Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Invité pab54000

Je pari sur une date avancée....

Non pas.. Pour diminuer l'effort de mes amis. ( mon effort à été minime mais très content d'avoir pu contribuer à cette belle entreprise).

Mais par ce que je pense a une forte canicule cette été. Si la canicule arrive en juin dès le juillet le névé pourrait être perdu. Donc je pari sur le 14 juillet.

Je verrai bien une canicule sur le pays dépassant celle de 2003...

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Pour mettre la neigère à 0 au 14 juillet c'est la vallée de la mort à Besançon ... Au secours !

Cela dit plus rien ne m'étonnerait vu comme on a crevé de chaud à Champéry /Avoriaz aujourd'hui ..et pourtant je suis du genre frileux moi en fait ..pas du genre à rester en Tshirt par 10°

( surtout frileux dans l'eau il est vrai, j'adore me baigner/faire du bodyboard pendant des heures mais je suis hypothermique et en dessous de 26/27° je claque des dents encore 10 min après être sorti de l'eau -> destinations tropicales depuis 20 ans pour vacances à la mer )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve à plus de 1800 m il a fallu creuser un trou pour trouver un peu de fraicheur salvatrice à 18 h wink.png14032911495938166.jpg

( et sacrément chercher cet endroit pour le remplissage du coffre, chemins tous en adret , on a du monter à 1830 m jusqu'à cette mine de neige au sex blanc au bout d'un chemin au dessus des Crosets , rare coin accessible et bien enneigé car restant un peu à l'ombre au coin d'un virage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Cela me rappel mes années ou j'ai habité en Picardie. ( 3 ans)

Comment appel t'on un hypothermique sur les plages de la Manche ????? Un schtroumpf.

héhé, bravo pour la photo

ton tchtio s'est trouvé une chouette caïelle.

pour la neigère, tu me diras quoi??............................

PS: la première fois que j'ai entendu" tu me diras quoi???" j'ai eu la même expression que Kad dans le film....c'est vraiment bizare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sella nevea 623 cm à 1800m

"tu ne jalouseras pas ton prochain "

Facile à dire mais impossible quand celui ci est d'une telle indécence le comble avec ses 76 cm restants à 875 m en plein cagnard , à qq centaines de km à l'est seulement ... au Japon ou au Canada passe encore mais là ..

http://www.sian.it/infoMeteo/dettaglioStazioneManuale.do?francese=true&idStaz=BB01&new=true

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier domaine de ski alpin ouvert du massif (17 h à 22 h ) fait de la résistance sorcerer.gif

mais pas facile par cette chaleur !

140402014542974124.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le dernier domaine de ski alpin ouvert du massif (17 h à 22 h ) fait de la résistance sorcerer.gif

mais pas facile par cette chaleur !

140402014542974124.jpg

Mais attend, tu as oublier Pablo et son chien qui marchent le long de la piste! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Mais attend, tu as oublier Pablo et son chien qui marchent le long de la piste! wink.png

le voilà, photo de ce soir191769.gif , balade au fond du jardin devant la foret,

post-15567-0-07088600-1396458473_thumb.jpg

post-15567-0-18893800-1396458503_thumb.jpg

post-15567-0-49283200-1396458539_thumb.jpg

post-15567-0-13304300-1396458604_thumb.jpg

DSC_3631.JPG.636832dd47876e7973a6cbe2533

DSC_3643.JPG.8449f7a9bc8991b34a4c8fa080e

DSC_3635.JPG.5486bf2081d5dc51734b931ac31

DSC_3644.JPG.a63c7f4f14d4b0193008cdba2ae

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

le voilà, photo de ce soir191769.gif , balade au fond du jardin devant la foret, je ne sais pas s'il va faire un hiver de plusfear.gif grosse masse sur le dos, probable métastase d'un cancer, il a 10ansconfused1.gif

autre photo de la verrue construite par le voisin et me masquant le soleil du sudsneaky2.gif

Dommage pour le chien, pourtan c'est pas un chien mechant enfin sa race default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y à encore pas mal de neige au sol, ça doit être agréable d'avoir de la neige au sol et d'avoir 15-20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut Pablo !

