Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il faut que je m'organise un peu. C'est un peu en terre inconnue pour moi.

Au fait, Mammatus ? tu monte avec qui ? Kyrion ou moi ?

J'avoue que tu serais un bon guideflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je m'organise un peu. C'est un peu en terre inconnue pour moi.

Au fait, Mammatus ? tu monte avec qui ? Kyrion ou moi ?

J'avoue que tu serais un bon guideflowers.gif

Moi franchement ça m'est égal. Et puis bon je ne connais pas plus le coin que toi. Par contre, j'avais prévu de partir le matin comme l'a proposé Stéphane, pour profiter de l'AM. Tu pensais partir vers quelle heure toi ?

La position exacte du gite est disponible ici pour ceux que ça intéresse : http://gitecerneuxbillard.fr/situation.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi franchement ça m'est égal. Et puis bon je ne connais pas plus le coin que toi. Par contre, j'avais prévu de partir le matin comme l'a proposé Stéphane, pour profiter de l'AM. Tu pensais partir vers quelle heure toi ?

La position exacte du gite est disponible ici pour ceux que ça intéresse : http://gitecerneuxbillard.fr/situation.php

On compte partir en matinée également pour profiter et se faire un petit resto Jurassien à midi hé hé hé !

Merci pour le link !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour ma part, aucune idée de l'horaire de départ !

Ça va dépendre de la personne que je covoiture, de Madame et Mini, ainsi que du temps prévu tongue_smilie.gif

Parce que si la fraicheur daigne s'abattre sur nous, c'est un coup à faire une partie du trajet sous la neige, donc long et pénible (pour mon plus grand plaisir biggrin.png ).

Mais à priori, le départ ne se ferait pas trop tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas, mais la logique serait que le Ruptéen me rejoigne à Remiremont, comme on fait d'habitude, et zou ! smile.png

Après, c'est vrai qu'il est bon de se poser la question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lucas ne peut-il pas rejoindre Stéphane à Strasbourg ?

A voir également si Olivier ne viendrait pas depuis Nancy avec son véhicule, sachant que du coup ça simplifierait l'organisation huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On compte partir en matinée également pour profiter et se faire un petit resto Jurassien à midi hé hé hé !

Merci pour le link !

Cool ! Avec un peu de chance on va pouvoir faire la route avec Stéph' du coup. Faudra juste se donner RDV sur Colmar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cool ! Avec un peu de chance on va pouvoir faire la route avec Stéph' du coup. Faudra juste se donner RDV sur Colmar.

Ouèèèè ! ça serait chouette ça !

Un départ 10h le 27 semble top ! Petit café à la maison et GO GO GO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au départ plusieurs options proches

Si brouillard ou 50cm de poudre passer dans la cour de la ferme plutôt que le long des pistes ( approximativement en rouge ) un poil plus long car descente et montée que par une piste et en coupant ( flêche pour rejoindre entrée du bois ),

suivre un des ITI en blanc échelle en bas , on rejoint une piste ( en contre sens dans le bois ) de l'entrée du bois à une petite pancarte à 50m de la neigère

au carrefour en bas de la descente on va en face où c'est plat puis qq virages en montées descentes courtes puis plat et arrivée )

PS : sur place ça parait plus long que sur le plan ! Et ne pas oublier les "pelles à fesse" pour les enfants

131219050753972518.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne sais pas, mais la logique serait que le Ruptéen me rejoigne à Remiremont, comme on fait d'habitude, et zou ! smile.png

Après, c'est vrai qu'il est bon de se poser la question wink.png

Lucas ne peut-il pas rejoindre Stéphane à Strasbourg ?

A voir également si Olivier ne viendrait pas depuis Nancy avec son véhicule, sachant que du coup ça simplifierait l'organisation huh.png

Been il est clair que c'est la solution la meilleure oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je parlais d'Olivier aussi par rapport au fait que Lucas aurait pu éventuellement s'arranger avec lui, à voir entre eux après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS/ Je suis un Ruppéen, et non l'horreur digne d'un parisien que tu viens de nous écrire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour ma part, aucune idée de l'horaire de départ !

Ça va dépendre de la personne que je covoiture, de Madame et Mini, ainsi que du temps prévu tongue_smilie.gif

Parce que si la fraicheur daigne s'abattre sur nous, c'est un coup à faire une partie du trajet sous la neige, donc long et pénible (pour mon plus grand plaisir biggrin.png ).

Mais à priori, le départ ne se ferait pas trop tard wink.png

Ca va finir en "Néoulous story", je le sens ^^.

Pour les plus jeunes d'entre nous, il y a la Bible et les aventures de Néoulous whistling.gif :

/topic/27539-les-aventures-du-neoulous-au-pays-du-blizzard-auvergnat/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27539-les-aventures-du-neoulous-au-pays-du-blizzard-auvergnat/

/topic/13791-un-hiver-merveilleusement-enneige/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13791-un-hiver-merveilleusement-enneige/

/topic/43849-warning-collector-anecdote-larrivee/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/43849-warning-collector-anecdote-larrivee/

/topic/52836-chastreix-sancy-la-neige-le-froid-un-neoulous-un-depart-une-aven/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/52836-chastreix-sancy-la-neige-le-froid-un-neoulous-un-depart-une-aven/

Sinon j'adhère à l'idée de Mamma, avec Jul' on va essayer de se caler pour arriver vers 10h à Colmar wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Been il est clair que c'est la solution la meilleure oui wink.png.

