Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Retour de Nendaz après une dernière matinée à tracer dans la poudreuse le passage au pied de piquemiette et même au col de Jougne fut un rude coup au moral ...

la webcam de Morteau à 1100 n'est guère rassurante aussi

sortie possible demain avec mini seulement si quelqu'un vient aussi, la lothska n'est pas trop d'accord , ou éventuellement lundi.

je repasse tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est vrai que on ne ta pas répondu mais c'est que l'hésitation est de mise plus fête des grands-mères oblige et puis ce matin je suis allé skié et si c'était tout bon pour le ski, c'est moins évident pour la neigère avec pas grand chose à ramasser autour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense y aller avec mini demain AM pour descendre au fond une partie de ce qui est posé à mi chemin histoire de ne pas avoir fait pour rien les sessions d'avant .

Pour la suite je ne promets rien, comme on n'est pas assez nombreux., arriver à synchroniser neige présente + dispo , c''est pas gagné dans les semaines qui suivront celle ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de la neigère photos tout à l'heure on en a mis un bon paquet dans la grotte mais on est loin d'avoir rempli ni tout ratissé

j'ai eu un peu de mal avec le cône du coude (accu de la fois d'avant) qui avait regelé,

En tout cas rien qu'avec ce que contient la pente il reste de quoi faire !!!!! Comme d'habitude ce sont les bras qui manquaient pas la neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ce we je serai dispo si quelqu'un l'est aussi ? Encore merci à toi Lothski et la neigère tant doit autant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ce we je serai dispo si quelqu'un l'est aussi ? Encore merci à toi Lothski et la neigère tant doit autant...

je bosse ce we, éventuellement mercedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début, avec les premières boules de neige à g . le tas est tout étroit .

140303100255626851.jpg

des boules envoyées du haut qui ont bien grossi en route

140303100259187878.jpg

14030310030246752.jpg

après ça a bien monté cf tache claire rayée à dr au niveau de son coude là mais on n' a pas rempli le fond du fond en pente où ça avait fondu assez vite d'ailleurs ('écoulements ? ) on en a moins que l'an dernier en mars mais il y en a pas mal qd même .

140303100306460820.jpg

140303100309929914.jpg

Départ plus tôt que parfois mais on est arrivé plus tôt aussi

il en reste encore à prendre

140303100313555034.jpg

140303100317483911.jpg

Puis on a ramené plein de poudreuse à Besançon pour ceux là qui avaient de la neige de printemps ( prise hier soir là ) mais pas eu le temps de leur refaire leur domaine avec cette neige ce soir et comme on part demain pour 2 j dans le HtJura ça attendra d'autres renforts . Attendus aussi vu qu'il est bcp plus petit que d'habitude. Grrrr....

140303100252372132.jpg

140303105211173067.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

EXCELLENT POUR LES 2 SITES......... BRAVOthumbup.gif

Bon promis, au prochain gavage....on fonce et on remplit....ça va venir le changement de flux, j'en suis sûr, 15marssanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Respect à tous les 2 bravo ! Quand je pense à ce qu'on aurait pu mettre la dedans avec un bel Hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais ! énormes ces photos !

Pour cet année, il ne faut plus trop rêver je pense. Les gros gavages, toujours pas en vue et le printemps arrive très vite.

Ceci dit, ne ratons pas NEVE JURA III car l'hiver prochain ne devrait être que meilleur ! (tout du moins, on l'espère !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Respect à tous les 2 bravo ! Quand je pense à ce qu'on aurait pu mettre la dedans avec un bel Hiver...

en effet oui un grand bravo.

Bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ouais ! énormes ces photos !

Pour cet année, il ne faut plus trop rêver je pense. Les gros gavages, toujours pas en vue et le printemps arrive très vite.

Ceci dit, ne ratons pas NEVE JURA III car l'hiver prochain ne devrait être que meilleur ! (tout du moins, on l'espère !)