Merci pour les photos, on a du mal à croire qu'elles ne sont prises qu'à 1100m tant l'impression estivale est déjà présente en plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon je suis le débat au sujet du terrain depuis le début et je pense qu'il serait dans ton intérêt d'éviter certains termes comme celui de "verrue". Le forum restant un lieu public et les informations circulant rapidement je pense qu'il faut garder une certaine retenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

moi, je pense à un tour complet jusqu'à l'hiver suivantsanta.gif

il peut neiger fin avril, vue la configuration à venir et si été frais, ça ne va pas fondre vite!tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le Névé I a déjà fait un tour

Névé II a pour socle le reliquat de glace de névé I...

Je pense aussi que Névé II se fera l'année si le printemps n'est pas trop chaud (le printemps dernier était anormalement frais)...

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le Névé I a déjà fait un tour

Névé II a pour socle le reliquat de glace de névé I...

Je pense aussi que Névé II se fera l'année si le printemps n'est pas trop chaud (le printemps dernier était anormalement frais)...

A suivre.

Oui c'est en prenant comte qu'il y à encore le socle de l'année dernière qui va être bien résistant. De plus on sait qu'un déficit de température va bien fini par arrivé un moment ou un autre puisque ça fait depuis le mois de décembre qu'on est au dessus des normes donc sa va forcément changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier domaine de ski alpin ouvert du massif (17 h à 22 h ) fait de la résistance sorcerer.gif

mais pas facile par cette chaleur !

140402014542974124.jpg

Drame aujourd'hui on a ouvert le lego peak puis après installation des RM on a découvert avec horreur que le legoteam est décimé ! une grosse quinzaine des meilleurs freeriders (+ 1yeti + divers accessoires casques batons ) est perdue ! boite probablement tombée de mon sac à dos à Verbier il y a 8 jours en toute fin de journée ..

140406033119564335.jpg

sans même parler des skis /snows persos assez ch..à fabriquer certaines minifigs étaient très rares et un peu anciennes -> devenues collector, jusqu'à plus 10 euros certaines maintenant sur bricklink (+ port et à commander dans 15/20 boutiques différentes )

moral à 0 pour mini et moi

on laisse fondre le peak désert (qui tenait bien le coup ) ......que cette foutue chaleur qui le ronge depuis 5 mois l'enlève

Quelle saison de m ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merdum Lothski ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis toi qu'ils sont au paradis des freeriders, et qu'il y sont mieux que tous ceux qui prennent la poussière au fond d'un vieux grenier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon sûrement plus de sorti non ?

Tant mieux le championnat devient très intense pour ma part, encore 3 matchs = 3 finals ... pour la final d'Alsace !

Sinon je reste assez optimiste pour la durée de vie du névé, pourquoi pas l'année entière clover.gif

Bon pour l'instant le printemps est doux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui c'est mort pour des apports supplémentaires!

quel hiver moche, c'est fousick.gif

une photo/mois comparative sera nécessaire

on fait le point final en septembre avec une absinthe sur le site pour également préparer le névé3, par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j'irai faire un tour ce we191769.gif

bon allez, faut réagir....je vais faire le maxi pour rester aux fourgs blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pu y aller Pablo?

Nous on est retourné à Verbier aujourd'hui. Le secours en montagne a échoué, on a ratissé le coin photo , pas retrouvé le legoteam , par contre on a eu un temps bien éloigné des prévisions de Météosuisse avec bien peu de nuages, peu gênants (bonne visi 80 % du temps ) et 1/3 de soleil .

juste un poil de grésil 5 min

Sinon le legopeak après 9j à l'air libre ne passera pas la nuit

(ou la journée suivante en tout cas )

Il reste l'équivalent de deux ballons de foot en neige ce soir ...celle là c'est un reste de la locale du 22 novembre 2013 ( l' unique chute de neige récupérable à Besac )

on aurait pu atteindre le 1° mai en le gardant ccouvert au frais pour initier au ski les miniskieurs remplaçants qui arrivent par courrier de France , Italie et Allemagne mais bon ...

