Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon WMR300


meteo-quimper

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 22 heures, remicecile a dit :

bonjour! voila ma wmr 300 modifiée par bertrand de  Cre@'Weather  a voir la suite si cela est redevenu normal pour la pluviométrie pour info j ai mon propre serveur 

Bonne nouvelle alors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur le

Hier soir, cette WMR300 nous a envoyé un 40,6°C... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dolembreux/000HS.html Elle est restreinte depuis lors.   Posons clairement la

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 14 minutes, remicecile a dit :

bonsoir probleme d eau resolu ,mais plus de hp

,le pauvre garçon qui s occupe de ma situation doit plus dormir la nuit mais je lui donne ma confiance entière pour son savoir faire  

de hp ? Ah lala, oui, je lui en ai donné moi aussi (ou plutôt mon serveur lui en à donné aussi) du fil à retordre, à Bertran ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 5 heures, remicecile a dit :

bonjour comment regler

l'intervalle de temps des enregistrements des données sur la console de la station météo de 5 a 10 mn

Ce n'est pas mentionné dans le mode d'emploi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 à 17:15, jcr a dit :

Sans vouloir défendre Oregon, pourquoi cela fonctionne (plutôt bien) avec d'autres softs et Windows ?

Voilà deux ans que ma station (WMR300) tourne 24h/24h sans aucun problème avec un PC BRIX Gigabyte et un système d'exploitation Windows 7 pro - 32 bits (qui consomme que 7 à 9 watts = 15,00 € par an environ pour EDF).

bonjour,

 

en choisissant un boitier raspberry pi et weewx, je savais que le driver de la wmr300 était au stade expérimental. Je savais donc que je prenais des risques. Mais l'équipe de weewx est très réactive, une version 0.10 du driver corrigeait le problème de la pluviométrie. Ensuite ayant constaté que la pression n'était affichée que toutes les 15 mn (c'est l'intervalle de rafraichissement de la station pour cette donnée) m'a proposé plusieurs correctifs de weewx entre samedi et dimanche que j'ai volontiers accepté de tester. Pour ceux qui seraient dans ma configuration, les correctifs sont disponibles ici :

 

https://groups.google.com/forum/#!topic/weewx-user/U-rr-AwGRcY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remicecile a dit :

bonjour comment regler

l'intervalle de temps des enregistrements des données sur la console de la station météo de 5 a 10 mn

tu n'as pas la doc ? c'est page 10. On ne peut choisir sur la console que parmi un intervalle de 1, 5, 15, 60 minutes. J'avais 1 par défaut, je suis passé à 5 minutes, ce qui donne 3,5 mois d'autonomie quand même. Today/ MEM/ SET ensuite flèche bas ou haut pour choisir la valeur.

 

Si tu as un mini-serveur raspberry comme moi, tu peux aussi régler l'intervalle d'archivage des données puisque weewx dispose de sa prope base de donnée. J'ai mis 5 minutes pour être cohérent avec l'intervalle d'archivage de la station. Du coup WU est rafraichi aussi toutes les 5 minutes ce qui est largement suffisant de mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu que les données n'étaient publiées que toutes les 30 mn et pas en temps réel sur infoclimat. As-tu la même chose sur la page creaweather ?

merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sur infoclimat les donnée pour une station wmr300 est de 30 mn et non de 10 le pourquoi la je ne c est pas ???????? je ne possede pas creaweather, Bertrand pense que je suis syncro sur l horaire une fois sur trois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Il y a 10 heures, remicecile a dit :

bonjour sur infoclimat les donnée pour une station wmr300 est de 30 mn et non de 10 le pourquoi la je ne c est pas ???????? je ne possede pas creaweather, Bertrand pense que je suis syncro sur l horaire une fois sur trois 

Le 5/1/2016 à 14:03, Sebaas a dit :

Le 5/1/2016 à 13:19, greg48 a dit :

moi :Je suis aller voir et sa fait plaisir.la réactualisation se ferra aussi toutes les 10 minutes?

Non, seulement toutes les 1/2h - seules les VP2 en weatherlinkIP et les stations qui déposent directement sur notre ftp leur fichier de données peuvent passer en fréquence /10 min. On ne peut en effet se permettre d'interroger si souvent tant de serveurs différents (pages perso pour la plupart) sans risque de se faire blacklister.

 

Bonjour Remicecile

J espère que cela répondra a votre question.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Bonjour.

c etait pour dire que la wmr 300 etait à 554 euros sur Rue du Commerce.

j'ai effectué l entretient de la station est toujours rien a signalé depuis 2 ans.Les matériaux sont toujours comme neuf.

Sans titre 1.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Bonjour,

Petite information concernant le pluviomètre de la wmr300.

Suivant l endroit d installation pensez a le nettoyer régulièrement car il se bouche assez rapidement avec les saletés . 

C était un petit conseil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonjour,

Je viens d'installer une WMR300, la communication marche nickel (temperature, anémo, pluvio), mais le pluvio refuse de voir toute precipitation.

Si je le débranche j'ai bien les --- tirets indiquant la perte de transmission, le niveau est correct (dans le cercle central), les augets basculent bien (testé à la main et avec un arrosoir), avez vous eu ce genre de problème.

J'ai peur que ce soit un problème de detection du basculement des augets qui ne fonctionne pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour info, la WMR300 est à moins de 400€ sur Rue du commerce.

Elle est à 381,12€ exactement. Et je viens de me l'offrir. ^_^

WMR300

 

Allez-y vite, car il ne reste que peu de pièces disponibles.

 

J'ai aussi rajouté un transmetteur solaire pour déporter l’anémomètre.

Je l'ai pris ici : STC300. C'est le moins cher que j'ai trouvé.

