Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Steph, je suis en vacances, mais je démonte ma cheminée cette semaine, samedi prochain pourrait me convenir pour débroussailler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui je crois que ça pourrait-être ok pour moi, on se confirme ça Mercredi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui je crois que ça pourrait-être ok pour moi, on se confirme ça Mercredi ?

j'ai la creve! et des travaux scared.gif

pourquoi pas le vendredi 1er nov?

juste avant l'arrivée des premières offensives hivernales probables la semaine suivante!

il faudrait être 4 ou 5

j'aurai quelqu'un pour aider et toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

j'ai la creve! et des travaux scared.gif

pourquoi pas le vendredi 1er nov?

juste avant l'arrivée des premières offensives hivernales probables la semaine suivante!

il faudrait être 4 ou 5

j'aurai quelqu'un pour aider et toi?

Pas grave... je suis un peu fébrile moi aussi aujourd'hui mais pour d'autres raisons....cat.gif fiesta hier soir jusqu'à 2h30... mal aux cheveux !!! Pour le we suivant je peux pas te le promettre car je risque de descendre chez mes parents rechercher les enfants... à voir si je peux venir et le cas échéant j'en parlerai aux potes. Soigne toi bien...

Au fait tu as déjà reçu le Datalogger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va peut être monter cet AM voir ce qu'il ya

2 jours qu'on se sort du lit pour monter au glacier 3000 mais pour rien car le vent repousse à mercredi notre ouverture de saison "habituelle" 5140487833_3a16f2d33f.jpg

2010 11 02

alors sauf si mini change d'avis on va voir la neige d'ici dans qq heures en attendant ,

PS pas dispo autres jours cette semaine (et je ne suis pas trop au point en bucheronnage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de la neigere li est temps que l'hiver arrive car le tas prend la forme d 'un membre de la famille Lothski : Tout en longueur mais maigre comme un clou !

dimensions 5 m de long mais maxi 60/80 cm de large et à vue de nez d'épaisseur aussi à mon avis les parois ont fini par se réchauffer faisasi pas aussi frais que d'habitude là au fond et il a qd m^me pris une sacré claque par rapport à juillet ou même début sept

vais mettre plus tard 2/3 photos plus ou moins visibles du lot épouvantablement raté , lumière infernale là dedans , des flous de bougé tels qu'on croirait que je secoue l'apn comme un maracas ( pourtant je faisais mon possible pour les éviter mais temps de pause trop long ou alors tout noir , au Flash pas bcp mieux , j'obtiens un brouillard blanc sur plein de photos etc ...

On a bougé des paquets de bois après le coude à dr à coté de l'énorme tronc Horizontal dont le bout sort de la neige en hiver , j'ai commencé à en remonter mais vite arrêté car la rampe est une patinoire de boue couverte de feuilles

Du coup j'ai mis les bouts de bois dans la cavité à gauche en descendant au même niveau à un endroit qui reste totalement vide de neige en hiver ( un mur de neige se forme à 2m de la paroi là )

En mettant un gd coup de pied dans le bas pourri du long tronc qui obstrue la descente, le bas à cédé et il a dégringolé de qq m , obstrue encore plus la rampe car bcp plus proche du sol mais devenu facile à découper avec tronçonneuse sans risque de prendre le haut sur la tronche mais par contre effet ressort garanti en le coupant danger là

je continue à penser que la neige devrait être d'abord déposée à l'entrée de la grotte où il y a déjà de la place à combler ( et du bois reste à dégager) mais pas trop tôt le long des parois de la grotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci pour les nouvelles!

Ce mois d'octobre a finalement fait du mal à la neigère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour les nouvelles!

Ce mois d'octobre a finalement fait du mal à la neigère!

Hey !

Ceci dit, il reste de la neige et le névé neigère ferra le lien de bout en bout !

Fin de l'hémorragie chaude avec la baisse des T° et un retour à la norme sur le LT avec aussi des opportunités hivernales qui se profilent (je suis en train de surveiller ça).

Donc, je me tiens sur le pied de guerre pour une session JURA !

Romain, sache que tu est le bienvenue pour du covoiturage Colmar - neigère et même pour pieuter à la maison. Il faut qu'on s'organise, les copains du névé me manque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Merci pour les info ! Petite claque mais le névé tient bien le coup tout de même et devrait résister jusque l'arrivée de l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ok ça jouethumbup1.gif belle réussite du névé 1 , pour le névé2 déblayage à faire

oui lothski, il faut garder l'effet frigo "en cage" pour refroidir les parois

je vais monter...mais quand?

merci pour photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il faut qu'on s'organise, les copains du névé me manque !

La même, ça fait un bout de temps qu'on s'est pas capté !

Perso je suis OK pour les vacances de Noël et tout le mois de janvier (sauf deux w-e).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hey !

Ceci dit, il reste de la neige et le névé neigère ferra le lien de bout en bout !

Fin de l'hémorragie chaude avec la baisse des T° et un retour à la norme sur le LT avec aussi des opportunités hivernales qui se profilent (je suis en train de surveiller ça).

Donc, je me tiens sur le pied de guerre pour une session JURA !

Romain, sache que tu est le bienvenue pour du covoiturage Colmar - neigère et même pour pieuter à la maison. Il faut qu'on s'organise, les copains du névé me manque !

Avec plaisir!

