Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon WMR300


meteo-quimper

Messages recommandés

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur le

Hier soir, cette WMR300 nous a envoyé un 40,6°C... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dolembreux/000HS.html Elle est restreinte depuis lors.   Posons clairement la

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

pour info la station est a 2m

et l'anenometre est a 5.50m

Parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour! ma station météo est une WMR300. Apres avoir lu les commentaires tres instructives de votre part, j ai décider de me l offrir.Celle ci est connecté en permanence avec un serveur de poche, donc pas besoin d ordi allumé en permanence.

voici l adresse de visite www.meteo-grenay.fr

l hébergeur est une personne tres serieuses et tres professionnel

station acheté chez universmeteo.com site proposé par infoclimat en promo a 599 euros

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

bonjour! ma station météo est une WMR300. Apres avoir lu les commentaires tres instructives de votre part, j ai décider de me l offrir.Celle ci est connecté en permanence avec un serveur de poche, donc pas besoin d ordi allumé en permanence. voici l adresse de visite www.meteo-grenay.fr l hébergeur est une personne tres serieuses et tres professionnel station acheté chez universmeteo.com site proposé par infoclimat en promo a 599 euros bonne soirée

Bonsoir et félicitation pour cette jolie acquisition .

Si vous souhaitez paramétrer votre station pour l envoyer sur infoclimat n hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonjour j ai fait une demande en attente pour l instant

Tu as des photos pour nous montrer ton installation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

d accord mais comment faire????

il vous faut heberger les photos sur internet exemple casimage (gratuit) et prendre le code et les transmettre ici et sur la demande de candidature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut, à quelle hauteur se situe l'ensemble abri/pluviomètre de hauteur par rapport au toit que l'on voit ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

pour la hauteur voir la photo http://imageshack.com/a/img923/2725/g8c1D1.png

Merci mais ce qui est important et que je voulais savoir c'est la hauteur par rapport à la pergola en bois où est fixée la station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il faudrait que surelever un peu l'ensemble abri/pluviomètre afin qu'il soit à 1.50m de la pergola, sinon ça ne sera pas accepté dans statIC je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Super cela fera une statIC de + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la distance par rapport à la maison et aux obstacles alentours ? Peut être qu'une hauteur de 2 m au dessus de la pergola serait mieux. Car une maison de 9 m à une dizaine de mètres ou moins ça fait serré. Mettre l'iss à 4 m du sol serait bénéfique à mon sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, l'abri de la WMR300 montrerait-il ses limites face au fort rayonnement nocturne?

La wmr n'est elle pas une copie conforme de la vp2 au niveau abri pluvio ? A mon avis ça doit être la sonde et un peu de l'abri. Est ce que ces stations sont placées à la même hauteur pas toutes collées ? Comment sont les abris vaisala et Campbell ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quel est la distance par rapport à la maison et aux obstacles alentours ? Peut être qu'une hauteur de 2 m au dessus de la pergola serait mieux. Car une maison de 9 m à une dizaine de mètres ou moins ça fait serré. Mettre l'iss à 4 m du sol serait bénéfique à mon sens

Faut pas exagérer quand même, avec l'ISS à 1.50m au dessus du toit, c'est suffisant je pense pour pouvoir répondre aux critères de statIC, en ce moment toi tu ne veux que des classes 1 adri wink.pngtongue_smilie.gif

édit: d'ailleurs ce n'est même pas un toit à proprement parlé, on dirait une sorte de pergola avec de la vigne ou quelque chose comme ça dessus, ça dégage donc bien moins de chaleur qu'un vrai toit, 1.50m au dessus est donc amplement suffisant je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le toit de la pergola le problème c'est la maison.

Édit ce sont finalement les arbres à l'est et l'arbre au sud (qu'on ne voyait pzs sur la photo). C'est largement classe 5 sur les critères météo france (qui je sais sont difficiles à appliquer mais sont normalement pertinents)

Je pense qu'il faudrait le mettre soit sur le toit de la maison soit sur le bord ouest du jardin tant pis pour la route. Le dégagement serait un peu meilleur mais la route aurait son influence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...