Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kéraunique2014-TeamStormNormandy[MAJ 01.09] SC, foudre, nuage-mur


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'étais dessous! Je reconnais parfaitement les structures sur cette dernière série.

Le foudroiement faisait froid dans le dos... fear.gif

La Beauce est un terrain de chasse redoutable parfois. Facile pour les déplacements mais difficile pour ce qui est de la protection face aux éléments déchaînés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe cette dernière série surtout la 134 j'adore l'ambiance qui se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La photo 141 va être célèbre, moi et Jérémie nous l'avions photographié aussi ^^ (ça indique un lieu différent, mais je me suis trompé pour le choix du bled ^^)

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163493-cumulonimbus-pleine-lune-foudre-orage-magnifique.html?&auteur=5001

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163475-magique.html?&auteur=4295&dept[]=45

on était bien plus proches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

J'en ai plusieurs dizaines de cette cellule mais il fallait faire un choix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par-contre, c'est la vidéo qui est impressionante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait merci à tous pour les compliments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ Bru : la photo de l'éolienne est sûrement unique au monde car on aperçoit jusqu'à 3 traceurs ascendants sur les pales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour ou bonsoir,

Voici le résumé de 3jrs de chasse entre Calvados et la Camargue.

Tout commence dans la nuit de mercredi a jeudi. Un vaste système orageux remonte au large des côtes Atlantique en direction de la Bretagne. Une très grosse activité électrique mais également de fortes précipitations sont présentes.

Il est 5h30 du matin, je jète un dernier regard sur les cartes et j'estime un passage sur le Calvados sur les coups de 8h en espérant que cette dégradation garde toute son intensité..

7h30, je suis debout (déjà...). Un front plutôt bien dessiné en forme d'arc se profile sur le département. je m'habille et je me pose devant la maison. Et là, l'ambiance est saisissante! je vois tout simplement mon premier arcus multicouches ! Mon manque de mobilité m'empeche de prendre de la hauteur et du dégagement pour prendre un diaporama de ce dernier... je me contente de quelques clichés devant chez moi.

1-Partie gauche

679331DSC0027.jpg

2-Partie droite

320469DSC0028.jpg

A l'approche de ce dernier, on distingue très nettement que c'est très mouvementé...

3-Ca bouge très vite...

743314DSC0043.jpg

Néanmoins, les rafales de vents sont faibles et les précipitations ne sont pas à la hauteur de l'évènement. Pas mal d'impacts noyés dans la masse pendants prêt d'une heure malheureusement pas photographiable.

Plus tard dans la matinée, je me rend avec ma compagne au parc éolien non loin de la maison afin d'attendre un second front. L'ambiance sur place est vraiment sympa. Ne pas oublier que nous sommes le 3 Octobre tout de même!

4-

982153DSC0072.jpg

Le front arrive avec un léger arcus à l'avant. Tout les impacts sont noyés dans la masse et il est impossible de prendre encore une fois, un seul éclair en photo...

5-

mini_751609DSC0088.jpg

A son passage, les précipitations sont intenses! Le retour à la maison se fera prudemment...

6-Ca tombe plutôt bien...

491839DSC0104.jpg

2 passages orageux bien sympa pour cette premier moitié de journée. Tant pis pour des photos diurne d'éclairs, les ambiances me vont déjà très bien!

En fin d'après midi, je retrouve Thibaut pour une soirée et une nuit de chasse. Enfin c'est ce que je crois, sauf que notre périple va prendre une tout autre tournure...

19h, je retrouve le véhicule officiel de la Team Storm Normandy et son pilôte sur Caen. Quelques cellules se déclenchent sur le mont StMichel et remonte le long de la frontière entre Calvados et Manche sans une grosse intensité. L'activité présente sur l'Orne est nettement plus intéressante... Et c'est là que nous nous somme fait berner!

Déjà sur la route vers le Sud de la région, on apercoit de magnifiques tourelles convective en direction de la Manche. Mais nous voilà déjà sur Argentan lorsque en direction de la côte, c'est une énorme pile électrique qui s'offre en spectacle à nous au loin alors que les cellules Ornaises se casse la goule devant nos yeux! Des appels téléphoniques de proche nous confirmeront cela on nous parlant d'un spectacle unique et très impressionnant! On loupera LA CELLULE de l'année sur le Calvados!

