Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

https://www.20minutes.fr/planete/2265411-20180517-moustique-tigre-non-alerte-rouge

 

Petit rappel sur le site vigilance-moustique.

 

Ici c'est pas encore l'invasion, mais les moustiques sont bien présents, à surveiller le coup de chaud prévu la semaine prochaine, surtout après l'humidité de ces dernières semaines.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

Des panthères? des lions????

Pour avoir vécu pas mal d'années dans le Nord-Est (Bourgogne et Lorraine), la présence de moustiquaires ce n'est pas vraiment dans les "mœurs" comme ça peut l'être plus au sud. Tous les membres de ma

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

À mon avis, ça risque d'être l'invasion de moustiques durant la semaine prochaine. Cocktail explosif chaleur, humidité et orages et ce, partout en France !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mise en place des pièges dès cet après-midi et chasse à l'eau stagnante avec toute la flotte qui est tombée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici ça fait bien 1 mois que les moustiques tigres sont là mais ils se montrent plus violents depuis 2 semaines, moins que les précédentes années cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A Mazan je n'ai pas vu de moustique tigre, je n'en ai d'ailleurs jamais vu, ça ressemble à quoi? il parait que ce type de moustique aime le beton, il est essentiellement urbain. xD

 

En ce qui concerne les moustiques communs, nous avons des moustiquaires sur toute nos fenêtres, par conséquent, ils ne rentrent pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose étrange cette année il n'y a pas ou très très peu de moustiques...

Depuis 1 mois tout est ouvert dans l'appartement le soir avec la lumière allumée et je n'ai dû voir qu'un ou 2 moustiques et encore pas virulents.

Rien dans les chambres la nuit non plus.

Quelqu'un a remarqué la même chose ?

 

C'est la 1ere fois que je constate cela à Paris .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques tigres aperçus ici aussi la semaine dernière. Mise en place des pièges donc. 

 

Pas de tigre dans mon marécage à Pertuis, je n’en ai d’ailleurs jamais vu là-bas (j’en suis venu à la conclusion moi aussi qu’ils ne restaient que dans les zones urbaines et peri-urbaines et + près de la mer). Par contre les moustiques communs sont présents. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Le 05/06/2018 à 06:35, MP13850 a dit :

Quelques tigres aperçus ici aussi la semaine dernière. Mise en place des pièges donc. 

 

Pas de tigre dans mon marécage à Pertuis, je n’en ai d’ailleurs jamais vu là-bas (j’en suis venu à la conclusion moi aussi qu’ils ne restaient que dans les zones urbaines et peri-urbaines et + près de la mer). Par contre les moustiques communs sont présents. 

 

Je suis intéressé par tes pièges à moustiques tigres, tu les fabriques toi-même ou ça s'achète ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la persistance de cette chaleur humide, c'est devenu une invasion au niveau des moustiques, on est littéralement bouffé. Je me suis fais piqué plus d'une dizaine de fois rien qu'au cours de la semaine qui vient de s'écouler et ceci malgré les précautions prises. 😒

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

1ere fois que je vois des tigres dans le 49 cette année oO

 

C'est pas l'invasion, vu 2,  mais quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 06/06/2018 à 23:28, Montilien26 a dit :

 

Je suis intéressé par tes pièges à moustiques tigres, tu les fabriques toi-même ou ça s'achète ?

Je l’ai ai acheté, c’est pas donné mais on me l’a vivement conseillé ! 

 

Je t’enverrai le lien par mp si tu le souhaite ;)

 

Sinon ici ça reste calme pour l’instant niveau moustiques, qq tigres appercus il y a 10 jours, plus rien depuis, les pièges sont en place, espérons qu’ils fassent effet donc! 

 

Cependant les moustiques devraient finir par arriver d’ici la fin du mois, le mauvais temps doit les retarder pour l’instant. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est la fête aux moustiques ici, pas une seul nuit ou on se fait pas piquer en ce moment.

