Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon WMR300


meteo-quimper

Messages recommandés

bonjour sur le toit de la maison impossible la cheminée va disparaître cet été,pour ce qui est au bord de la route encore moin je risquerais de tout me faire volé. ci cela ne passe pas il me reste quand même mon site www.meteo-grenay.fr pour envoyer mes données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur le

Hier soir, cette WMR300 nous a envoyé un 40,6°C... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dolembreux/000HS.html Elle est restreinte depuis lors.   Posons clairement la

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans

Images postées

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

bonjour sur le toit de la maison impossible la cheminée va disparaître cet été,pour ce qui est au bord de la route encore moin je risquerais de tout me faire volé. ci cela ne passe pas il me reste quand même mon site www.meteo-grenay.fr pour envoyer mes données.

Bonjour,

La ou elle est elle va très bien la station météo pas d inquiétude.

Il faut juste la remonter un peu plus haut au lieu des 1m à 1m50 au dessus de la pergola et la station passera sans problème.

Pour la mienne je les montés à 1m50 pour qu elle passe.

Montez la et envoyez vos photos ici, ensuite il faut paramétrer weather display pour l envoyer sur infoclimat.Voir le Tutorial qui est ici: http://www.casimages.com/f.php?f=160215043309707238.pdf.

Je vous incite a le faire avant de faire la demande d intégration à infoclimat pour qu il puisse vérifier que tout fonctionne .Si vous avez un soucis n’hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Static c'est indépendant des critères de météo france.

Tout dépend de la piscine mais normalement entre 5 et 10 m c'est classe 4 et en dessous 5. C'est plus une source de fraicheur la journée et de douceur la nuit. La superficie influe aussi.

pour répondre à remicecile, ok je n'avais pas pensé au vol. Pour le toit pas besoin d'une cheminée tu peux accrocher le mat sur le façade au niveau du sommet comme une antenne. Tes valeurs seront sans doute meilleures en tx (après en tn je sais pas normalement ve sera plus doux de 1/2 degrés tout dépend de ton lieu). Et le vent sera un peu meilleur.

Quelle est la hauteur des arbres à l'est et de celui au sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Static c'est indépendant des critères de météo france.

Tout dépend de la piscine mais normalement entre 5 et 10 m c'est classe 4 et en dessous 5. C'est plus une source de fraicheur la journée et de douceur la nuit. La superficie influe aussi.

pour répondre à remicecile, ok je n'avais pas pensé au vol. Pour le toit pas besoin d'une cheminée tu peux accrocher le mat sur le façade au niveau du sommet comme une antenne. Tes valeurs seront sans doute meilleures en tx (après en tn je sais pas normalement ve sera plus doux de 1/2 degrés tout dépend de ton lieu). Et le vent sera un peu meilleur.

Quelle est la hauteur des arbres à l'est et de celui au sud ?

Bonjour,

Je pense que vos critères sont trop stricte.Il y a sur le réseau static des stations météo qui sont tout proche des habitations est qui sont accepté.

Ce sont tout simplement vos propres critères .

Laissez faire les personnes compétente du réseau d infoclimat qui gère les intégrations sans soucis et qui dirons si c est bon ou pas.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les critères de météo france dans la note 35B de la dso ce n'est pas mon invention. Quand je vois les résultats des tests effectués par ChristianP sur son terrain d'expérience (tatalement naturel donc meilleur qu'en lotissement avec un matériel pro en plus) ne peut qu'approuver ces recommandations (2 degrés decart entre classe 2 et 4 presque chaque jour).

Petite remarque sans prétention : je trouve les critères static de moins en moins stricte acceptant des classes 5 pour x raisons. La qualité du réseau peut en pâtir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des transmissions de données a infoclimat j ai mon propres serveur dont voici les donnée fourni par l hébergeur : Pour Infoclimat, après validation de de votre installation par l'association, il vous faudra leur proposer ce lien: http://www.grenay.meteoamikuze.com/donnees/infoclimat/statIC.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Ce sont les critères de météo france dans la note 35B de la dso ce n'est pas mon invention. Quand je vois les résultats des tests effectués par ChristianP sur son terrain d'expérience (tatalement naturel donc meilleur qu'en lotissement avec un matériel pro en plus) ne peut qu'approuver ces recommandations (2 degrés decart entre classe 2 et 4 presque chaque jour).

Petite remarque sans prétention : je trouve les critères static de moins en moins stricte acceptant des classes 5 pour x raisons. La qualité du réseau peut en pâtir.

Je suis entièrement d accord avec vous que se sont les critères de Météo France mais à ce compte la il faudrait qu il la respecte eux aussi car il y a pas mal de station de météo France qui ne le respecte pas notamment sur la A75...

Tout le monde n'a pas la place pour avoir une zone totalement bien dégagé à je ne sais pas combien de mettre.