C'est blasé, que l'on retourne sur nos cellules Ornaises qui dans un premier temps ne donneront vraiment pas grand chose. Mais l'une d'entre elles se montre beaucoup plus sympa. On se posistionne sur son flanc Ouest et on touche de très beaux impacts, puissants et en dehors des précipitations!

7-Tout d'abord c'est l'ambiance nuageuse qui s'offre à nous...

591373DSC0148.jpg

8-Double impacts que j'aurai du mal à récupérer car très exposé et cramer du coup!

466085DSC0154.jpg

9-Identique pour cette photo...

363737DSC0170.jpg

La cellule s'éloigne de plus en plus et notre première séance n'est que peu probante. On décide d'avancez un peu plus jusqu'a ce superbe point de vue sur Argentan. Si seulement on l'avait trouvé plus tôt,.. Voici une petit séléction.

10-Ambiance Ambiance!

218377DSC0179.jpg

11-Ca swing dans l'Orne!

335368DSC0183.jpg

12-Un quadruple Impact!

274612DSC0186.jpg

La cellule s'éloigne et meurt petit à petit. Nous voilà un peu moins dégouter du loupé de bord de mer grace à cette orage.

Il est temps de descendre en direction du Mans. Une ligne orageuse de presque 200kms remonte progressivement et en se décalant vers l'Est. Il nous est impossible de la dépasser dans le timming sur son flanc Est et nous l'attendrons au Nord du Mans en éspérant voir quelques impacts sur le bout de son nez côté Nord. Le coin étant de plus délicat sur les points de vue, la tache s'averrera plus difficile que nous le pensiont.

Seul, 2 photos à peine exploitables sortiront du lot, les voici...

13-Premier cliché au 300mm...

991856DSC0198.jpg

14-Le dernier potable, toujours au 300mm.

372856DSC0204.jpg

Il est maintenant 01h passé, nous reprenons la route plus au sud. Nous arriverons vers Tours vers les 4h du matin afin de dormir un peu. L'idée du lendemain étant de se placer vers le centre voir le centre ouest de la France selon ce que nous annoncent les modèles. Réveil mis pour 8h.

Au petit matin, nous nous posons dans un café, autour d'une bonne tasse afin d'observer les prévisions.Tout les modèles sont à la ramasse. Le gros système pluvieux qui s'étend de Sud Ouest au Centre de la France n'a était modélisé par aucun des modèles... Nous voilà bien... Après plus de 2h de doute, une décision est prise. Nous traversons la France en direction du Sud! Un épisode assez intense est prévue sur l'Herault, le Gard et le Vaucluse dans la soirée. Je ne m'attendais pas du tout à traverser la France, surtout que nous sommes tout les 2 attendus le lendemain midi en Normandie...

Arrivé sur l'A 71, nous prenons le vaste système pluvieux qui s'évit depuis plusieurs heures dans le massif central. Un véritable déluge sur plus de 200kms

15- Aquaplanning au rdv, nous voilà ralenti dans notre course folle vers le sud

582654DSC0207.jpg

16- Sans doute l'autoroute la plus haute de France, car nous passerons plusieurs cols à plus de 1000m d'altitude.

607968DSC0214.jpg

17- Le paysage est sympa malgrès la pluie et la visibilité réduite...

763006DSC0222.jpg

Après avoir traverser les cévennes sur une route interminable, nous voici enfin sur Ales, première ville du Sud après la zone montagneuse de massif central. Cette dernière est traversé par la rivière Gardon, tristement célèbre par quelques épisodes cévennols dramatiques.

18- Le lit du Gardon bien sec pour le moment, il le sera surement beaucoup moins dans la nuit...

399432lightDSC0227.jpg

Nous traversons Nîmes et nous apercevons le stade de foot où notre équipe du Stade Malherbe de Caen doit affronter Nîmes dans la soirée. Nous apprendrons par ailleurs plus tard dans la soirée, que le match ne durera que 20min avant l'interruption du match dû aux trombes d'eaux et aux éclairs.