Ouais judd, on va lui faire la fête la saison prochaine à La Neigère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Mars 2014 et Mars 2013

1m seulement d'écart et probablement 4m au sol environ...donc c'est encore très jouable pour une nouvelle boucle

je dirais aussi, +10cm pour minilothski191769.gif

post-15567-0-43535500-1393929698_thumb.jpg

post-15567-0-47010200-1393929773_thumb.jpg

140303100306460820.jpg.fde29cef97cc8c13d

57794aba78764_130330014001487869(2).jpg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

c'est vrai que c'est plus que correct en voyant ces photos et n'oublions pas que nous avont un peu de glaçe pluriannuelle la dessous... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci à Lothski d'avoir donné de son temps à ce projet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, tant qu'Avril n'est pas passé, on ne peut pas décréter la fin des festivités sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Super boulot Lothski! Merci pour l'investissement et les résumés smile.png

Si le névé fait le tour du calendrier, on sait à qui on le devra! thumbup1.gif

Ceci dit, ne ratons pas NEVE JURA III car l'hiver prochain ne devrait être que meilleur ! (tout du moins, on l'espère !)

Carrément! Je signe des 2 mains d'ors et déjà pour un aussi beau WE en groupe que celui passé ensemble cette année et forcément pour la poursuite du projet pour lequel notre contribution alsaco-lorraine a été réduite à portion congrue par les éléments négatifs de cet hiver démoniaque! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

100% ok avec lothski

Je travaille sans interruption jusqu a lundi matin, ensuite le we du 15 ou 22 ok

c'est sec jusqu'au 15mars donc que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la météo , il reste pour les jours à venir de quoi bosser autant que l'avant dernière fois ou je me suis cassé le dos en solo à ratisser sur peu épais aux alentours : entre la partie autour du coude de la descente et ce qui est juste au dessus du tobogan du coude ça fait déjà un paquet à remuer pour la recoller dans le fond

Pour ma part une tout petite possibilité dimanche ( pas sûrr et sans mini je pense ) sinon c'est dans 15 j.

A vous de voir .

Pour l'an prochain c'est une autre histoire, je ne suis pas sûr d'y aller aussi souvent ou que mini soit encore autant partant pour ces expés (5 parfois 6 heures à chaque fois depuis Besac ), on a qd même un pb d'effectif faible en local qui est majeur .

bon je vais aller vider mon coffre qui est blindé de neige de La Dole ce soir ça me défoulera car la lecture du topic previ hebdo me met de très mauvais poil : déjà assommé par les graphiques, les commentaires des douceurophiles "mai en mars c'est super" m'achèvent, on dirait qu'on sort de l' hiver 62/63l qd on lit ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je pense que dimanche 23, j'irai à la neigère, période probable à gavage, il me semble, confirmation en milieu de semaine191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gavage je compte plus sur les restes de stocks du trou que sur les mirages , on verra sur place si les previsions tournent comme d'hab au plan flotte ou chaud je garde un choix entre 22 et 23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pour le gavage je compte plus sur les restes de stocks du trou que sur les mirages , on verra sur place si les previsions tournent comme d'hab au plan flotte ou chaud je garde un choix entre 22 et 23

oui on peut encore louper l'ondulation, mais de toute façon samedi risque d'être juste!

D'autres volontaires?

il faut consolider ce we là, c'est sûr, pas le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je serai des vôtres normalement, je suis moins présent sur le Forum actu... une certaine lassitude et overdose m'à fait un peu lever le pied mais bon pour la neigère il faut absolument qu'on lui donne un dernier (?) coup de pouce...

reste des plaques de neige ici assez importantes sur la piste de ski alpin, au crêt encore de belles zones de neige mais seulement vers les Fonges....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je serai des vôtres normalement, je suis moins présent sur le Forum actu... une certaine lassitude et overdose m'à fait un peu lever le pied mais bon pour la neigère il faut absolument qu'on lui donne un dernier (?) coup de pouce...

reste des plaques de neige ici assez importantes sur la piste de ski alpin, au crêt encore de belles zones de neige mais seulement vers les Fonges....

Même symptômes que toi après cet hiver horrible... Mais le goût à la météo revient petit à petit en ce moment.

Les orages ! les orages ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...