Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

idem... tout doucement l'appétit revient comme après une grosse gastro...sick.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

idem... tout doucement l'appétit revient comme après une grosse gastro...sick.gifbiggrin.png

moi la grosse gastro risque d'être ce dimanche, avec les électionssick.gif , des candidats peux scrupuleux m'en veulent sérieusementscared.gif ! il y a un grand risque que la station météo cesse et de déménager

donc dimanche vote important

pour l'instant, c'est samedi pluvieux se transformant en neige, donc cata et dangereux

dimanche mieux car averses de neige, donc après le vote, peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A ce point là... mais qu'est-ce qu'on te reproche au juste ?? Pour ce WE peu importe si c'est Dimanche mais il faut au moins qu'on soit 2 sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A ce point là... mais qu'est-ce qu'on te reproche au juste ?? Pour ce WE peu importe si c'est Dimanche mais il faut au moins qu'on soit 2 sinon...

oui c'est inquiétant, je t'expliquerai dimanchefear.gif

pour l'instant on est sur une LPN moyenne de 1000m, mais je pense que ça peut baisser à 800m d'ici là, les courbes vont peut être évoluer vers le bas

post-15567-0-80155900-1394971932_thumb.gif

graphe_ens3.gif.f923567666356a2b96b1cb05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ukmo semble bon, gfs hésite pour la progression, il faudra attendre jeudi pour se décider, MHD mercredi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

excellent lothskilaugh.png , par contre je redoute une prolongation du 2ème bonhomme, en effet ukmo suit gfs, pas bon du tout

Pour cep, transformation en début de nuit...trop tôt pour savoir

on est parti pour une longue période d'humidité fraiche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

140317023652199173.jpg

Ce serait du tout bon pour la neigère ça.... thumbup.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas plus que ça ,mais rien que 10cm à collecter en +/- poudreuse il n'y a pas qu'à la neigère que ça ferait du bien

Le lego peak meurt de chaud , jamais eu si peu de neige depuis 2009 à mi mars sur ma terrasse , pire que 2011 , et à part 2011 les autres années toujours eu eu plus de neige un mois plus tard que maintenant

Faut dire qu'avec une chute en novembre puis rien ça fait un peu juste pour tenir une saison à 300m , même avec les renforts ramenés dans le coffre depuis , en plus Besançon explose son record mini de jours de gel sur 120 ans , la totale quoi ...

on va essayer de tenir jusqu'au début avril histoire de fermer en dernier dans le massif mais minijojoski n'y croit plus il a réouvert ses légo -iles tropicales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a divisé par 16 les RR de dimanche, (c'était haut dans le diagramme, il est vrai ) manque plus que les 300m de plus sur la LPN dans un run un peu avant et ça aura tourné comme d'hab cette saison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

GFS a divisé par 16 les RR de dimanche, (c'était haut dans le diagramme, il est vrai ) manque plus que les 300m de plus sur la LPN dans un run un peu avant et ça aura tourné comme d'hab cette saison ...

oui c'est trop à l'ouest comme dorsale, comme d'habitude plouf plouf

on attend jeudi, mais pour l'instant ça ne vaut pas le coup, voir cep????sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Récurrence quand tu nous tiens... thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

sur cep ça joue à 1000m samedi AM et 800m le soir!

joli flux de NNO dimanche, bizarrelaugh.pnglaugh.png , belle dorsalescared.gif neige à 500m

on garde cep de ce soirsorcerer.gifwhistling.gif

le souci c'est qu'il est plus optimiste que sa moyenne (comparer 2ème et 4ème cartes)

post-15567-0-39312000-1395080868_thumb.png

post-15567-0-18031600-1395080890_thumb.gif

post-15567-0-14891100-1395081269_thumb.gif

post-15567-0-10345600-1395088735_thumb.gif

ECF1-120.png.f8371de1ac859f695827ce2ca61

ECF0-120.gif.17122f23bcec28308599aa12652

ECF1-144.gif.65de91485ecaf753e6cfc952dae

EDF0-120.gif.7791046da38fb4b397097191a9c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il faut avoir le culot de se prendre la tempête de neige en pleine figurefear.gif pour dimanche

qu'en pensez vous??? to be or not to be191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la flotte qui me gêne, j'aime pas être trempé au froid, la neige qui tombe ne me dérange jamais pour la ratisser ( à part avec vent avec 100 km/h ou au ski quand visibilté 0 ) une éventuelle tempête de neige par temp un poil négative c'est juste l'idéal pour oublier le cauchemar de ces 15 jours .