Nous filons maintenant vers un spot situé en pleine Camargue sur l'étang du Vaccarès. Nous nous fesons acceuillir par une horde de moustique! A peine 5min dehors et déjà plusieurs piqures sur les mains et le visage, sympa l'acceuil ^^. La ligne orageuse est déjà en place entre perpignan et montpellier, mais nous arrivons à temps sur place après 7h de route.

19- Voici le lieu exact

424843DSC0236.jpg

La nuit tombe progressivement, et nous apercevons des impacts très lointains, mais très puissants. le sol tremble à chaque positif touchant le sol! Ambiance géniale, mais plus la ligne approche et moins les impacts sont visibles... En effet, un arcus se forme devant nos yeux et fonce sur nous! Plus aucun impact ne sera visible! Nous nous préparons à monter dans le camion en vitesse car le vent se monte et les précipitations se rapprochent...

20- Voici l'arcus (monter en ISO et en temps de pose pour essayer de le prendre en photo...)

546038DSC0247.jpg

Ca y'est les premières gouttes d'eau se font sentir et le vent se monte fortement! On remballe en vitesse et on saute dans le camion. La Vantage enregistrera une rafale à seulement 72 km/h et un pic à 120mm/h... On s'attendait à beaucoup plus. Par contre l'activité électrique est énorme! On prendra plusieurs impacts (5 ou 6) à moins de 100m du camion dont 3 à moins de 50m,Ambiance assuré!

Nous attendrons le passage de cette ligne orageuse pour pouvoir espérer prendre quelques photos de l'arrière. Nous seront récompensé par de nombreux spider, inter nuageux et intra dont voici une petite selection.

21- Je viens de perdre 2/10 ème de vue...

970470DSC0269.jpg

22- De gauche à droite...

635799DSC0276.jpg

23- Une bande de basse couche viendra mettre fin au spectacle à l'arrière de la ligne...

411263DSC0292.jpg

Voilà, Il est temps pour nous de retrouver notre Normandie. Ce fût une expérience superbe, y'a pas à dire... Les orages du Sud, ca envoi du lourd! Nous arriverons vers 9h30 après 2200kms sur Jrs réalisé grace à Thibaut que je tiens à nouveau à remercier pour son endurance au volant que je n'ai pu remplacer. Promis, dès que ma cheville est rétablie, je prend le relais ^^

Voilà, encore une superbe chasse de la Team Storm Normandy prête à traverser la France pour retrouver nos orages chéri !

Vous aurez le récit de Thibaut plus tard, il a encore plusieurs chasse de retard en traitement... lol

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage génial Djinstar ! Et chapeau bas franchement !

Ha ha ha ! Bande de dingues wink.png... faire aller-retour jusqu'en Camargue sur une journée ! stuart.gif Et vous en avez même pas pu en profiter de ses sublimes paysages et de son incroyable faune et flore...

Je pourrais venir avec vous la prochaine fois ??? Promis, je me ferai tout petit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, pour ce qui est de la chasse en Normandie, on a dû voir un peu près la même chose (bon, pour ma part, j'étais plus au nord bien sûr) ; je crois n'avoir encore jamais vu autant de flashs, et qui est plus à une telle fréquence sur un laps de temps relativement long (2-3 heures), jusque là dans ma vie de citoyen lambda (j'entends par là : avant de me mettre à la traque... ^^ ) et surtout pas en automne...!

Encore bravo !

Ben

P.s.: j'avais cru comprendre que tu étais (encore) assigné à domicile pour une durée de qq mois pour cause de convalescence confused1.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage génial Djinstar ! Et chapeau bas franchement !

Ha ha ha ! Bande de dingues wink.png... faire aller-retour jusqu'en Camargue sur une journée ! stuart.gif Et vous en avez même pas pu en profiter de ses sublimes paysages et de son incroyable faune et flore...