 

 

Modifié par Cyssou81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà lu tout le topic il y a quelques semaines mais je ne crois pas que ça a été abordé.

 

Il y a quelques mois, une WMR 300 a été installée à l'Aiguillon-sur-Mer. Je vois avec le propriétaire pour améliorer la station et résoudre quelques soucis. L'un deux vient du datalogger. Après téléchargement des données que ce soit sur le logiciel de base ou via Weather Display, le datalogger ne se vide pas systématiquement. De fait, il se bloque au bout de 22 jours et il faut faire une reset.

 

Est-ce normal ? Avez-vous des explications ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy-sur-Marne

Bonjour,

 

Oui c'est normal que le datalogger se bloque. D'ailleurs c'est spécifié dans la doc page 10 en bas à droite et je cite :

"Quand le journal des données est presque plein, DATA LOG clignote pour vous rappeler de transférer les données sur le PC pour stockage. Autrement, le journal des données ne peut plus enregistrer de données une fois qu'il est plein."

 

Une question :

Pourquoi un pas d'une minute pour les enregistrements ?

Pour ma part, j'ai mis 5 mn et cela me donne une autonomie de 3,5 mois.

Modifié par jcr
Et pourquoi un RESET ? un effacement suffit (page 11 de la doc).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)
il y a 41 minutes, jcr a dit :

Bonjour,

 

Oui c'est normal que le datalogger se bloque. D'ailleurs c'est spécifié dans la doc page 10 en bas à droite et je cite :

"Quand le journal des données est presque plein, DATA LOG clignote pour vous rappeler de transférer les données sur le PC pour stockage. Autrement, le journal des données ne peut plus enregistrer de données une fois qu'il est plein."

 

Une question :

Pourquoi un pas d'une minute pour les enregistrements ?

Pour ma part, j'ai mis 5 mn et cela me donne une autonomie de 3,5 mois.

 

Bonjour jcr et merci pour ta réponse.

 

Oui, j'ai bien lu cette phrase mais ma question est plutôt : "pourquoi le datalogger ne se vide pas systématiquement une fois les données transférées vers le PC ?"

 

Et surtout, est-ce normal car pour une VP2, il me semble que c'est le cas. Mon datalogger ne s'est jamais retrouvé totalement rempli à ne plus pouvoir encaisser de données, sans que je ne fasse rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy-sur-Marne
Il y a 2 heures, Troospeanet a dit :

 

Bonjour jcr et merci pour ta réponse.

 

Oui, j'ai bien lu cette phrase mais ma question est plutôt : "pourquoi le datalogger ne se vide pas systématiquement une fois les données transférées vers le PC ?"

 

Et surtout, est-ce normal car pour une VP2, il me semble que c'est le cas. Mon datalogger ne s'est jamais retrouvé totalement rempli à ne plus pouvoir encaisser de données, sans que je ne fasse rien.

 

Il faut poser ces questions à Oregon et là c'est pas gagné. Alors que j'étais encore en période de garantie, j'ai eu un problème avec les augets du pluvio (le revêtement chrome s'est décollé) et pas moyen de me faire entendre chez Oregon, ça a duré un bout de temps. Je suis alors passé par mon fournisseur "Baroland" et là, tout a été réglé en 36 heures, y compris les augets de remplacement livrés par Oregon directement ! C'est pour cela que je cite le vendeur.

Si tu as une ou des réponses, je suis preneur.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 6 heures, Troospeanet a dit :

Et surtout, est-ce normal car pour une VP2, il me semble que c'est le cas. Mon datalogger ne s'est jamais retrouvé totalement rempli à ne plus pouvoir encaisser de données, sans que je ne fasse rien.

 

Bonjour

La zone mémoire d'un dataloguer IP  d'une VP2 (je suppose que l'USB est identique) ne se vide jamais.

C'est une mémoire du type FIFO (pile FIFO), c'est a dire les dernières données enregistrées vont remplacer les premières. De ce fait, on dispose toujours des derniers enregistrement, soit 17 jours pour un pas de 10 mn.

Bonne journée

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.
Le 25/07/2016 à 10:14, nanotech a dit :

Bonjour,

Je viens d'installer une WMR300, la communication marche nickel (temperature, anémo, pluvio), mais le pluvio refuse de voir toute precipitation.

Si je le débranche j'ai bien les --- tirets indiquant la perte de transmission, le niveau est correct (dans le cercle central), les augets basculent bien (testé à la main et avec un arrosoir), avez vous eu ce genre de problème.

J'ai peur que ce soit un problème de detection du basculement des augets qui ne fonctionne pas.

 

Finalement, oregon m'a demandé de leur renvoyer l'ensemble de la station pour un échange.

Il s'avère que le pluviomètre était non fonctionnel.

Par contre je trouve que de devoir leur renvoyer toute la station meteo c'est pas terrible.

Désormais tout fonctionne correctement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 à 16:31, Troospeanet a dit :

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà lu tout le topic il y a quelques semaines mais je ne crois pas que ça a été abordé.

 

Il y a quelques mois, une WMR 300 a été installée à l'Aiguillon-sur-Mer. Je vois avec le propriétaire pour améliorer la station et résoudre quelques soucis. L'un deux vient du datalogger. Après téléchargement des données que ce soit sur le logiciel de base ou via Weather Display, le datalogger ne se vide pas systématiquement. De fait, il se bloque au bout de 22 jours et il faut faire une reset.

 

Est-ce normal ? Avez-vous des explications ?

 

Merci.

bonjour,

 

pour ma part si je choisis Transfert de données / Supprimer, cela remet bien à zéro le datalloger. Je l'ai encore fait hier en rentrant de vacances.

os_supprimer.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...