Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

On se retrouve en vacances ?


judd
 Partager

Messages recommandés

Vamos à la playa entre le 27 Juillet et le 3 Août, et c'est déjà en compagnie de deux autres ICéens (Crazyboy et Sedannais) 191769.gif

Ah oui, et la destination... ? C'est dans l'Aude.

Et si possible une chasse au départ et au retour histoire d'allier l'utile à l'agréable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si possible une chasse au départ et au retour histoire d'allier l'utile à l'agréable ! biggrin.png

Vamos à la playa entre le 27 Juillet et le 3 Août, et c'est déjà en compagnie de deux autres ICéens (Crazyboy et Sedannais) 191769.gif

Ah oui, et la destination... ? C'est dans l'Aude.

Ah! Oui encore 1 mois et 13 jours de patience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">^^. Imaginez qu'es ce que ça fait 3 ICéens en vacances, les stations balnéaires de l'Aude vont se souvenir de notre passage 191769.gif .

Alors Théo, la chasse pas de soucis, pourvu que l'orage se trouve sur notre route sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je vais à la rencontre ic dans le Morvan du 28 juillet au 4 août.

Sinon à part ça je ne bougerai pas très loin du bassin lémanique cet été, avec quelques randos dans les alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Pour moi ce sera la Turquie du 20 juillet au 20 août, camping et plein air : ça va faire du bien.

Le temps est souvent orageux en Turquie me semble-t-il en été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Du 6 au 20 juillet, je pars en vacance en Vendée à Barbâtre (Ile de Noirmoutier) avec ma famille et ma copine thumbup.gif Donc si y'en a qui sont à proximité à ce moment là, on peut se donner RDV pour une petite partie de pêche à pied au passage du Gois, pourquoi pas ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune visibilité sur la période estivale pour le moment, c'est encore trop loin, je vis au jour le jour biggrin.png . Enfin, en juillet je vais essayer d'aller près de Barcelone comme d'habitude, endroit sans doute pas très fréquenté par les membres d'Infoclimat, m'enfin si par hasard vous passez dans le coin vous pourrez toujours m'envoyer un mail/MP/texto/whatsapp, bien que cela ne servira pas nécessairement car je n'aurai probablement pas de véhicule et dépendrai des transports publics. Et comme cette région n'est pas très intéressante pendant l'été, beaucoup de soleil, de chaleur, et très peu d'orages, je doute très fortement que ce cas de figure se concrétise whistling.gif .

Bref, voilà pour ma petite vie... suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Héhé exact ! Faut que je demande à ma copine les dates exactes mais ça serait cool qu'on se capte pour une petite chasse à l'orage... rolleyes.gif

D'ailleurs on ne se sera même pas vu cet hiver au NEVE mec ! 191769.gif

Tiens moi au Jus mec ! du 10 au 20 Août je suis là bas. ça serai chouette de se retrouver !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Entre le 3 et le 6 juillet, visite bimestrielle ordinaire des 4 aïeux à Nancy (quartier de la gare), mais ça me laisse quand même du temps pour un pot ou une balade.

Du 8 au 27 juillet, je suis (avec ma femme, ma fille pré-ado et une de ses copines, plus une cousine de ma femme - au secours, je suis cernétongue.png ) dans la maison de famille de Vattetot sur mer, sur le littoral d'une extrême sauvagerie immortalisé par les splendides photos de paparazzi qui n'est qu'à 6 bornes (cote du pays de Caux, à mi-chemin entre Etretat et Fécamp) Les 2 femmes et les 2 filles, occupées par leur farniente et leurs causeries soit au soleil soit au coin du feu, ne sauraient m'interdire de sortir vérifier la qualité des moules frites ou des tartes cauchoises sur Etretat, ou crapahuter sur la rocaille ou sur le GR de la falaise.

Aller-retour pour une après midi/soirée de grande marée à St Malo autour du 24 juillet (13 mètres à la pleine mer, 12 mètres de marnage en 5 heures, c'est un niveau record pour juillet (coef 108) et c'est toujours spectaculaire quelle que soit la mer, cf les reportages de Marées que je verrai sans doute puisqu'il a réussi à trouver son job là bas!). Une seule contre-indication: en cas de crachin tout l'après-midi mais c'est rare en juillet.

Puis rencontre IC dans le Morvan.

Après, c'est un peu le foutoir jusqu'au 15 août, diverses visites familiales à prévoir.

Fin août, séjour à Montalivet dans la caravane du grand père, une station sur la côte du Médoc en Gironde (il s'agit des 10/15 jours réglementaires annuels exigés par mon épouse dans un lieu théoriquement chaud et ensoleillé sur une plage de sable, un lieu normal en vacances quoi!). Au menu, bodysurf et lectures diverses, + la grande marée autour du 22 août, assez classique (109; mais seulement 4 mètres de marnage sur ce littoral), peut donner de beaux spectacles uniquement en cas de houle (parfaitement imprévisible en cette saison). Et peut-être des orages (mais ils sont beaucoup moins fréquents que sur la cote landaise plus proche des Pyrénées, et la brise est souvent dominatrice en fin de journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais passer une semaine dans le Gard (Saint-Chaptes) du 15 au 21 Juillet ou j'espère avoir un orage nocturne, du coup j'aurais besoin de me trouver des spots, si un chasseur local peu me conseiller :-)

Puis escale par la Corse du 24 au 28 Juillet.

Tu vas où en corse ? Je suis près de solenzara à partir du 20/07 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour ma part je vais passer une semaine dans le Gard (Saint-Chaptes) du 15 au 21 Juillet ou j'espère avoir un orage nocturne, du coup j'aurais besoin de me trouver des spots, si un chasseur local peu me conseiller :-)

Puis escale par la Corse du 24 au 28 Juillet.

Si un orage en plaine n'est pas exclu, il y a quand même plus de chances que ça pète sur le relief des Cévennes.

Pas loin de St Chaptes (rayon de 20 km max), pour des vues bien dégagées vers les Cévennes tu as les alentours de Ste Anastasie / Russan au SE, Ouest du village de la Rouvière (au SO de St Chaptes), route entre Lédignan et Lézan (au NO)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas où en corse ? Je suis près de solenzara à partir du 20/07 wink.png

Du côté de Bonifacio :-)

Si un orage en plaine n'est pas exclu, il y a quand même plus de chances que ça pète sur le relief des Cévennes.

Pas loin de St Chaptes (rayon de 20 km max), pour des vues bien dégagées vers les Cévennes tu as les alentours de Ste Anastasie / Russan au SE, Ouest du village de la Rouvière (au SO de St Chaptes), route entre Lédignan et Lézan (au NO)...

Ah yess, merci pour le tuyau, je prends note et repère sur google maps. Merci Vincent :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...