Je pourrais venir avec vous la prochaine fois ??? Promis, je me ferai tout petit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, pour ce qui est de la chasse en Normandie, on a dû voir un peu près la même chose (bon, pour ma part, j'étais plus au nord bien sûr) ; je crois n'avoir encore jamais vu autant de flashs, et qui est plus à une telle fréquence sur un laps de temps relativement long (2-3 heures), jusque là dans ma vie de citoyen lambda (j'entends par là : avant de me mettre à la traque... ^^ ) et surtout pas en automne...!

Encore bravo !

Ben

P.s.: j'avais cru comprendre que tu étais (encore) assigné à domicile pour une durée de qq mois pour cause de convalescence confused1.gifrolleyes.gif

Si l'on passe chasser dans le coin, pourquoi pas... reste une place sur le toit a côté de la vantage... xD

Sinon oui, toujours en convalescence... j'espère marcher de nouveau pour Noël.

Pour ce qui est de la pile électrique, déjà que le spectacle était impressionnant a environ 100km, j'imagine plus proche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quel périple ! Ca en fait des bornes.

Vous avez pu gouter aux moustiques mangeurs d'hommes de Camargue biggrin.png Ils sont particulièrement déchainés quand il y a de l'orage...

Pour l'A75, c'est effectivement le point autoroutier le plus haut de France il me semble (en attandant le prolongement de l'A51 dans les Hautes Alpes), au niveau du col des Issartets en Lozère (1121 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on passe chasser dans le coin, pourquoi pas... reste une place sur le toit a côté de la vantage... xD

Sinon oui, toujours en convalescence... j'espère marcher de nouveau pour Noël.

Pour ce qui est de la pile électrique, déjà que le spectacle était impressionnant a environ 100km, j'imagine plus proche...

Sur le toit, moi ça me va avec un bon poncho ! du moment que vous ne me mettez pas un trépied là où je pense pour attirer la foudre... sorcerer.gif (désolé, je commence à devenir vulgaire)

Eh ben, je vois que tu as vachement écouté les conseils du toubib hein, c'est du propre ! ^^ Et c'est durant les chasses que tu te casses la patte comme ça, à chaque fois ?! Ce n'est pas rassurant du tout... héhé !

Pour revenir aux choses sérieuses, je pense tout de même que vous étiez mieux placés que moi, car dans mes souvenirs, la carte des impacts était bien plus fournie dans l'Orne et de manière plus générale, en Basse-Normandie (comme d'hab'... tongue.png).

Si ça te dit, tu peux toujours jeter un coup d'oeil à mon reportage qui est en lien dans ma signature. La plupart des clichés ne sont pas à proprement parlé des clichés et ont été pris avec les moyens du bord, tu verras biggrin.png. Peut-être que toi tu en sauras davantage sur les structures observées et si quelque chose est intéressant là-dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

De superbes ambiances !

Magnifiques photos. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sympa Laurent ton reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le mien :

Dès le matin, un MCS est arrivé par la Loire-Atlantique et est remonté vers la Normandie ce qui laissé présager une bonne journée avec des indices très intéressants. Dès la fin de journée, je décide de partir du nord Calvados vers l’Orne et de prendre Laurent au passage. Une fois arrivés dans l’Orne, nous apercevons à notre plus grand désespoir, une activité électrique extrêmement soutenue sur le centre Manche et le nord-ouest du Calvados pendant plus de 2 heures.Malgré tout, plusieurs cellules sont arrivées par la Mayenne et la Sarthe dans la soirée avec une activité modérée au niveau d’Argentan (61).Après ces quelques cellules, nous nous sommes dirigés vers Le Mans pour en intercepter d’autres.En fin de nuit, nous partons sur Tours pour pouvoir dormir un peu et pouvoir attaquer une très longue route le lendemain.Après un rapide tour sur les différents modèles, nous décidons de partir pour le sud-est (Gard et Bouches-du-Rhône). Un risque de QLCS (Quasi Linear Convective System) était d’actualité pour la soirée.C’est une fois arrivé du côté des Cévennes que nous prenons le choix de nous installer près de l’étang de Vaccarès à 50 kms à l’ouest de Marseille en plein cœur de la Camargue.Une fois sur place, nous avons été accueillis par des flamands roses, des colverts et surtout des moustiques. Malgré tout, nous avons pu apercevoir une magnifique ligne orageuse (LEWP) remonter depuis les Baléares et se rapprocher vers nous. Malheureusement, en arrivant vers nous un énorme arcus est apparut en noyant la plupart des impacts et le peu de visibilité.Heureusement, nous avons pu faire quelques photos à l’arrière du système malgré la pluie.Dans la nuit, nous reprenons la route pour parcourir les 1000 kms qui nous sépare de notre Normandie. Ce fut donc un périple de 2 jours et 2200 kms entre Normandie et Camargue.Toutes les photos sur www.cielsauvage.fr Quelques clichés :
145.