Je parlais d'Olivier aussi par rapport au fait que Lucas aurait pu éventuellement s'arranger avec lui, à voir entre eux après wink.png.

PS/ Je suis un Ruppéen, et non l'horreur digne d'un parisien que tu viens de nous écrire biggrin.png

Tu sais ce qu'il te dit le Parisien ?! bored.gif

Nancéien à la limite... tongue_smilie.gif

Ca va finir en "Néoulous story", je le sens ^^.

Pour les plus jeune d'entre nous, il y a la Bible et les aventures de Néoulous whistling.gif :

/topic/27539-les-aventures-du-neoulous-au-pays-du-blizzard-auvergnat/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27539-les-aventures-du-neoulous-au-pays-du-blizzard-auvergnat/

/topic/13791-un-hiver-merveilleusement-enneige/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13791-un-hiver-merveilleusement-enneige/

/topic/43849-warning-collector-anecdote-larrivee/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/43849-warning-collector-anecdote-larrivee/

/topic/52836-chastreix-sancy-la-neige-le-froid-un-neoulous-un-depart-une-aven/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/52836-chastreix-sancy-la-neige-le-froid-un-neoulous-un-depart-une-aven/

Sinon j'adhère à l'idée de Mamma, avec Jul' on va essayer de se caler pour arriver vers 10h à Colmar wink.png.

Ah... Les récits épiques de Néoulous, qu'est ce que j'ai pu rigoler en les lisant ! laugh.png

Sinon, un grand merci à Lothski pour le croquis, très clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, on ne risque pas de se perdre thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et puis si vous voulez vous pouvez-me demander mon n° de tel fixe et portable en MP, je suis à 1 km à peine de la neigère à vol d'oiseau... bon Dieu si dame nature pouvait nous gratifier de conditions neigeuses ces jours là... ce seraient... stuart.gifcat.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je vais essayer de contacter Olivier pour voir s'il peut me prendre à Mirecourt, comme on faisait d'habitude pour le névé vosgien ^^

En attendant niveau temps là-haut pour le W-E prochain, ça sent l'agitation ! On devrait pas s'ennuyer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vais essayer de contacter Olivier pour voir s'il peut me prendre à Mirecourt, comme on faisait d'habitude pour le névé vosgien ^^

En attendant niveau temps là-haut pour le W-E prochain, ça sent l'agitation ! On devrait pas s'ennuyer tongue.png

Olivier ne peux venir que le 28, le 27 il est dans le train pour rentrer sur Nancy... A voir.

Niveau météo, c'est le délire sur le dernier GFS... Flotte, vent neige.. y'a de tout avec des T° en yoyo même si globalement la tendance est à la baisse et... Sous un champ de BP.

En montagne, un vrai temps de fou à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les T° ne me plaisent pas bcp. La neige qui tombe ce soir sur le Jura elle va avoir du mal à faire de vieux os , à part enrichir les stats de cumul je crains qu'elle ne serve guère et que la plus grande partie soit dégagée avant la neige suivante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A mon avis 8 à 10cm tombés avec gel ce matin (-2° probablement)

ça reste zonal ondulé pour we, pas de grand froid et neige lourde à prévoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Au fait, est ce que quelqu'un a deux paires de raquettes?

Sinon je fais l'investissement pour ma moitié.

Côté prévi, GFS et CEP verraient l'éventuel coup de neige plutôt le 26-27 avec redoux ensuite.

Et quand on voit GEFS, avec le det bien isolé pour ce coup de frais, c'est pas gagné du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au fait, est ce que quelqu'un a deux paires de raquettes?

Sinon je fais l'investissement pour ma moitié.

Côté prévi, GFS et CEP verraient l'éventuel coup de neige plutôt le 26-27 avec redoux ensuite.

Et quand on voit GEFS, avec le det bien isolé pour ce coup de frais, c'est pas gagné du tout

Pas de raquettes en plus de mon côié.

Ce matin... ouais, c'est pas top. Si on se fait de la neigère sous la flotte froide, c'est beurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Au fait, est ce que quelqu'un a deux paires de raquettes?

Sinon je fais l'investissement pour ma moitié.

Côté prévi, GFS et CEP verraient l'éventuel coup de neige plutôt le 26-27 avec redoux ensuite.

Et quand on voit GEFS, avec le det bien isolé pour ce coup de frais, c'est pas gagné du tout

Je te ramène ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je te ramène ça wink.png.

thumbup1.gif merci

Pour les chaussettes/chaînes, je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre un peu. Les prévis dernières prévis sont peu réjouissantes

Pour les activités au coin du feu, jeux de cartes, jeux de société?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas bon pour nous la prévi des Suisses pour la période de 23 au 29/12/13...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...