Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Allez, soyons foussanta.gif !!!

La première tentative sur le massif du Haut Doubs pour créer un 1er névé IC fut une réussite:

convivialité, partage des efforts et de l'expérience sur IC

Névé 1 est toujours d'actualité, l'absinthe au 15 aout sur la neige sera juste...alors vivement une deuxième tentativesorcerer.gif

Il faut s'y prendre en avance pour préparer le terrain, mais aussi pour créer la liste des participants

Je porte ma candidature au projet, et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'expérience vosgienne ne se rééditant pas je pense que je me lancerai dans l'aventure jurassienne ne serait-ce qu'un week-end, au moins une fois, avec plaisir ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

L'expérience vosgienne ne se rééditant pas je pense que je me lancerai dans l'aventure jurassienne ne serait-ce qu'un week-end, au moins une fois, avec plaisir ! flowers.gif

il en sera de même pour moi ! cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

De même pour moi étant géographiquement très bien placé il me semble, en espérant que la charge de travail supplémentaire de l'année prochaine ne soit pas trop importante ! À bientôt !

J'ai hâte de voir l'hiver Jurassien et Suisse ! De magnifiques régions en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De même pour moi étant géographiquement très bien placé il me semble, en espérant que la charge de travail supplémentaire de l'année prochaine ne soit pas trop importante ! À bientôt !

J'ai hâte de voir l'hiver Jurassien et Suisse ! De magnifiques régions en tout cas...

Et d'ailleurs toi, fais signe quand tu repasses dans le coin ! Que tu viennes boire un petit caf à la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

idem pour moi de venir 2 ou 3 journée à la neigère.

On fera du co voiturage en partance des Vosges et de Colmar.

Commençons par préparer le terrain pour enlever les tronc et faire place nette ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

+1 pour un ou deux passages ponctuels!

Vivement le cross-over de massif smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

+1 pour un ou deux passages ponctuels!

Vivement le cross-over de massif smile.png

bien cool les gars.....surtout pas de stress...la technologie des vosgiens (film et montage) est la bienvenue...on se chargera de l'absinthewink.png et du mathos pelles

1ère étape , dégager les branchessneaky2.gif

13062111145514390511314787.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vous pouvez compter sur moi pour 1-2 session durant la saison hivernale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bien cool les gars.....surtout pas de stress...la technologie des vosgiens (film et montage) est la bienvenue...on se chargera de l'absinthewink.png et du mathos pelles

1ère étape , dégager les branchessneaky2.gif

13062111145514390511314787.jpg

C'est sûr qu'il y a un sacré boulot de nettoyage... C'est du lourd...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quiqui l'a une tronçonneuse ? default_laugh.png

Pour ma part, c'est un peu tôt pour m'avancer avec certitude... Vous savez, la neige, c'est pas truc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien évidemment, si j'en ai les moyens, je serai présent à un cross-over Massif de l'Est d'autant que Remiremont ce n'est pas forcément très éloigné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une rencontre à préparer à l'avance, mais l'idée que cela puisse se faire me réjouit déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, l'année prochaine, les Vosgiens envahissent le Jura ! Vous êtes prévenus devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Moi aussi je pense venir une ou deux fois, mais ça commence à faire loin ... whistling.gif

Mais bon pourquoi pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec le covoiturage depuis Colmar ça va vite diviser les trajets ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Avec le covoiturage depuis Colmar ça va vite diviser les trajets ;-)

Oui c'est sûre, vivement le permis ... !

Au pire le train est toujours la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quiqui l'a une tronçonneuse ? laugh.png

Pour ma part, c'est un peu tôt pour m'avancer avec certitude... Vous savez, la neige, c'est pas truc tongue.png

Bien évidemment, si j'en ai les moyens, je serai présent à un cross-over Massif de l'Est d'autant que Remiremont ce n'est pas forcément très éloigné wink.png

C'est une rencontre à préparer à l'avance, mais l'idée que cela puisse se faire me réjouit déjà biggrin.png

Allez, l'année prochaine, les Vosgiens envahissent le Jura ! Vous êtes prévenus devil.gif

J'ai fait du bois tout le matin, je suis chaud je peux venir ! default_laugh.png

Honnêtement hâte de venir un week-end chez les jurassiens, de la neige, un petit chalet et y'a moyen de se mettre bien... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci !

