Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

-

 

Ça y est !  Dans la banlieue de garrigue de Montpellier-ouest, la horde des animaux sauvages est arrivée !

Répulseurs électriques, Anti-Larves statiques et Pulvérisateurs autonomes programmés ont été remis en service pour les chambres et lieux de vie.

 

Une petite piscine de 50 cm de diamètre avec quelques cuillérées de ce qui me reste du produit utilisé en 1970 par la "Démoustication" montpelliéraine leur a été gracieusement mise en service sur la terrasse !

 

Petits, petits, petits, venez vous baigner gratuitement chez Papy !...

 

-------------------

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

Des panthères? des lions????

Pour avoir vécu pas mal d'années dans le Nord-Est (Bourgogne et Lorraine), la présence de moustiquaires ce n'est pas vraiment dans les "mœurs" comme ça peut l'être plus au sud. Tous les membres de ma

Images postées

Je viens de tuer mon premier moustique tigre à l'instant sur la terrasse:ph34r:.

Modifié par Serge L
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

4 piqures à la jambe et en plein jour, en faisant une balade dans la Garrigue qui longe le Vidourle vers Fontanès. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de moustiques tigre ici sur Palette pour l'instant, j'ai seulement aperçu un moustique commun en pratiquement 3 semaine :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'ai vu le premier tigre perso de la saison il y a de cela deux jours sur Saint-Jean-de-Védas. Pour l'instant ils restent peu présent sur le secteur, mais bon ça ne va pas continuer... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, ici les moustiques tigres sont  arrivés il y a quelques temps mais restaient discret... Ce qui n'est plus le cas maintenant !

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

ici, on est sur du moustique commun mais il y en a partout et ils sont tout petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques moustiques communs aperçus également il y a quelques jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les tigres sont de retour depuis quelques jours... merci les bassins des voisins qui ont la connerie de les laisser chaque année alors qu'on se fait bouffer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Les tigres sont de retour depuis quelques jours... merci les bassins des voisins qui ont la connerie de les laisser chaque année alors qu'on se fait bouffer!!!

 

Heureusement que l'on sait qu'il s'agit de moustique...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes premières piqures de moustiques de la saison. Je ne sais pas si ce sont des tigres ou non.

 

Lavage, teinture d'iode et gel à la Lidocaïne...

 

Je ne sais pas si les m. tigre ont des piqures similaires aux "anciens" ( démangeaison, inflammation ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

moustiques partout, la chaleur de ce jour les a bien fait sortir encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le moustique tigre me fait des énormes boutons mais ils disparaissent très vite. 

 

Ils sont très agressif les tigres, l'année dernière j'ai morflé à la grande motte avec des gros boutons sur le crâne! Heureusement ces boutons dégonfle vite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de moustiques tigres pour le moment ici. Pas de flotte de prévu, j'espère donc ne pas être envahi de trop ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que les moustiques (y compris tigres) sont revenus à Nice, depuis début avril j'en avait revu. Cependant vu la secheresse ambiante ils sont peu nombreux comparé aux autres années. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

6 Piqures en une nuit et 4 juste en sortant 5min vers ma piscine pour aller vider les eaux stagnantes. On resorts les tourbillons qu'on allume au briquet. Les prises anti moustiques.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveauté assez notable pour être signalé, depuis hier soir les moustiques tigres sont plus nombreux ici. Jusqu'à présent, j'avais été quasi pas embêté cet été, c'est visiblement en train de changer surtout en début de matinée, fin d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 55 minutes, Serge L a dit :

Nouveauté assez notable pour être signalé, depuis hier soir les moustiques tigres sont plus nombreux ici. Jusqu'à présent, j'avais été quasi pas embêté cet été, c'est visiblement en train de changer surtout en début de matinée, fin d'après-midi. 

 

Ici rien à signaler .. juste quelques rares moustiques communs, d'ailleurs, il n'y a que l'été 2015 sur Palette ou j'ai aperçu des moustiques tigres.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelques moustiques tigres aussi bien dans le Gard rhodanien qu'à Donzère dans la Drôme.

Pas grand chose pour l'instant et peu gênant, que ça reste comme ça!

Et que l'horrible invasion de 2015 ne se reproduise pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 58 minutes, mat30 a dit :

Quelques moustiques tigres aussi bien dans le Gard rhodanien qu'à Donzère dans la Drôme.

Pas grand chose pour l'instant et peu gênant, que ça reste comme ça!

Et que l'horrible invasion de 2015 ne se reproduise pas!

Dans mon jardin à Donzère, plein de moustiques tigres qui rentrent un peu dans la maison en journée. En revanche pas de Culex ni d'anophèles aperçus dans mon quartier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la flotte tombé cette nuit: une quinzaine de mm, les hostilités vont réellement débuter dans quelques jours. C'est malheureusement inévitable: personne ici ou presque ne vide les coupelles d'eau. Les gens sont bouchés !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moustique de petite taille inhabituel.

J'ai cru d'abord à un moucheron qui s'était posé sur ma main, mais j'ai vite senti la piqure et je l'ai écrasé.

Une belle démangeaison a suivi, heureusement il n'a pu que commencer.

 

Je n'avais jamais remarqué ces petits moustiques auparavant, bien plus petits que les habituels. J'aurais voulu garder le cadavre mais il est tombé et je ne l'ai pas retrouvé. Je n'ai pas de doute sur l'identification moustique vu sa position, aspect et... piqure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle peu souvent sur ce topic, mais au Québec la saison des moustiques bat son plein, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont bien actifs cette année ! Outre la campagne qui est habituée aux maringouins, pour la première fois d'après les Montréalais, les moustiques envahissent la ville de Montréal, aidés par un printemps record pour la pluie et le faible ensoleillement et un été plus qu'agréable, et rythmé par des orages diurnes.

J'en ai déjà écrasé plusieurs dans ma chambre (alors qu'il y a des moustiquaires à toutes les fenêtres de l'appartement), et je me suis piquer à plusieurs reprises, et les zones où les maringouins m'ont piqué ont sacrément enflé !

Soyez prudents en début d'été si vous prévoyez d'aller visiter le Québec ;-)

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...