Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'ai pas le temps ce matin de regarder pour les trains mais dès que j'ai 5min je le fais et on s'arrangera avec Lucas yes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rupt sur Moselle/Colmar :

http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=1AZH

Mirecourt/Colmar :

http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=3GE

Et top du top, pour faire Rupt sur Moselle -> Besançon, il faut passer par Paris-Est et mettre plus de 8h00 de trajet ! scared.gif

Prendez le train ! sick.gif

Bref, c'est chaud tout ça 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Rupt sur Moselle/Colmar :

http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=1AZH

Mirecourt/Colmar :

http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=3GE

Et top du top, pour faire Rupt sur Moselle -> Besançon, il faut passer par Paris-Est et mettre plus de 8h00 de trajet ! scared.gif

Prendez le train ! sick.gif

Bref, c'est chaud tout ça 191769.gif

Après faut voir si c'est p-e pas plus facile de rejoindre Belfort ?! Cela sera forcément sur notre chemin soit de Judd, Gui' ou moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après faut voir si c'est p-e pas plus facile de rejoindre Belfort ?! Cela sera forcément sur notre chemin soit de Judd, Gui' ou moi.

Si, entre 3h et 4h00 de trajet depuis Rupt sur Moselle (alors qu'on est à 40km de là ! ! ! )

Et de 2h38 à plus de 5h00 au départ de Mirecourt default_rolleyes.gif

Les voitures ont encore de beaux jours devant elles whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si, entre 3h et 4h00 de trajet depuis Rupt sur Moselle (alors qu'on est à 40km de là ! ! ! )

Et de 2h38 à plus de 5h00 au départ de Mirecourt rolleyes.gif

Les voitures ont encore de beaux jours devant elles whistling.gif

Catlino ! sors de ce corps !!!laugh.png

Ceci dit, si on trouve tous les moyens possible pour éviter des caisses sur la route c'est d'autant mieux. En été j'y aurai été à vélo avec Kyrion mais là.... Pas de pneus neige sur mon route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si, entre 3h et 4h00 de trajet depuis Rupt sur Moselle (alors qu'on est à 40km de là ! ! ! )

Et de 2h38 à plus de 5h00 au départ de Mirecourt rolleyes.gif

Les voitures ont encore de beaux jours devant elles whistling.gif

Oui et avec la rationalisation et les économies, ça va même plutôt pas en s'améliorant. C'est assez navrant.

Quand on voit côté Baden-Wurttemberg la densité et la facilité du réseau de transports en commun (bus et train) y compris au coeur de la Forêt-Noire, il y a de quoi complexer... Quand j'étais étudiant et non véhiculé, on allait tjs randonner en FN avec mes amis. Au départ en train de Kehl avec un Baden Wurttemberg Ticket (25€ pour 5 personnes, autant de trajets que voulu en 24h sur le réseau régional), on avait accès quasiment partout pour 3 fois rien... En France, un AR Nancy-La Bresse doit coûter 25€ et tu as 1 le matin et 1 le soir et il ne faut pas le rater pinch.gif

En tout cas, ce qui est bien sur IC, c'est l'optimisation du covoiturage. Rarissimes furent les montées névés à 1/voiture sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui et avec la rationalisation et les économies, ça va même plutôt pas en s'améliorant. C'est assez navrant.

Quand on voit côté Baden-Wurttemberg la densité et la facilité du réseau de transports en commun (bus et train) y compris au coeur de la Forêt-Noire, il y a de quoi complexer... Quand j'étais étudiant et non véhiculé, on allait tjs randonner en FN avec mes amis. Au départ en train de Kehl avec un Baden Wurttemberg Ticket (25€ pour 5 personnes, autant de trajets que voulu en 24h sur le réseau régional), on avait accès quasiment partout pour 3 fois rien... En France, un AR Nancy-La Bresse doit coûter 25€ et tu as 1 le matin et 1 le soir et il ne faut pas le rater pinch.gif

En tout cas, ce qui est bien sur IC, c'est l'optimisation du covoiturage. Rarissimes furent les montées névés à 1/voiture sorcerer.gif

A plus d'une voiture tu veux dire non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A plus d'une voiture tu veux dire non ?

Il voulait dire que les montées à un bonhomme par voiture ont été rarissimes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il voulait dire que les montées à un bonhomme par voiture ont été rarissimes wink.png.

Ah Ok... rhaaaa ces hommes de hautes études ! difficile à suivre parfois !laugh.png

Ouais, on avait bien assuré à ce niveau. La Clio a fait bon usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de la neigere li est temps que l'hiver arrive car le tas prend la forme d 'un membre de la famille Lothski : Tout en longueur mais maigre comme un clou !

(...)

On a bougé des paquets de bois après le coude à dr à coté de l'énorme tronc Horizontal dont le bout sort de la neige en hiver , j'ai commencé à en remonter mais vite arrêté car la rampe est une patinoire de boue couverte de feuilles

Du coup j'ai mis les bouts de bois dans la cavité à gauche en descendant au même niveau à un endroit qui reste totalement vide de neige en hiver ( un mur de neige se forme à 2m de la paroi là )

En mettant un gd coup de pied dans le bas pourri du long tronc qui obstrue la descente, le bas à cédé et il a dégringolé de qq m , obstrue encore plus la rampe car bcp plus proche du sol mais devenu facile à découper avec tronçonneuse sans risque de prendre le haut sur la tronche mais par contre effet ressort garanti en le coupant danger là