Pour la route je me suis déjà embarqué pour AR journée jusqu'aux alpes suisses avec route enneigée dès la sortie de besac et des voitures dans le décor tous les 15 km , ( mais c'est plus long ça m'a fait arriver tard )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Moi c'est la flotte qui me gêne, lj'aime pas être trempé au froid, la neige jamais ( à part avec vent avec 100 km/h ou au ski quand visibilté 0 ) une éventuelle tempête de neige par temp un poil négative c'est juste l'idéal pour publier le cauchemar de ces 15 jours .

Je me suis déjà embarqué pour AR journée jusqu'aux alpes suisses avec route enneigée dès la sortie de besac et des voitures dans le décor tous les 15 km , ( mais c'est plus long ça m'a fait arriver tard )

non c'est jouable en plus isothermie sans réel vent....du bonheur

je pense que ça doit débuter samedi soir .... à voir jeudi soirconfused1.gif

ça sent le 50cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il flotte jusqu'à 15/17 h dimanche à la neigère c'est vraiment qu'on est maudit , soit je n'y remettrai plus les pieds soit je rachète le terrain ( c'est à qui au fait ? ) et je la soignerai dans mes vieux jours à l'artificiel à ma façon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

S'il flotte jusqu'à 15/17 h dimanche à la neigère c'est vraiment qu'on est maudit , soit je n'y remettrai plus les pieds soit je rachète le terrain ( c'est à qui au fait ? ) et je la soignerai dans mes vieux jours à l'artificiel à ma façon wink.png

La chaux de Gilley, normalement? Big? tu dorsconfused1.gif

le meilleur potentiel de l'année et tu ronfleswhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaux de Gilley, normalement?

Eh Olivier, déjà on est sur Arc-sous-Cicon et je vois mal pourquoi la parcelle (000 B 1566) serait communale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Eh Olivier, déjà on est sur Arc-sous-Cicon et je vois mal pourquoi la parcelle (000 B 1566) serait communale.

je vais me renseigner à qui?wink.png

peut être à mon employeur qui possède un bon nombre de lots de ce genre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La chaux de Gilley, normalement? Big? tu dorsconfused1.gif

le meilleur potentiel de l'année et tu ronfleswhistling.gif

. Pablo tu oublie vite le risque de mauvaise surprise tu est toujours pas habituer, espérons que cette fois ci quelle sois bonne mais attention Car le risque que l'advection froide sois retardé ou plus faible est quand même non négligeable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

.

Pablo tu oublie vite le risque de mauvaise surprise tu est toujours pas habituer, espérons que cette fois ci quelle sois bonne mais attention Car le risque que l'advection froide sois retardé ou plus faible est quand même non négligeable.

oui je ne me fais pas d'illusion, les quantités seront revues à la baisse et en plus ce n'est pas une situation à traine active comme sur une vraie dorsale en flux NO

ça va filer vers les Alpes et sud jura normalement

20 à 30cm à pousser tout de même191769.gif ça tombe à 1000m dès samedi après midi

pour l'instant je dirai sur l'épisode 15 à 20cm à 800m et 40cm au dessus de 1000m et LTN pour dimanche à 600m

edit: en voyant cep et ukmo, on peut espérer 10cm de plus d'ici mardi matin

A noter, je limiterai les interventions sur les autres topics; en effet, je peux le comprendre, les prévisions locales agacent les autre amis intervenants. Après un tel hiver, c'est tout à fait compréhensible, sans rancunewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

oui je ne me fais pas d'illusion, les quantités seront revues à la baisse et en plus ce n'est pas une situation à traine active comme sur une vraie dorsale en flux NO

ça va filer vers les Alpes et sud jura normalement

20 à 30cm à pousser tout de même191769.gif ça tombe à 1000m dès samedi après midi

pour l'instant je dirai sur l'épisode 15 à 20cm à 800m et 40cm au dessus de 1000m et LTN pour dimanche à 600m

edit: en voyant cep et ukmo, on peut espérer 10cm de plus d'ici mardi matin

A noter, je limiterai les interventions sur les autres topics; en effet, je peux le comprendre, les prévisions locales agacent les autre amis intervenants. Après un tel hiver, c'est tout à fait compréhensible, sans rancunewink.png

Oui mais là on dirait que c'est différent puisque les courbes baissent, et dimanche pourrait etre interessant avec surement un regime de giboulés c'est très net, et puisque je pense que la temperature a 500hpa va encore baisser, ça pourrait etre simpatique avec une tenue qui pourrait etre basse comme tu le dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

run 12z pour la Chaux , samedi après 19h (passage iso sous 1300 m) , reste un total de 1,3 mm pour 24 h ......

Là dessus le boulot est fait, GFS pourra plus bcp faire pire .

Et bien sûr de belles promesses toujours dans le long terme, histoire d'avoir de quoi recommencer la démolition ensuite ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...