1h23 en partant de Lausanne...c'est plus realiste puisque c'est la que je vais resider. c'est bien plus court que la route que je faisais pour aller au Tanet shifty.gif

durée théorique! faut penser aux bouchons et aux conditions climatiques, des horaires à éviter avec frontaliers et vacanciers

tu es où exactement? le ski aux fourgs est à 20min d'yverdon191769.gif

bienvenue sur le site de la neigèretongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

durée théorique! faut penser aux bouchons et aux conditions climatiques, des horaires à éviter avec frontaliers et vacanciers

tu es où exactement? le ski aux fourgs est à 20min d'yverdon191769.gif

bienvenue sur le site de la neigèretongue_smilie.gif

Lausanne-Epalinges, à la limite en fait.

En journée et en semaine a Neuchatel-Centre 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je tâcherai de passer une ou 2 fois.

Tiens, au passage, j'avais randonné le 12 mai dernier (un dimanche) près du creux du Van (non loin du lac de Neuchâtel), et il y avait pas très loin du sommet (à 1300 m environ) des névés, mais surtout une belle accumulation de neige qui devait faire pas loin de 6 mètres de haut sur 20 de large... dommage je n'ai pas eu le temps d'y retourner pour suivre l'évolution...

C'était impressionnant d'être au pied du névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je tâcherai de passer une ou 2 fois.

Tiens, au passage, j'avais randonné le 12 mai dernier (un dimanche) près du creux du Van (non loin du lac de Neuchâtel), et il y avait pas très loin du sommet (à 1300 m environ) des névés, mais surtout une belle accumulation de neige qui devait faire pas loin de 6 mètres de haut sur 20 de large... dommage je n'ai pas eu le temps d'y retourner pour suivre l'évolution...

C'était impressionnant d'être au pied du névé.

oui dans ce secteur beaucoup d'endroits abrités...mais faut trouver la même faille de 20m que la neigère pour rivaliser!

ce mois d'aout j'irai autour du chasseron pour guetter, mais je pense qu'il faut se concentrer sur le site de Big Wintersorcerer.gif

il a un potentiel énormesanta.gif

bienvenue les lausannois ou vaudois plutot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

dans les environs, comme lieux réputés "froids", il y a bien sûr le vallon de La Brévine;

un autre site, moins connu, mais réputé pour la rudesse de son climat, est la combe des Amburnex près du col du Marchairuz, à 1300 m d'altitude environ;

en témoigne sa végétation rabougrie. Mais son accès en hiver pourrait être difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les environs, comme lieux réputés "froids", il y a bien sûr le vallon de La Brévine;

un autre site, moins connu, mais réputé pour la rudesse de son climat, est la combe des Amburnex près du col du Marchairuz, à 1300 m d'altitude environ;

en témoigne sa végétation rabougrie. Mais son accès en hiver pourrait être difficile.

/user/15567-pablo25/'>Pablo25 parle de particularités géologiques qu'on trouve un peu partout dans le massif jurassien.

oui dans ce secteur beaucoup d'endroits abrités...mais faut trouver la même faille de 20m que la neigère pour rivaliser!

ce mois d'aout j'irai autour du chasseron pour guetter, mais je pense qu'il faut se concentrer sur le site de Big Winter:magic:

il a un potentiel énorme:santa:

bienvenue les lausannois ou vaudois plutot

Je n'ai jamais cherché à répondre /topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/?p=2040220'>à ta question.

Pour le secteur du Creux du Van, outre les névés du versant du Soliat, on voit de nombreux trous à neige, et particulièrement le crosat de l'eau.

Preview de la photo aérienne du 06/06/1953 :

http://map.lubis.admin.ch/lubis/mouseOver/watermark.php?d=/var/local/cartoweb/downloads/lubis/quickviews/CH241/1953/241NE197_3761.jpg

Carte correspondante : http://s.geo.admin.ch/2635c538b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...