Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vu les prévisions en effet ça vaut moins le coup mais va t-on pouvoir encore faire ne serait-ce qu'une session cette année ? Avec ce qu'il y à dedans pour le moment les pronostics de sa durée de tenue vont-être plus difficiles, bon reste encore mi-février à Avril (mi-avril 2001, 50 cm de fraîche au crêt)

On va attendre un peu.

Je maintiens mon 1er Mars mais il faut mini 50 cm à manipuler... sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Invité pab54000

oui effectivement. Dame nature a toujours raison.

Merci énormément pour les cartes, c'est du vrai bon boulot.

Moi je suis toujours partant alors si quelqu'un veut y aller pas de soucis sinon oui on attendra le 15..

Bonne journée

Ps je regarderai dans les prochaines heures le forum pour si besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tiens valant mieux que 2 tu l'auras incertains, c'est ce WE pour les lothski , je confirmerai ce soir notre choix mais il semble que ce soit plutôt pour dimanche AM pour nous en fait , cause anniversaire le samedi soir ( et on rentre tard quand on y va nous, car retour avec prélèvement de cargaison de neige )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Un tiens valant mieux que 2 tu l'auras incertains, c'est ce WE pour les lothski , je confirmerai ce soir notre choix mais il semble que ce soit plutôt pour dimanche AM pour nous en fait , cause anniversaire le samedi soir ( et on rentre tard quand on y va nous, car retour avec prélèvement de cargaison de neige )

Un contrebandierfear.gif

pour moi peu probable en fonction du live samedi, mais c'est faible ce qui arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T'aura peut-être le gros lot niveau temps, regarde mon post dans prévions Massif de l'est... je regarde quand tu vas y aller et si ok pour moi je passe aussi mais contraintes indiquées dans mon message plus haut... pi maintenant j'ai le rhume en + mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un contrebandierfear.gif

pour moi peu probable en fonction du live samedi, mais c'est faible ce qui arrive!

Olivier péssimiste ?? j'y crois pas...thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffiou...en fait je préfèrerais de nouveau le samedi car c'est pas top le retour du dimanche soir avec boulot le lendemain

et en fait c'est compatible avec l'anniversaire tard aussi ,

MF donne un iso à 1100 l'AM demain ça irait

mais voilà que GFS nous diffère le rafraichissement et laisse un risque de se retrouver samedi sous la pluie ...

GRRR....que faire ?

tu préfères quoi pab54000 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ben si tu préfère samedi cela me va aussi..

Moi cela n'a pas d'importance entre samedi et dimanche..

Mais j'ai une petite préférence pour samedi, aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour moi ce sera possible Samedi matin (ski au Crêt) parce que l'après midi j' ai du monde et une tartiflette à préparer, pour dimanche à voir le matin (ski au Crêt) si tartiflette et ce qui va avec ne pèse pas trop lourd sur l'homme... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon ben pour moi ce sera ni neigère ni ski ce we, j'ai un bon rhume et la tête dans un étau, je pensais vraiment encore hier que ça irait mieux ce matin mais non, du coup je loupe 2 journées de skating et ça me fou les boules... sneaky2.gif bon on verra demain, je vais prendre des médocs... Bon courage à ceux qui iront à la neigère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon ben pour moi ce sera ni neigère ni ski ce we, j'ai un bon rhume et la tête dans un étau, je pensais vraiment encore hier que ça irait mieux ce matin mais non, du coup je loupe 2 journées de skating et ça me fou les boules... sneaky2.gif bon on verra demain, je vais prendre des médocs... Bon courage à ceux qui iront à la neigère...

Aie, Soigne toi bien.

Un bon grog bien chaud au thym et assez alcoolisé, au lit, une grosse suée et hop !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci... J'ai pas le thym mais je prendrai le 2 eme ingrédient... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je regrette presque de ne pas avoir le rhume avec vos grogs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, c'est "boîte chaude" à la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ça neige actu à la neigère...vais prendre un Pont191769.gif ....c'est préventif anti rhumewhistling.gif

soignes toi bien Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Photos demain on n'a pas tout pris , couche modeste mais faudrait y aller pendant qu'il y a de la neige

pas de panique, il y aura des occasions

bravo à vous 3

on attend les photos!

c'est mieux sans les troncs?

d'autres coupes nécessaires?

j'amènerai la tronçonneuse le 15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée

140202123731999153.jpg

état des lieux au fond ( arrivée) où on n'a pas ramené gd chose

140202123846834484.jpg

pab dans la pente, mieux enneigée là que sous les arbres plus haut

140202124101718389.jpg

on a surtout bossé sur les hauteurs pour sauver les10/15cm qui y étaient , par ex là au dessus de la petite faille ci dessous puis on a repris un peu de cette neige envoyée qq m plus bas dans la pente à pelle à fesse le long du gros tronc et laissé le reste sur place

départ, de jour pour une fois, on est parti un peu plus tôt que souvent , il neigeotte là

140202124345174086.jpg

14020212495420336.jpg

EDIT qu'est ce qui se passe chez casimage ce soir ??? les photos n'apparaissent plus ! GRR.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les troncs c'est bien d'avoir viré celui en travers. à la limite enlever encore un bout du haut de celui ci et les racines pointues du gros couché qui affleurent vers le coin et dans lesquelles on bute souvent

celles à g là ( photo nov )131124111618785232.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

MERCI pour les photos et content que Pab soit des nôtres

j'ai coupé le tronc à cette endroit mais ma tronço s'est enrayée, y a plus qu'à donner un coup de marteau

il faudra surtout faire descendre celui de droite(croix rouge) mais il faut être plusieurs avec cordefear.gif 15m de haut

post-15567-0-04280000-1391343269_thumb.jpg

140202123731999153.jpg.cbe4251384be3089f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Du beau boulot les gars, faut absolument qu'on arrive à se faire une grosse session tous après grosses chutes de neige...

Je suis quand même allé skier ce matin mais à La Chaux parce que j'aurai trop les boules si tout fou le camp la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut, salut,

Bonne semaine à tout le monde.

Que dire à part un grand merci à la famille lothski pour samedi, et ce bon moment partagé ensemble.

Quel plaisir de rencontrer une personne aussi passionante , et interessante que toi (lothski)

Je comprends mieux maintenant pourquoi les jurassiens ont entamé cette neigère,

c'est un endroit, niché dans la forêt, un petit coin de paradis comme dirait Brassens, avec plein de neige dans un trou (bref faut y aller)

Seul fausse note mes bras, et mes courbatures d'aujourd'hui.

Donc voila mes photos et à bientôt.

1688061_10203353065493700_907812624_n.jpg

1558555_10203353066173717_1707750429_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...