Déjà à 99%, je serais à Foncine-le-Haut du 24 au 29 décembre (les dates peuvent changer d'un jour ou 2) et donc forcément ultra motivé pour une session neigère à cette occasion! santa.gif

Le week-end de coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve est le 11-12 janvier. Je n'ai pas encore décidé si j'y allais mais un WE combiné/neigère est une possibilité aussi.happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une petite session pendant les vacances de Noel pourquoi pas smile.png

Et surtout Fin Janvier-Début février ou j'ai trois bonnes semaines de vacances. Jusque là, j'ai trop de boulot pour y monter même si je n'ai pas beaucoup de route, je n'ai pas encore ramené de France mes affaires pour survivre dans le Jura laugh.pnglaugh.png

Je vais voir aussi avec Roger pour qu'on s'organise une montée groupée à l'occasion d'une grosse session si jamais les Vosgiens/Lorrains/alsaciens/Jurassiens sont en grand nombre !

À Bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vacances de Noël c'est possible aussi, mais au max 2 journées avec une nuit à rester dans le Jura. On va se trouver un gîte entre pote !!! hé hé hé ! ça serrait le GROS PANARD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La même, ça fait un bout de temps qu'on s'est pas capté capoté !

Perso je suis OK pour les vacances de Noël et tout le mois de janvier (sauf deux w-e).

scared.gif

laugh.png

Ouep, il a prit un sacré coup dans le pif le névé de la neigère en ce mois d'Octobre particulièrement peu propice, cette année, à l'accumulation de fraîcheur dans ce site !

Mais la jonction me semble tout à fait réalisable tout de même, avec pour l'année prochaine des enseignements à tirer en vue de la nouvelle saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'organisation d'une session inter-massifs, faut se goupiller cela dans les semaines à venir car les agendas se remplissent plus vite que la neigère en vue de la fin d'année ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour l'organisation d'une session inter-massifs, faut se goupiller cela dans les semaines à venir car les agendas se remplissent plus vite que la neigère en vue de la fin d'année ! 191769.gif

C'est vrai que l'idéal serait de fixer un WE et de s'y tenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec plaisir!

Déjà à 99%, je serais à Foncine-le-Haut du 24 au 29 décembre (les dates peuvent changer d'un jour ou 2) et donc forcément ultra motivé pour une session neigère à cette occasion! santa.gif

Le week-end de coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve est le 11-12 janvier. Je n'ai pas encore décidé si j'y allais mais un WE combiné/neigère est une possibilité aussi.happy.png

Une petite pensée pour toi Romain car aujourd'hui après avoir fait une rando avec ma femme sur Chapelle-des-Bois, j'ai mangé à Chaux-Neuve au "Ty Nordic" et devine... l'équipe de France était là avec Jason... rien que ça... tout simple le gars j'avais même pas fait gaffe ! Bon j'ai pas osé lui demandé un coup de mains pour la neigère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1° comparaison http://www.casimages.com/img.php?i=131028075157386712.JPG

dedans voir niveau de l'échancrure à g face à la date mais effet d'angle de vue accentue bcp ( suis plus bas aussi en oct . , voir ligne rouge au fond aussi

Super Lothski merci pour les nouvelles (mdr en lisant ton post), en effet elle à pris une sacré claque et je m'en doutai... j'avais même pas envie de monter, faut dire que je n'ai jamais vu aussi peu de gelées en Septembre/Octobre depuis que je suis ici... Sans compter qu'il y à eu des prélèvements et autres remuages...

Pour ce qui est de faire un tas de neige en attendant que le trou et les parois fassent le plein de froid... ok je suis prêt à essayer même si je suis convaincu que l'on fera le double du boulot mais bon on devrait-être plus cette année alors pourquoi pas et testons cette option.

Espérons que le froid débarque maintenant et que nous puissions lui en mettre plein la g****e à notre Neigère...

A bientôt les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, ultra motivé pour une grosse session névé du Jura avec les potos !!! thumbup.gif

Perso je suis en congés pour les fêtes de fin d'année donc ça pourrait le faire. Mais comme l'a dit Laurent il faut que ça se décide vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une petite pensée pour toi Romain car aujourd'hui après avoir fait une rando avec ma femme sur Chapelle-des-Bois, j'ai mangé à Chaux-Neuve au "Ty Nordic" et devine... l'équipe de France était là avec Jason... rien que ça... tout simple le gars j'avais même pas fait gaffe ! Bon j'ai pas osé lui demandé un coup de mains pour la neigère.

smile.png

L'équipe de France de combiné nordique wub.png

Laissons Jason et ses copains préparer leurs JO et nous faire rêver 191769.gif

Et occupons nous de la neigère, à chaque son objectif pour cet hiver whistling.gif

Tout pareil, ultra motivé pour une grosse session névé du Jura avec les potos ! thumbup.gif

Perso je suis en congés pour les fêtes de fin d'année donc ça pourrait le faire. Mais comme l'a dit Laurent il faut que ça se décide vite.

Pour les lorro-alsaciens, on vise une 1ère session pdt les vacances de Noël et une plus tard dans la saison?

A Noël, il y a toujours un risque qu'il n'y aie pas de neige. Pour mes vacances à Noël dans le Jura, il y a une dizaine d'années, le rythme étant 1 an sur 2 avec neige (et donc 1/2 sans neige). Mais depuis qques années, il y a quasiment systématiquement de la neige. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...