journée ! Si par exemple je prends l'exemple de l'Oklahoma durant la 2ème quinzaine de mai de cette année 2013, je pense que largement plus de 30 % des orages qui se sont formés en cours d'après-midi étaient de type supercellulaire. Après avec la tombée de la nuit, les foyers perdent leur aspect supercellulaire et ont tendance à se transformer en vastes MCS qui peuvent durer jusqu'en deuxième partie de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La 10 !!! wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement bluffant!! Félicitations, vous avez du vous régaler. Les ambiances, les structures semblent irréelles....La 10 est hors catégorie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un reportage époustouflant, des structures et des coups de foudres exceptionnels. Les photos de tornade du début, les 9 à 12 et les 23-24 sortent du lot encore.

Un seul mot: merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...