Bilan 2014 du legopeak pile 5 mois : Pas si mal pour un tel "hiver" sans neige ni gel où je n'avais même pas de glace à mettre dessus.

EDIT 22 avril Coriace cette vielle neige sale ! elle a passé la nuit pour me faire mentir mais ça ne devrait pas joindre avec la suivante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la MAJ de l'enneigement ( continu ) au Legopeak à Besac de début (pas toujours avec neige locale aussi ) jusqu'à disparition totale

2013 2014 22 nov au 22 avril ( fermeture 12 avril ) longtemps petit, 95% neige d' importation jamais gros comme les années fastes

2012 2013 2 dec au 14 mai ( fermeture 9 mai ) TB

2011 2012 7 dec au 9 mai ( fermeture 30 avril ) longtemps petit puis bon

2010 2011 26 nov au 19 avril ( fermeture 13 avril ) XXL au début puis ce fut dur .....

2009 2010 19 dec au 16 mai ( fermeture 13 mai )

2008 2009 23 nov au 10 mai ( fermeture 6 mai ) tient encore la médaille malgré un avril tueur

fermeture = dernière date d'installation RM ou skieurs dessus

PS : au fil des ans les mesures de protections se sont améliorées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Excellent.

Ce legopeak est un bon révélateur du climat hiver/printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour la perte de l'autre jour. J'espère que tu pourras en retrouver d'aussi bien blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis allé rendre les skis de mini à Métabief (loc saison , on a fini le 4 mai, pas le temps d'aller au Titlis ) et en revenant crochet par la neigère histoire de voir où c'en est et de toucher un peu de neige

avant la grotte ,au niveau du tronc couché sacrée claque !

Par rapport à des photos de mi mai 1999 ou Juin 2006 de l'autre topic c'est désespérant .....

au niveau de l'entrée de la grotte et premiers mètres dedans ça va encore, assez haut mais il se fait bouffer par le coté droit

le long arbre vertical n'a pas l'air de faire fondre mais par contre un peu plus dedans on voit qu'il y a des gouttières qui tombent de la falaise : qq trous sans fond bien marqués et tout ce qui est collé aux falaises fond vite . il ne faisait pas froid au fond . On va encore les payer les anomalies +3 ° subies pendant les mois de cette saison

2/3 derniers mètres vers le fond aie aie aie ! c'est maigrichon c'est beaucoup moins que le 20 juillet 2013 (il y en avait déjà moins même fin mars à la der avec pablo et big winter aussi d'ailleurs) on l'avait bourré en avril l'an dernier cette année on n'a pas assez mis là ,

j'ai passé bcp de temps mettre de la neige du haut vers l'entrée cette année .

Photos

arrivée

140517104234919611.jpg

140517104245653723.jpg

140517104255576527.jpg

14051710430698542.jpg

140517104320110142.jpg

140517104330750672.jpg

J'ai balancé un peu de la neige la plus haute vers la grotte juste pour le principe ..

Pour faire le tour faudra l'été 1978 sinon je n'y crois pas .. je maintiens 1° septembre , il ne faudra pas attendre octobre pour aller voir à quoi ça ressemble.

Ma conclusion ; mis à part une année bien neigeuse il faut plus de main d'oeuvre sinon une réussite comme 2012 / 2013 sera sans successeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut lothski,

Tu as eu le courage d'y aller moi pas... peur de ce constat mais bon après l'hiver qu'on à eu ce n'est pas si mal finalement ! Bon je pronostic quand même une tenue complète avec bouclage.

Merci pour tes photos et ce dernier remplissage, tu as fait le 1er et le dernier, bravo... à l'automne il faudra que l'on se retrouve avec Pablo pour un nettoyage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...