Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est trop d'honneur. happy.png

Le gite ne dispose que de 13 couchages, mais si l'on ramène un lit de camp ou autre, et que l'on est discret, ça ne devrait pas poser de problème. smile.png

hé hé hé ! trop bien ! il faudra absolument trouver une place pour Olivier ! trop envie de le revoir le gaillard !!!

Merci THE BOSS !

Je lui transmet tout cela wink.png.

Moi aussi, je vais lui mettre la pression sur FB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci Olivier, c'est sympa... j'espère que ton pied va mieux ! t'inquiète pas pour ce we de toute façon il n'y a pas beaucoup de matière à travailler, souhaitons que cela change pour la fin du mois dans le bon sens.

Super un gars de plus à la Neigère, bienvenue à toi Paix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

10j de soleil après 5 à 8cm de neige demain, il faudra attendre pour pousser

je pense que la 3ème décade sera bonne par grignotage Est du patator avec bascule du VP canadien

patience

A noter taux de réservation pour logement vacances >80% pour noel et février

biais de recrutement par suivi du massif sur IC?

Vous avez bien fait de réserver à l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

10j de soleil après 5 à 8cm de neige demain, il faudra attendre pour pousser

je pense que la 3ème décade sera bonne par grignotage Est du patator avec bascule du VP canadien

patience

A noter taux de réservation pour logement vacances >80% pour noel et février

biais de recrutement par suivi du massif sur IC?

Vous avez bien fait de réserver à l'avance

Tu m'étonnes !

ça serait bête après tous ces efforts que la neige ne soit pas au RDV...

Croisons fort les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part celle de la Neigère la neige du Cret Monniot qui durera le plus longtemps au printemps est là wink.png

les miniskieurs viennent de repartir de leur domaine ouvert aujourd'hui .Fraicheur salutaire ça regèle déja

[/url]

131207065755922494.jpg

Mais ça ne vaut pas le freeride à la neigère du WE dernier

131207071632313169.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je balance cela ici car je sais qu'il y a des fans de combiné nordique ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Vidéo assez sympa je trouve avec mon pote Maxime Laheurte et ses compagnons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je balance cela ici car je sais qu'il y a des fans de combiné nordique ici wink.png.

Vidéo assez sympa je trouve avec mon pote Maxime Laheurte et ses compagnons wink.png.

Yep, super vidéo mise en ligne avant les premières épreuves de la saison.

Ah Chaux-Neuve wub.png

La saison a bien débuté pour les frenchies. Les 4 sont déjà rentrés dans les points et Jason est au niveau. Cette saison olympique s'annonce grandiose thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'échéance de notre rencontre approche !

J -18 les mecs ! Oh mec !tongue.png

Bon, les modèles sont encourageant pour du gavage d'altitude ! que du bon.

Achat de chaîne pour ma part je pense. L'accès routier au gîte est easy ? Mammatus ?

Confirmation de PAIX ?

Yo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça peut-être difficile en cas de grosses neige, j'ai dormi la-bas en Février 1999 et en suis parti en pleine tempête de neige mais sinon pas de difficultés particulière à mon sens... et pis vous avez du déjà en voire des vertes et des pas mûres en tant que passionnés de neige, quand je me rappelle ou j'allais m'aventurer avec ma femme (qui serrait les fesses !) dans notre bonne vielle 205 GRD... toujours au plus prêt des conditions xtrem... bon maintenant je me suis calmé, y'à les enfants....whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça peut-être difficile en cas de grosses neige, j'ai dormi la-bas en Février 1999 et en suis parti en pleine tempête de neige mais sinon pas de difficultés particulière à mon sens... et pis vous avez du déjà en voire des vertes et des pas mûres en tant que passionnés de neige, quand je me rappelle ou j'allais m'aventurer avec ma femme (qui serrait les fesses !) dans notre bonne vielle 205 GRD... toujours au plus prêt des conditions xtrem... bon maintenant je me suis calmé, y'à les enfants....whistling.gif

laugh.png

Tu m'en diras tant !

Demande à Kyrion et Romain, ils ont testé ma conduite sur neige dans la vieille Clio ! hi hi hi !

Mais là, je monte en Break avec la femme et le loustic donc... prudence !wink.png

Je me demandais juste si l'acquisition de chaines était une bonne idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

laugh.png

Tu m'en diras tant !

Demande à Kyrion et Romain, ils ont testé ma conduite sur neige dans la vieille Clio ! hi hi hi !

Mais là, je monte en Break avec la femme et le loustic donc... prudence !wink.png

Je me demandais juste si l'acquisition de chaines était une bonne idée...

Kyrion et Romain ils ont testés aussi la montée de nuit, par -5° en Fiesta avec des schlaps été de 16', ce fut un échec ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Kyrion et Romain ils ont testés aussi la montée de nuit, par -5° en Fiesta avec des schnaps été de 16', ça a été un échec ^^.