En fonction de l emplacement et du lieu le réseau static s'adapte aussi il faut trouver la meilleur des solutions possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

pour ce qui est des transmissions de données a infoclimat j ai mon propres serveur dont voici les donnée fourni par l hébergeur : Pour Infoclimat, après validation de de votre installation par l'association, il vous faudra leur proposer ce lien: http://www.grenay.meteoamikuze.com/donnees/infoclimat/statIC.txt

Je ne valide rien moi ,juste je conseille.Il vous faut transmettre le fichier quand vous faites la demande de candidature avec les photos .Il me semble que c est sebaas qui confirme.

Pensez surtout à monter votre station de 50cm de plus et de faire les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stations au bord de l'autoroute ne sont pas des stations météo france. Elles appartiennent aux compagnies d'autoroute elles leur servent qu'à savoir si il gèle ou s'il pleut ou s'il y a du vent.

D'ailleurs les abris ne sont pas toujours aux normes et parfois mal entretenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Les stations au bord de l'autoroute ne sont pas des stations météo france. Elles appartiennent aux compagnies d'autoroute elles leur servent qu'à savoir si il gèle ou s'il pleut ou s'il y a du vent.

D'ailleurs les abris ne sont pas toujours aux normes et parfois mal entretenus

Je ne parle pas de toutes.Je confirme il y a bien des stations meteo france au bord de l autoroute et meme au bord de départemental sur la route Severac-Rodez avec indiqué sur une plaque station Meteo France N° 5 ou 4 etc.

Ceci dit on va maintenant patienter de savoir ce qu il en est pour la station de REMICECILE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ adri34,

Merci pour la réponse. Je suis bien conscient que le réseau StatiC n'est pas Météo France. Et comme l'écrit "greg48" je vous trouve un peu excessif dans vos propos quand vous dites : "je trouve les critères static de moins en moins stricte acceptant des classes 5 pour x raisons. La qualité du réseau peut en pâtir." et bien que vous vous en défendiez c'est quand même bien présomptueux.

Pour tout vous dire, j'avais posé ma candidature pour adhérer au réseau StatiC. Après relecture de certains critères concernant l'emplacement de ma station, je n'ai pas donné suite. Pourtant j'ai la chance de pouvoir comparer les données de celle-ci avec deux autres stations à proximité de mon domicile et toutes deux des VP2. Je puis vous affirmer que les écarts entre nos données respectives sont si infimes qu'il est difficile d'imputer ces écarts à la piscine chez moi.

Pour finir il n'y a pas que StatiC comme réseau et si cela ne fonctionne pas chez l'un, l'autre sera content de vous accepter !

Bien cordialement,

jcr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui alors adri ne fait pas parti de l'équipe en charge du réseau StatIC, donc merci de ne pas confondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les critères de météo france dans la note 35B de la dso ce n'est pas mon invention. Quand je vois les résultats des tests effectués par ChristianP sur son terrain d'expérience (tatalement naturel donc meilleur qu'en lotissement avec un matériel pro en plus) ne peut qu'approuver ces recommandations (2 degrés decart entre classe 2 et 4 presque chaque jour).

Petite remarque sans prétention : je trouve les critères static de moins en moins stricte acceptant des classes 5 pour x raisons. La qualité du réseau peut en pâtir.

A peine sans prétention pinch.gif

Franchement, je n'ai pas l'impression que l'on devienne moins sévère dans les critères d'acceptation au réseau statIC .

Il faudrait peut-être faire attention et peser ses mots avant d'affirmer certaines choses .

EDIT: doublé par Sebaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ressenti plutôt je dirais. Des types d'environnement dont on acceptait la toiture uniquement sont acceptées aujourd'hui "au sol".

En effet je ne donne que mon avis (sur appui de documents officiels quand même) pour l'implantation de stations.

Je ne décide pas de la validation des stations du réseau comme l'a dit sebaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je ne suis pas convaincu.

Tu oublies le capteur de visibilité, la sonde à détection de verglas, et autres…

Pour le mauvais entretient oui, il à raison, ici je vois les abris sur les bords d'autoroutes, ils sont verts/marrons, aucun nettoyage ni peinture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anemos presque dans les aiguilles des pins pour mesurer la vitesse des pets des chenilles 😂 non serieux ils ont pas besoin d'autre chose que le temps qu'il fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bizarre car le cahier des charges est toujours draconien, je vais me renseigner pourrais-tu me donner un emplacement à zieuter.

Merci !

Meyreuil (13) ou Meyrargues (13) sont les 2 stations les plus proche de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour et merci,

Je connais du monde (autoroutier) dans le secteur, je vais demander les raisons de ce délabrement.

D'accord super, merci, tient nous au courant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

bonjour messieurs,mais pensée vous pas que l on on s égard du sujet,station meteo wmr 300

avez vous monté la station un peu plus haut?ou en êtes vous pour le reseau static?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

bonjour,voici une photo de ma station modifier en hauteur http://imageshack.com/a/img922/761/CATkZI.png pour le reseau pas de nouvelle

Bonsoir la c est bon niveau hauteurs.

faut patienter ou refaire la demande en donnant le lien de votre fichier infoclimat (fichier plus leurS donner la nouvelle photo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...