Messages recommandés

Les moustiques tigres sont très nombreux ces derniers jours. Nous avons été plutôt épargné cet été avec un temps très sec. Désormais impossible de faire du jardinage tranquillement sans que je sois attaqué de tous les côtés :ph34r:. Des petits, des gros...de toutes les tailles ! Et lorsque le temps est doux, nuageux et humide comme ce matin, c'est le cocktail explosif :o.

• J'aime 1

Piqué par des tigres ce matin en bricolant dans le jardin. Pourtant, avec la sécheresse en cours, on aurait pu croire l'inverse.

Mais le temps doux doit y être pour quelque chose. Bref, vu les prévis, on n'a pas fini de se faire piquer.

• J'aime 2

Il y a 11 heures, ludo13470 a dit :

Piqué par des tigres ce matin en bricolant dans le jardin. Pourtant, avec la sécheresse en cours, on aurait pu croire l'inverse.

Mais le temps doux doit y être pour quelque chose. Bref, vu les prévis, on n'a pas fini de se faire piquer.

Meme chose ici même si ils se font un peu moins présent, ils sont toujours là..

• J'aime 2

Pareil sur Salon. En 1 weekend j'en ai vu une dizaine !

• J'aime 2

Je confirme sur LE PONTET,

on se fait bouffer dès que l'on veut bricoler dehors

A ma surprise depuis hier, quelques moustiques tigres malgré des matinées plus fraîches : parfois en dessous de 10°c. En revanche, des après-midi douces autour des 18-20°c. Je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu aussi tardivement. 

Il y a 2 heures, Serge L a dit :

A ma surprise depuis hier, quelques moustiques tigres malgré des matinées plus fraîches : parfois en dessous de 10°c. En revanche, des après-midi douces autour des 18-20°c. Je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu aussi tardivement. 

Sur Salon il y a des moustiques toute l'année depuis 2 ans. Des tigre et autres ! 

Plus de moustiques ici :) Maintenant plus qu'à attendre mars, mois où les moustiques reviennent par ici 

Il y a 3 heures, Iefan a dit :

Sur Salon il y a des moustiques toute l'année depuis 2 ans. Des tigre et autres ! 

Les autres pas très étonnant puisqu’en plein hiver du côté par exemple de La Grande Motte lors des journées sans vent, il est possible de se faire piquer. Par contre, je pensais que le Tigre en dessous de 14°c, ne pouvait plus survivre contrairement à ses œufs qui peuvent résister à des températures avoisinantes les 0°c jusqu’à 6 mois et au sec !