Illustrations faut couper le haut du tronc qui a bien descendu avec mon coup de pied, le bout du haut ( flèche) est à hauteur d'homme maintenant sans neige ;, et va nous emm... pour passer dessous / dessus avec une couche de neige il bouge mais super lourd car bois pourri

13111910562872195.jpg

et ci dessous le bas du tronc coupé à peu près au trait , a rippé dans une zone que j'avais nettoyé ce jour là , (j'avais décampé vite fait quand ça a dégringolé )

j'ai mis tout le bois mort du sol de cette zone vers fleche rouge au fond de la photo ci dessus, contre la paroi derrière le tronc horizontal , pas de neige en hiver là ( surplomb au dessus )

131119110024412070.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de faire un tas de neige en attendant que le trou et les parois fassent le plein de froid... ok je suis prêt à essayer même si je suis convaincu que l'on fera le double du boulot mais bon on devrait-être plus cette année alors pourquoi pas et testons cette option.

mon avis c'est pas tas de neige en haut , mais avant fin decembre , cumul en longueur dans la grotte loin des parois et aussi dans la zone que j'ai nettoyé 2/3 m au dessus de l'entrée de la cavité finale ( mais reste bcp de bois plus près de l'entrée), dans cette zone la neige n'a pas à être redéménagée (donnera du froid là en fin de saison et objectif étant après de mettre à son niveau le fond ) , pas redéménagée sauf si elle monte trop haut pour acceder au fond mais bon on en est pas encore là

par contre la tronçonneuse ça urge plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep ! Vivement Décembre tongue_smilie.gif

En attendant, bon courage pour les opérations de nettoyage les amis flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouep ! Vivement Décembre tongue_smilie.gif

En attendant, bon courage pour les opérations de nettoyage les amis flowers.gif

Avec ce qui est tombé, déjà une mission de remplissage ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE on va probablement faire une mission de collecte aux alentours nous, on n'en peut plus de voir les photos de jardins plein de neige , pour une fois on n'aura pas besoin de monter jusqu'aux flancs du Mont d'or pour chercher la première neige

(mais on a un pb pour lancer lego peak 2013 2014 ; la température du sol , ça va être un radiateur en dessous )

je la verrais bien couplée à sortie Neigère , samedi ou dimanche AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ce WE on va probablement faire une mission de collecte aux alentours nous, on n'en peut plus de voir les photos de jardins plein de neige , pour une fois on n'aura pas besoin de monter jusqu'aux flancs du Mont d'or pour chercher la première neige

(mais on a un pb pour lancer lego peak 2013 2014 ; la température du sol , ça va être un radiateur en dessous )

je la verrais bien couplée à sortie Neigère , samedi ou dimanche AM

Tu pourrais faire d'une pierre 2 coups en effet... je suis partant pour Samedi ou Dimanche aprem... a confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

je pense faire un tour Dimanche aprem aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je pense faire un tour Dimanche aprem aussi...

aie, les gars...c'est difficile pour moi en ce moment avec les travaux maison, en plus sinusite tenace

we prochain travail ensuite jouable en décembre, à voir!

si vous arrivez à pousser un peu à l'entrée du gouffre, ce sera déjà pas mal

mais ce sera limité car 30cm c'est un peu juste au sol!

faites des photos, notamment des arbres que je pourrait couper lors de ma montée? avec ce temps anticyclonique on peut encore déblayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vu big winter

arrivés au parking à 15 h05 et retour au parking à 18h 20 dans la nuit noire

j'ai enlevé qq bouts de bois et surtout balancé de la neige prise au dessus du haut de la falaise coté G en descendant et aussi dans la faille au dessus de l'angle

mini a pas mal bossé pour se faire une rampe à pelle à fesse en comblant le creux à coté du début du tronc couché qui dépasse toujours au milieu

on n'a quasiment rien mis tout au fond

on a pris très peu de photos posterai tout à l'heure ,

20 /25 cm environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée

131124111327963546.jpg

départ

13112411150986684.jpg

mais on a plutôt mis de la neige plus haut dans la pente dont une bonne partie pour la rampe ci dessous

à gauche tas de bois enlevé de la zone de neige, là il ne gène pas

131124111618785232.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ok cool, bravo, à vous deux.

ouais y a besoin de tronçonner et déblayer encore!

bon début et on devine bien l'ancienne neige....donc on a fait la bouclethumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

pas vu big winter

arrivés au parking à 15 h05 et retour au parking à 18h 20 dans la nuit noire

j'ai enlevé qq bouts de bois et surtout balancé de la neige prise au dessus du haut de la falaise coté G en descendant et aussi dans la faille au dessus de l'angle

mini a pas mal bossé pour se faire une rampe à pelle à fesse en comblant le creux à coté du début du tronc couché qui dépasse toujours au milieu

on n'a quasiment rien mis tout au fond

on a pris très peu de photos posterai tout à l'heure ,

20 /25 cm environ

Désolé pas pu te prévenir, j'ai eu un souci sur mon ordi Dimanche matin + un problème internet sur la commune donc pas moyen de te prévenir et je viens juste de récupérer internet (et encore souvent en bas débit) et pas mal de truc encore à solutionner, donc je fais juste ce message pour m'excuser. Bravo à vous 2 en tous cas pour votre boulot, c'est à vous que la neigère doit ses premiers renforts de neige... à propos combien restait-il d'ancienne neige ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Faudrait retrouvé les parie sur la tenu de la neige de ce névé je pense que sa pourrait être cool de voir ceux qui on gèrés sur l'estimation de la date de mort du névé pour voir qui était le plus près, je sais qu'il est toujours en vie!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...