Ce n'est pas bien de boire lorsque l'on conduit ! laugh.png

Me demande aussi pour des chaines, au cas où... Bien que la Loloxmobile soit équipée de pneus hiver tout neufs, il arrive qu'à partir d'une certaine couche ça ne suffise pas happy.png .

Lucas et Count ont testé en version "limite limite", et je me demande même si ils se sont aperçu qu'on passait à rien de rester planter par moments 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kyrion et Romain ils ont testés aussi la montée de nuit, par -5° en Fiesta avec des schlaps été de 16', ça a été un échec ^^.

laugh.png "Des Schlaps" j'adore !

Ce n'est pas bien de boire lorsque l'on conduit ! laugh.png

Me demande aussi pour des chaines, au cas où... Bien que la Loloxmobile soit équipée de pneus hiver tout neufs, il arrive qu'à partir d'une certaine couche ça ne suffise pas happy.png .

Lucas et Count ont testé en version "limite limite", et je me demande même si ils se sont aperçu qu'on passait à rien de rester planter par moments 191769.gif .

Bin j'ai aussi des PN en état mais... je sais que si tu as 20 cm sur la route c'est mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lucas et Count ont testé en version "limite limite", et je me demande même si ils se sont aperçu qu'on passait à rien de rester planter par moments 191769.gif .

Oh si t'inquiètes pas, je me rappelle bien que c'était juste par moment sur de vraie tôle ondulée. Je me souviendrai toujours de la dernière congère, juste après la Roche du Diable... default_rolleyes.gif

Des sacrées souvenirs n'empêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oh si t'inquiètes pas, je me rappelle bien que c'était juste par moment sur de vraie tôle ondulée. Je me souviendrai toujours de la dernière congère, juste après la Roche du Diable... rolleyes.gif

Des sacrées souvenirs n'empêche !

Oui, sacré souvenir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par moment, pour 2 ou 3 tours de roue, on avançait à peine de l'équivalent d'un tour de roue whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

laugh.png "Schlaps"... yo du... prima güt... ça peut toujours servir des chaînes, perso j'en ai... mais pas dans le coffre blush.png en espérant en avoir besoin fin décembre...clover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Kyrion et Romain ils ont testés aussi la montée de nuit, par -5° en Fiesta avec des schlaps été de 16', ce fut un échec ^^.

Ahahaha souvenirs.

C'est vrai qu'un petit coup de schnaps ne nous aurait pas fait de mal tongue.png

Et moi des schlaps, je les aurais bien crevés à coup de schlass whistling.gif

On est à 2 semaines de l'échéance. Pour la neige, c'est pas gagné mais on ne peut pas encore jurer qu'il n'y en aura pas.

Quoi qu'il en sera on passera un super WE et on ira voir la neigère smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dites moi les cocos ! heu... plutôt Mammatus qui a le contrat de loc, il y a une cafetière là bas ?

Il faut ramener des trucs ? couverts, assiettes....

Il me tarde de vous voir !

Et je suis content que mon fils et la maman rencontre Lolox Junior et Madame Lolox !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi les cocos ! heu... plutôt Mammatus qui a le contrat de loc, il y a une cafetière là bas ?

Il faut ramener des trucs ? couverts, assiettes....

Il me tarde de vous voir !

Et je suis content que mon fils et la maman rencontre Lolox Junior et Madame Lolox !

Pour la cafetière oui je suppose qu'il y en a une. Sur le contrat de loc il est écrit "cuisine entièrement équipée".

Il faut juste ramener les consommables, le papier toilette, les affaires de toilette, les torchons vaisselle etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour la cafetière oui je suppose qu'il y en a une. Sur le contrat de loc il est écrit "cuisine entièrement équipée".

Il faut juste ramener les consommables, le papier toilette, les affaires de toilette, les torchons vaisselle etc.

Avec le 12z on pourrait presque ajouter le barbec, les transats, la crème solaire...

........................................... 52.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec le 12z on pourrait presque ajouter le barbec, les transats, la crème solaire...

........................................... 52.gif

Tu as bien fait de sortir vite fait ! pirate ! chris.gif

N'empêche que oui... GFS et CEP sont ultra moche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tu as bien fait de sortir vite fait ! pirate ! chris.gif

N'empêche que oui... GFS et CEP sont ultra moche...

ça commence à me les briser menussneaky2.gif

en plus le froid n'est pas assez intense sous les perturbations, pluie en dessous de 1000m en général

j'attends mercredi pour voir la tendance, car les E.T. sont intenses191769.gif

on va dire que la situation est catastrophique pour la plaine, mauvaise entre 500 et 800M et on peut s'en sortir à la neigère (1050m) et chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...