Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon WMR300


meteo-quimper

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis nouveau et je possède deja une WMR 200 qui à mon gout ne me satisfait pas assez alors j'hésite a passer sur une WMR 300.Y a t-il une grosse difference d'évolution entre les 2 ?

il y a surtout une chose qui me convient pas ,c'est la vitesse de transmitiion des données du vent (tout les 20 secondes et ceci n''est que la moyennes des rafales) moi je cherche de l'instantané et du sans fils

sinon il y a la vp2 de chez davis qui me tente bien, je sais pas si elle est en sans fils ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur le

Hier soir, cette WMR300 nous a envoyé un 40,6°C... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dolembreux/000HS.html Elle est restreinte depuis lors.   Posons clairement la

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

sinon il y a la vp2 de chez davis qui me tente bien, je sais pas si elle est en sans fils ou pas ?

La VP2 de chez Davis est déclinée dans les deux versions... avec ou sans fil. Opte peut-être pour la version sans fil.... une valeur sûre et qui t'évitera de te reposer ces mêmes questions. Perso j'avais aussi "claqué" près de 150 Euros dans une station X et qui ne m'a apporté que frustrations avant d'opter pour une VP2 (sans fil). C'est clair, elle n'est pas donnée... mais çà roule! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui le pb de la wmr200: le vent mesuré toutes les 14 sec... mais moi personnellement je suis pas mécontent de la mienne car l'anemo prend assez bien le vent (a 6m). La VP2 reste la valeur sûre, la WMR300 est en test, mais elle semble aussi faire ses preuves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire ses preuves oui, mais apparement il y aurait d'après ce que j'ai lu des valeurs de vitesses du vents qui ne sont pas très fiables arrivé a une certaine vitesse haute.

sur les trois derniere je sais pas laquelle choisir a part la console qui change

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

faire ses preuves oui, mais apparement il y aurait d'après ce que j'ai lu des valeurs de vitesses du vents qui ne sont pas très fiables arrivé a une certaine vitesse haute.

sur les trois derniere je sais pas laquelle choisir a part la console qui change

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil

Bonjour,

tout dépend du prix que vous souhaitez mettre.

Pour Davis 6153fr une station(plus recente) avec tout les capteurs sans fil il faut compter 1100 euros. 849€ la station et 219 datalogger

Pour la davis 6152 fr version classique plus ancienne sans fil et aneno avec fil 569 €+219 datalogger 788 euros

Je me base sur le site suivant http://www.universmeteo.com/produits-station-davis-instruments.html

sachant qu il est possible de gagner d avantage sur certain site comme le datalogger 160 euros

Pour la wmr300 sur le meme site promo à 633€ avec le datalogger

Possibilité de l avoir moins cher aussi 587€ sur amazon allemagne et amazon espagne

http://www.amazon.de/Oregon-Scientific-WMR-300-Funk-Wetterstation/dp/B00D43DIQ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425372616&sr=8-1&keywords=wmr300

http://www.amazon.es/Oregon-Scientific-Estaci%C3%B3n-Meteorol%C3%B3gica-Profesional/dp/B00D43DIQ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425372671&sr=8-1&keywords=wmr+300

A vous de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Encore une fois, y'a des centaines de fils sur le forum instrumentation qui parlent des VP2...

Pourrait-on réserver celui-ci à la seule WMR300?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Bon ben ça y est j ai commandé ma WMR300! Hâte de la remplacer cette ws3650!

Vous l avez commandé sur quel site et a quel tarif?

Pensez a nous donner votre premier avis sur la station des réception de la wmr300.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Si il s'avère que la WMR300 sois fiable il est fort probable que je m'oriente sur ce modèle comme Galac 76 vu que je suis dans le même cas que .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un possesseur d'une station orégon WMR300 et d'une VP2 ,

j'ai inscris mes deux stations sur le site Awekas , si il y en a qui veulent les comparer , voici les liens :

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=12129(WMR300)

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=10437(VP2)

ps: elles sont dans le même environnement que les photos vp2 de ma static sauf l'anémomètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

bonjour,

je suis un possesseur d'une station orégon WMR300 et d'une VP2 ,

j'ai inscris mes deux stations sur le site Awekas , si il y en a qui veulent les comparer , voici les liens :

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=12129(WMR300)

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=10437(VP2)

ps: elles sont dans le même environnement que les photos vp2 de ma static sauf l'anémomètre

