Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le trajet est faisable depuis Besançon! Je tâcherai d'y faire un tour une fois de temps en temps (sauf si comme actuellement je travaille encore le weekend d'ici là...). Mais étant donné comme le névé I résiste y'a moyen, si ça tient jusqu'à la prochaine saison froide, de remplir un peu plus chaque année la combe à neige jusqu'à obtenir un mini glacier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

le problème thundik....est de trouver une faille facilement accessible pour tous, la neigère en est le plus bel exemple....d'ailleurs serais tu des nôtresconfused1.gif

super neige passion, bienvenueblush.png je pense comme toi,pour le comblement progressif, de névé en névé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le trajet est faisable depuis Besançon! Je tâcherai d'y faire un tour une fois de temps en temps (sauf si comme actuellement je travaille encore le weekend d'ici là...). Mais étant donné comme le névé I résiste y'a moyen, si ça tient jusqu'à la prochaine saison froide, de remplir un peu plus chaque année la combe à neige jusqu'à obtenir un mini glacier! smile.png

Neigepassion.

On attend des photos de la situation actuelle... Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos,...... laugh.png

Edit : On peut remplacer Pablo par Big ou n'importe quelle âme charitable pour un nivophile en manque tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

On attend des photos de la situation actuelle... Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos,...... laugh.png

Edit : On peut remplacer Pablo par Big ou n'importe quelle âme charitable pour un nivophile en manque tongue_smilie.gif

LOLOX pas de souci...ça va venir, le temps de récuperer monD70 en réparation nettoyage

je pense qu'en août, je monterai avec la tronçonneuse pour déblayer, l'idéal à 3 ou 4 serait rapide à faire191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

LOLOX pas de souci...ça va venir, le temps de récuperer monD70 en réparation nettoyage

je pense qu'en août, je monterai avec la tronçonneuse pour déblayer, l'idéal à 3 ou 4 serait rapide à faire191769.gif

Bon si d'ici ce WE Pablo n'a pas récupéré son APN, je monterai Samedi ou Dimanche faire des photos de la neigère...

ok pour un nettoyage de la neigère Pablo, dis-moi le quand tu y vas wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OUPS ! merci ! durant mon absence, pas vu que le fil de Névé II Jura était né !

Belle nouvelle en effet.

Sacré potentiel ce trou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

petit point à la mi aout! bah y a du boulot, les garsscared.gif

Il faudrait travailler à 6 au minimum, proposition le 3ème we de septembre avec une petite absinthe sur névé1 par exemple

j'ai la tronçonneuse...il faut les bras lol, d'abort dégager le toboggan

13081602173714390511469026.jpg

13081602164314390511469009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

petit point à la mi aout! bah y a du boulot, les gars:scared:

Il faudrait travailler à 6 au minimum, proposition le 3ème we de septembre avec une petite absinthe sur névé1 par exemple

j'ai la tronçonneuse...il faut les bras lol, d'abort dégager le toboggan

13081602173714390511469026.jpg

13081602164314390511469009.jpg

Salut Pablo,

Je rentre de vacances.... pas de soucis pour ce 3e WE, avis aux amateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Super Big ! Merci ! thumbup1.gif

pas mal ça ! : http://cernay.lachaux25.com/gite_de_la_cernay.htm

Punaise... Que de bois dans cette neigère ! une bonne journée de taf !

oui c'est bien et même entièrement refait dernièrement, par contre il faut réserver assez tôt car beaucoup demandés...

Beaucoup de boulot en effet pour le nettoyage du site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui c'est bien et même entièrement refait dernièrement, par contre il faut réserver assez tôt car beaucoup demandés...

Beaucoup de boulot en effet pour le nettoyage du site...

ouais, y a aussi des gites plus excentrés et plus typiques, surtout si groupe de 6 ou 8...moins chers aussi!

il faudrait être 4 ou 5 pour déblayer...Bow? lothski? la bande à big winter et moi? ....quelques vosgiens???

admettons que le névé 1 soit toujours en vie, on garde comme titre la "Neigère éternelle : hiver 2014"thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

tu en trouveras aussi des typiques au village même ou à la Montagne de La Chaux pas trop chère et surtout de 1 à 5 km maxi du parking de départ des pistes qui mènent à la Neigère... c'est beaucoup de temps de gagner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

tiens tiens, as tu parlé sur France bleue besac de la neigère? ça commence à prendre forme!

finalement mieux vaut monter le dernier we de septembre qui sera plus chaud et plus sec

la chaux plus fort que bugnysorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, as tu parlé sur France bleue besac de la neigère? ça commence à prendre forme!

finalement mieux vaut monter le dernier we de septembre qui sera plus chaud et plus sec

la chaux plus fort que bugnysorcerer.gif

Dommage que l'émission Samedi chez vous, le jeu ne soit pas disponible en podcast (contrairement aux reportages).

Edit: dire que la saison précédente a les podcasts et là on a rien à réécouter : http://www.francebleu.fr/archives/emissions/samedi-chez-vous-le-jeu-0/2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

j'en avais même pas parlé mais pourtant tout le monde à l'air de savoir que la neigère est bien fourni puisque un des défis à consisté à aller chercher un seau de neige ce qui à du valoir des points dans le jeu... mais bon maintenant faudrait arrêter d'en prendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le souci c'est que si beaucoup de monde est au courant ça risque d'attirer beaucoup de curieux (aussi des cons, car il y en a partout) et ce n'est pas la meilleure chose qui soit pour le site... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le souci c'est que si beaucoup de monde est au courant ça risque d'attirer beaucoup de curieux (aussi des cons, car il y en a partout) et ce n'est pas la meilleure chose qui soit pour le site... bored.gif

ouais, faut créer une association "Neigère éternelle" pour information du projet, a but pédagogique et avec le soutien d'IC, par exemple et les communes du Saugeais191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ouais, faut créer une association "Neigère éternelle" pour information du projet, a but pédagogique et avec le soutien d'IC, par exemple et les communes du Saugeais191769.gif

Pourquoi pas.

C'est vrai que c'est un point qui me chagrine depuis quelques temps.

On découvre, nous ICéens lointains, que cette neigère faisait finalement office de repère naturel dans la région du binôme "hiver-été" pour la conservation ou non de la neige.

Et notre intervention modifie cette "étude" naturelle sur ce site finalement assez connu dans la région.

N'est ce pas un point gênant? Qu'effectivement une petite communication sur le but du projet permettrait d'estomper?

edit: et une sonde météo, ça serait dément. Surtout que maintenant on sait quelle sonde il ne faut pas acheter whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Quelle sonde, pas suivi??? ce serait une bonne idée en tout cas; je vais essayer de monter ce we avec tronçonneuse si la météo suit

Tu en es où, avec ta station vp2, Steph?

Nicolas et David sont ok cette année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah ça, la sonde météo qu'il ne faut pas acheter, oui on la connait bien maintenant ! Merci de nous rappeler ce souvenir douloureux Romain default_laugh.png

Pour ma part, impossible de monter ce week-end, mais j'essaie de voir avec Judd pour une virée en Novembre même si ce mois là est souvent bien chargé de mon coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ça, la sonde météo qu'il ne faut pas acheter, oui on la connait bien maintenant ! Merci de nous rappeler ce souvenir douloureux Romain laugh.png

Pour ma part, impossible de monter ce week-end, mais j'essaie de voir avec Judd pour une virée en Novembre même si ce mois là est souvent bien chargé de mon coté wink.png

laugh.png

D'ailleurs, cette sonde... C'est Romain ou Steph qui l'a ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...