Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon WMR300


meteo-quimper

Messages recommandés

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat
Le 19/08/2018 à 10:15, jcr a dit :

Bonjour Greg

 

Le modèle choisi est détaillé ici : http://www.f5jni.com/davisvp2.html et c'est un réel plaisir de "jouer" avec cette station.

Je n'utilise pas WeatherLink et j'ai gardé Weather Display, bien plus complet. Mais là c'est un choix personnel.

Bonne journée.

Merci pour la reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur le

Hier soir, cette WMR300 nous a envoyé un 40,6°C... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dolembreux/000HS.html Elle est restreinte depuis lors.   Posons clairement la

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans

Images postées

Posté(e)
Mairy-sur-Marne
Il y a 2 heures, greg48 a dit :

Merci pour la reponse.

Il n'y a pas de quoi.

 

Le 19/08/2018 à 12:01, alsavosges a dit :

 

 

Je ne pense pas que ce soit le modèle à conseiller car cette station est coûteuse et la ventilation active est inutile et peu fiable.

Le modèle à privilégier, selon moi, est la VP2 de base sans fil avec console de Vantage Vue.

Comme la réponse a été censurée, je reformule plus simplement celle-ci :

Je n'ai rien conseillé. J'ai juste répondu à une question posée concernant mon choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans je trouve cela inadmissible!!! je ne recommanderai pas cette station et surtout cette marque qui ne réponds pas aux email des clients.

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai actuellement une WMR200 qui fonctionne avec Xnet et graphweather pour me permettre d'alimenter mon site web.

 

Je regarde pour passer avec une WMR300 ce qui je pense entrainera beaucoup moins de reparamétrage même si la qualité est inférieur a une VP2. Je n'ai pas envie de recommencer tout a zero.

J'ai cru comprendre que Xnet ne fonctionnait pas avec la WMR300, mais que celui-ci pouvait etre assez facilement remplacer par Cumulus et derrier garder Graphweather.

 

Penser vous que le basculement entre une WMR200 et WMR300, pourrait se faire sans aucun soucis?

Si certains d'entre vous l'on deja fais, merci de me faire un retour de votre experience?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, monnaie a dit :

Bonjour,

 

J'ai actuellement une WMR200 qui fonctionne avec Xnet et graphweather pour me permettre d'alimenter mon site web.

 

Je regarde pour passer avec une WMR300 ce qui je pense entrainera beaucoup moins de reparamétrage même si la qualité est inférieur a une VP2. Je n'ai pas envie de recommencer tout a zero.

J'ai cru comprendre que Xnet ne fonctionnait pas avec la WMR300, mais que celui-ci pouvait etre assez facilement remplacer par Cumulus et derrier garder Graphweather.

 

Penser vous que le basculement entre une WMR200 et WMR300, pourrait se faire sans aucun soucis?

Si certains d'entre vous l'on deja fais, merci de me faire un retour de votre experience?

Salut,

Oula ! Avant d'investir dans une 300, as tu lu la page 26 de ce topic ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même lu toutes les pages et je m'attendais a cette remarque sur le fait que je veuille une WMR300 plutot qu'une VP2. Mais la n'est pas ma question!

Ma question je la répète, c'est sur le remplacement du WMR200 avec une WMR300, est ce que cela peut etre transparent pour ma programmation ?

Sachant que j'ai deja la reponse pour le passage entre WMR200 et VP2.

Modifié par monnaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, monnaie a dit :

Oui j'ai même lu toutes les pages et je m'attendais a cette remarque sur le fait que je veuille une WMR300 plutot qu'une VP2. Mais la n'est pas ma question!

Ma question je la répète, c'est sur le remplacement du WMR200 avec une WMR300, est ce que cela peut etre transparent pour ma programmation ?

Sachant que j'ai deja la reponse pour le passage entre WMR200 et VP2.

Bonjour,

Pour obtenir la récupération des données de la WMR300 il faut utiliser le SEUL logiciel compatible avec la console de la station : "Weather Display" qui crée un ou des fichiers en ".CSV" et "clientraw". Après il y a "GraphWeather" pour les exploiter...

Bonne journée,

jcr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jcr a dit :

Bonjour,

Pour obtenir la récupération des données de la WMR300 il faut utiliser le SEUL logiciel compatible avec la console de la station : "Weather Display" qui crée un ou des fichiers en ".CSV" et "clientraw". Après il y a "GraphWeather" pour les exploiter...

Bonne journée,

jcr

 

OK merci.

Et pas de soucis particulier avec cette appli "Weather Display" ?

Car il me semble que quand j'avais acheté ma WMR200 c’était ce logiciel fourni avec et que j'avais pleins de bugs! Mais depuis le logiciel a du s'ameliorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne Weather Display, il n'y a plus de souci et le soft est maintenant tout à fait stable. Les soucis, à mon avis seront plutôt du coté de la wmr300 et d'ordre matériel (usure, dégradation,...).

 

Bien amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Le 09/10/2018 à 09:33, monnaie a dit :

Et pas de soucis particulier avec cette appli "Weather Display" ?

Salut Monnaie,

Aucun problème avec ce logiciel qui tourne actuellement sur mon portable dédié avec ma station wmr 300 .

Si tu as un souci je ne suis pas loin 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 12/10/2018 à 12:36, Minolte a dit :

Salut Monnaie,

Aucun problème avec ce logiciel qui tourne actuellement sur mon portable dédié avec ma station wmr 300 .

Si tu as un souci je ne suis pas loin 😉

Salut Minolte, je vois que tu as une WMR300, tu sais comment transférer les données vers weather display ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, bon après quasiment 2 ans sans température extérieure j'ai craqué et j'ai acheté une nouvelle sonde thermo-hygro chez Baroland 139€( les seuls a vendre uniquement la sonde et non le pack sonde+boitier électronique a 249€)... Content que ma station soit ressuscitée mais écoeuré d'avoir du remettre la main a la poche si peu de temps après la fin de garanti!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy-sur-Marne
Il y a 18 heures, Galac76 a dit :

Bonjour a tous, bon après quasiment 2 ans sans température extérieure j'ai craqué et j'ai acheté une nouvelle sonde thermo-hygro chez Baroland 139€( les seuls a vendre uniquement la sonde et non le pack sonde+boitier électronique a 249€)... Content que ma station soit ressuscitée mais écoeuré d'avoir du remettre la main a la poche si peu de temps après la fin de garanti!!!!

Bonjour,

Pour moi cela a duré plus de quatre ans (sur un autre sujet) j'ai renvoyé le matériel et j'ai été remboursé intégralement. Maintenant j'ai une VP2+ et c'est très bien comme cela.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

elle existe plus cette station? dommage ça faisait un peu de concurrence avec Davis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, Meteo-Corny a dit :

 fin de Oregon

 

ah oui carrément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, visiblement plus de pièces détachées par Oregon ? J'ai un problème avec mon anémomètre et je voulais le changer ! Il me donne du vent a 50-60 ou 70 km/h alors que ça ne dépasse pas les 10 km/h !!! Si quelqu'un a une idée ?

Sinon, j'ai en projet de passer a la Davis, je vais peut-être me focaliser dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 14 heures, chrisdesainté26 a dit :

Bonjour, visiblement plus de pièces détachées par Oregon ? J'ai un problème avec mon anémomètre et je voulais le changer ! Il me donne du vent a 50-60 ou 70 km/h alors que ça ne dépasse pas les 10 km/h !!! Si quelqu'un a une idée ?

Sinon, j'ai en projet de passer a la Davis, je vais peut-être me focaliser dessus !


Salut, très bonne idée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...