 

Et d'une manière générale, les insectes sont vraiment nombreux cette année, le temps humide et chaud de ces dernières semaines doit vraiment leur plaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, pas d’invasion ici. Par contre les moustiques « classiques » sont plus nombreux que les années précédentes. Cela laisse t’il présager une année hors norme pour les tigres...? J’espère que non ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Je ne sais pas s'il y a des moustiques tigres par ici ,je n'en ai pas encore vu ,par contre le classique ,c'est la fête pour lui cette année ,une véritable invasion ,ils ont traité par hélicoptère deux fois déjà mais rien n'y fait ,ils sont coriaces 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blindé de moustiques en bord de mer! Des normaux tout petit mais qui pique grave et les tigres aussi beaucoup beaucoup en journée également, tu as vraiment l’impression qu’ils veuillent t’attaquer eux! 

 

Demain je bombarde de produit partout partout, c’est pas bien je sais mais nous sommes qu’en juin donc hors de question de me taper 3mois à ne pas pouvoir manger tranquille dehors le soir sans se faire bouffer. 

 

Le pire, le soir, si une lumière dans la maison est allumé et la fenêtre fermée, 5 minutes plus tard une centaine de moustiques sont collés à la fenêtre c’est vraiment impressionnant! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Mon premier moustique tigre tué, il s'est posé sur moi mais je l'ai eu à temps 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première attaque hier soir dans la maison mais je l’ai loupé, il était d’une vivacité assez incroyable 😱. De toute façon il est crevé maintenant 😁. Dans le jardin, bah on peut pas y rester 2 min ( et encore ) avant de se faire assaillir. Ce genre de moustiques gâchent un peu la belle saison quand même. Je suis toujours en train de regarder si j’en ai pas un sur moi 😝.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Lot (46)

Pas vu beaucoup de moustiques ici, même de normaux. Je pense que les récents orages et les récentes pluies les ont dissuader de sortir. A part 2/3 jours de chaleur, on ne peut pas dire qu'il ait fait très chaud, ça compte aussi.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement très peu de moustiques à Paris cette année.

Nuit très agréables, pas de piqure

C'est ma phobie et je vous avoue que j'ai dû en tuer un seul cette année en tout et pour tout.

 

Est ce lié à la grosse période orageuse qu'on a connue ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici ça devient vraiment insupportable, impossible d'ouvrir les fenêtres 2 Minutes (surtout entre 16h et 22h) sans avoir une invasion de moustiques... Pas très pratique avec cette chaleur mais similaire aux années précédentes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 23/06/2018 à 19:41, pochetteblanche a dit :

Franchement très peu de moustiques à Paris cette année

Salut,

 

c'est étrange, j'ai le sentiment exactement contraire.

 

Depuis début juin, presque pas de jours sans en voir soit à l'intérieur:@, soit collé à la fenêtre genre "quand est-ce qu'on ouvre ?".

 

J'en ai vu davantage en ce mois de juin que durant tout l'été dernier.

 

De mémoire, ça fait deux ou trois saisons (au moins) que je n'en avais vu autant. Je m'explique cette prolifération par le type de temps que nous avons eu en R.P. depuis avril (alternance de périodes chaudes, sèches et  ensoleillées, et d'autres chaudes et très orageuses avec des précipitations abondantes).

 

Je ne saurais expliquer cette différence de ressenti, car ce n'est lié ni à l'éloignement géographique entre Paris et Nanterre, ni au type d'habitat qui peut la justifier (je précise cependant que je me situe juste à coté d'un parc de 25ha).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les moustiques sont désormais bien installés ici... ils ont mis plus de temps que les dernières années certainement à cause de l’arrivée plutôt tardive de la chaleur... 

Ils sont cependant moins présents que les 2 derniers étés où c’était invivable, là c’est juste « pénible ». 

Il s’agit plutôt de tigres en général, les communs sont peu nombreux. 

 

A Pertuis très peu de tigres, en revanche beaucoup de petits moustiques qui piquent bien fort! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...