Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé,mais il existe un site de vigilance aux moustiques,et d'ailleurs en ce moment l'Aube est en alerte...

En Haute-Savoie également,en ce moment impossible (pour moi) d'aller voir un coucher de soleil sans se faire piquer...

Vive les printemps humides!ermm.gif

http://vigilance-moustiques.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

Des panthères? des lions????

Pour avoir vécu pas mal d'années dans le Nord-Est (Bourgogne et Lorraine), la présence de moustiquaires ce n'est pas vraiment dans les "mœurs" comme ça peut l'être plus au sud. Tous les membres de ma

Images postées

Merci du Lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon département est en orange, pas loin de la vigilance je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, cette carte tient-elle compte de tout les moustiques, ou uniquement de ceux pouvant apporter des maladies ?

Tu as la possibilité de changer la carte, en cliquant sur "moustique", tu peux obtenir "moustique tigre". Je suppose donc que "moustique" renferme toutes les espèces locales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un néon bleu anti-insects. Ils sont attirés par la lumière bleues et, lorsqu'ils essayent de l'atteindre, ils doivent passer entre des fils métalliques dans lesquels passent du 220V. Ils meurent donc électrocutés, et certaines mouches explosent parfois. C'est plutôt amusant shifty.gif , mais aussi sadique 191769.gif . J'ai suspendu le mien au dessus de ma télé, comme cela, ils ne vont plus sur mon écran, mais dans le piège.

post-16352-0-80449300-1371237770_thumb.jpg

IMG_5979.JPG.fd920203c4356e0827b72faa515

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci pour le lien.

On a été envahi ici de moustiques tigres l'an passé. Cette année, ils ne semblent pas encore être arrivés.

Par contre, beaucoup de tipules, aussi appelés "cousins".

Intéressant ton appareil yoshi. Je vais peut être investir pour griller quelques tigres car ils sont vraiment agressifs, même en pleine journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai remarqué c'est que, dans ma maison, c'est toujours des gros moustiques qui volent la nuit, les petits ( qui piquent plus apparement ) volent surtout la journée. C'est pour ça qu'en général je ne suis pas piqué la nuit, donc je ne sais pas si c'est les mêmes types de moustiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, par contre je suis en alerte verte pour "tout moustique" et orange pour "moustique tigre", ce n'est pas très logique. (je suis en Gironde).

Regarde bien la légende. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Moi chaque soir je ferme ma chambre et je fais ma petite chasse au moustique... Mes murs ont pris chère!

Promis j'achète la lampe néon anti-insectes !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour le lien.

On a été envahi ici de moustiques tigres l'an passé. Cette année, ils ne semblent pas encore être arrivés.

Par contre, beaucoup de tipules, aussi appelés "cousins".

Intéressant ton appareil yoshi. Je vais peut être investir pour griller quelques tigres car ils sont vraiment agressifs, même en pleine journée.

Ha et bien ici ils sont déjà là et par nuages entier ! Dès que ya un point d'eau à proximité ça devient l'horreur le soir.

Je n'en ai pas chez moi mais dans le parc à côté c'est envahi. Merci au Printemps humide pour le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bien utile ce site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y reviendrai régulièrement.

Ici, l'invasion a déjà commencé. Je me suis faite piquer plusieurs fois déjà. Donc en attendant d'avoir une bombe ou un truc du genre, la nuit je ferme tout, et j'éteins tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à l'intérieur, vous n'utilisez pas de prises anti moustiques ? Oui, je sais, c'est chimique, ça ne sent pas bon, c'est sans doute toxique, mais ça fonctionne. Et je ne le fais que porte ou fenêtre ouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et à l'intérieur, vous n'utilisez pas de prises anti moustiques ? Oui, je sais, c'est chimique, ça ne sent pas bon, c'est sans doute toxique, mais ça fonctionne. Et je ne le fais que porte ou fenêtre ouverte.

Je faits ça moi... Et ça marche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent ce site, merci pour le lien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La semaine dernière, 10 piqures pour être rester dehors unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon département est en vert, et pourtant des moustiques il y en a! Il suffit de sortir deux minutes pour que quelques uns s'approchent déjà et se posent en vue de nous délester d'un peu de sang...

Par contre il y en a très peu dans la maison, alors que je n'ai aucun "truc" anti moustique.

Ils meurent donc électrocutés, et certaines mouches explosent parfois. C'est plutôt amusant shifty.gif , mais aussi sadique 191769.gif .

Ce système a l'air efficace, en plus d'être amusant...

Chez moi les moustiques finissent dans diverses solutions chimiques décapantes, ça explique peut être pourquoi il y en a si peu dans la maison...

Les taons sont aussi assez agressifs par chez moi, mais heureusement ils sont bien plus rares que les moustiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé,mais il existe un site de vigilance aux moustiques,et d'ailleurs en ce moment l'Aube est en alerte...

En Haute-Savoie également,en ce moment impossible (pour moi) d'aller voir un coucher de soleil sans se faire piquer...

Vive les printemps humides!ermm.gif

http://vigilance-moustiques.com/

Ça explique pourquoi certains chasseurs d'orages se sont fait dévorée Samedi soir sur les hauteurs à proximité de Troyes. Ca gratte encore d'ailleurs... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...