Bonjour,

Sur vos relevés elle sont pareil. wmr 300 mini -0.7°c et maxi 13.1°c

Vp2 mini -0.9°c et maxi 13.4°c

vent wmr 300 : 29.6km/h

Vp2 32km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin! Première impression lors du déballage, ouah la taille des composants comparé a la ws3650! Le pluviomètre de la ws3650 fait rikiki comparé a la wmr300! La console paraît petite a côté des capteurs mais bon si la lisibilité est bonne... Je vais installer ca ce week end et télécharger le logiciel car il n est pas fourni sur CD. Par contre les piles sont fournies, un tourne vis pour le montage de celles ci aussi.Les plastiques ont l air d être les mêmes que chez Lacrosse (sûrement cassant en vieillissant mais bon on verra ).Je vous posterais mes conclusions du montage et premiers relevé en fin de weekend si c est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Reçu ce matin! Première impression lors du déballage, ouah la taille des composants comparé a la ws3650! Le pluviomètre de la ws3650 fait rikiki comparé a la wmr300!

Quelques photos si c'est possible rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos si c'est possible rolleyes.gif

Ok j essayerai d en faire.

Et oui c est sérieux chez Loisirsplaisir.com, l emballage est nickel et petite carte de visite avec le nom de la personne de Loisirsplaisirs.com avec la facture. Je recommande fortement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Reçu ce matin! Première impression lors du déballage, ouah la taille des composants comparé a la ws3650! Le pluviomètre de la ws3650 fait rikiki comparé a la wmr300! La console paraît petite a côté des capteurs mais bon si la lisibilité est bonne... Je vais installer ca ce week end et télécharger le logiciel car il n est pas fourni sur CD. Par contre les piles sont fournies, un tourne vis pour le montage de celles ci aussi.Les plastiques ont l air d être les mêmes que chez Lacrosse (sûrement cassant en vieillissant mais bon on verra ).Je vous posterais mes conclusions du montage et premiers relevé en fin de weekend si c est possible.

Bonjour,

une bonne nouvelle.

Quand vous téléchargé le logiciel oregon penser a télécharger weather display version 10.37 build 81 la licence est gratuite pour transmettre vos informations sur internet si vous le souhaitez sinon vous ne pourrait pas le faire.

Oui c est un site très sérieux loisirplaisir.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une bonne nouvelle.

Quand vous téléchargé le logiciel oregon penser a télécharger weather display version 10.37 build 81 la licence est gratuite pour transmettre vos informations sur internet si vous le souhaitez sinon vous ne pourrait pas le faire.

Oui c est un site très sérieux loisirplaisir.com.

Ok merci du tuyau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est elle est installé, la simplicité même! par contre au niveau du logiciel c'est la que j'ai un problème:

j' ai bien installé Weather OS Pro mais pas moyen a ce qu'il démarre, j'ai un message du genre:"WMR300.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." je suis sous XP pro sp3. j'ai donc téléchargé weather display version 10.37 build 81 mais c'est payant car la durée est de 30j. Si les utilisateurs de cette stations avait une idée je suis preneur.

Pour les photos je vais en faire la j'ai pas trop eu le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Bon ça y est elle est installé, la simplicité même! par contre au niveau du logiciel c'est la que j'ai un problème:

j' ai bien installé Weather OS Pro mais pas moyen a ce qu'il démarre, j'ai un message du genre:"WMR300.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." je suis sous XP pro sp3. j'ai donc téléchargé weather display version 10.37 build 81 mais c'est payant car la durée est de 30jours. Si les utilisateurs de cette stations avait une idée je suis preneur.

Pour les photos je vais en faire la j'ai pas trop eu le temps.

Salut

Pour weather display pas d inquiétude il est gratuit sa fait depuis juin 2014 que je l utilise et je n est aucun problème il met toujours une période de 30 jours mais quand vous le ferme et vous l ouvrez a nouveau il réactualise la date 30 jours après.Donc pas d inquiétude il est bien gratuit.

Pour weather os essayez de le désinstaller de votre ordinateur et de le réinstaller pour voir si cela fonctionne ou de l installer sur un autre répertoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme également ce que dit Greg48 concernant la gratuité de weather display, par contre moi j'ai un bug concernant les précipitations avec ce logiciel car il remet jamais a zéro les données de pluie de la veille . du coup elle réapparaisse le jours suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...