6DDMvTJ.jpg

146.

lmOdqyc.jpg

147.

BEDZbi5.jpg

148.

SJMt9JS.jpg

149.

ae8T9RF.jpg

150.

i8cMRNE.jpg

151.

sjsp46d.jpg

152.

Uuo0f9z.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous!

Avec un peu de retard, je vous propose donc quelques photographies de la Supercellule du Calvados lors de la soirée du 3 Octobre 2013 en compagnie d'Igor. Bonne lecture et visionnage!

En cette journée, le potentiel convectif et les prévisions étaient au beau fixe. Après un premier passage en matinée (qu'Igor vous proposera certainement prochainement), le reste de la journée fût plutôt calme.

C'est en début de soirée que des premières cellules prennent naissances dans les terres, très vite la situation évolue. Sous ce premier passage le tonnerre se fait entendre et la foudre se montre en arrivant sur la mer. Mais très vite cette cellule perd en intensité. La frustration nous gagne, ce fût un peu court... Ce n'était sans savoir ce qu'il y avait de cacher derrière elle...153 -

10117998893_64fb4ff376_c.jpg

Une fois cette première cellule évacuée en mer (photographie précédente). Un autre spectacle se prépare...

En effet, le haut d'une structure se profile à l'horizon plein Ouest, une véritable "pile électrique". On se questionne sur place, ébahit par ce que l'on voit. Puis l'on prend conscience que "quelque chose" se crée. Nous décidons donc de reprendre la route afin d'obtenir une vue dégager dans les terres.

La cellule dévie du flux, et se dessine petit à petit sous nos yeux. L'activité électrique ne diminue pas et reste très soutenu. La nuit gagne l’atmosphère animée par les flashs incessants.

155 -10176854963_66b8afd476_c.jpg
156 -10176805206_d44647eec6_c.jpg
157 -10176857393_d09880c6cd_c.jpg
La cellule électrique dévie lentement vers nous tout en gagnant la mer. Les hypothèses fusent à la suite de nos observations . Elles trouvent finalement une réponse lors de cette photographie. Suite à cela, nous prenons pleinement conscience de l'aspect SuperCellulaire de cet orage. Une magnifique colonne d'alimentation se dévoile sous la lumière des éclairs intra et inter-nuageux. On apprendra plus tard la présence de grêle au delà de 4 cm ainsi que des zones inondées sous son passage. Le spectacle est merveilleux, la tension grimpe, l'émerveillement nous gagne. Les seules choses à faire sont d'admirer le spectacle, d'en profiter au maximum et d'observer son évolution...
158 -10244612225_10ee93850c_c.jpg
159 -10244707763_34cb2e6be3_c.jpg
160 -10545924134_3a03f1e8fe_c.jpg
161 -10244616665_b6929e700c_z.jpg
162 -10546119533_c2b210e7c3_c.jpg
163 -10546112953_2c490dccda_c.jpg
Puissance Céleste par NeoNature, sur Flickr
Pour conclure, voici une vidéo en temps réel :

http://youtu.be/FGMxLyu_NN0

Merci de votre passage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florenaut,

Eh ben....... j'arrive même pas à trouver mes mots... la Normandie en force, j'ai envie de dire !

Bravoooo ! Pour ma part, un "petit" coup de foudre pour la première ! Chapeau bas vraiment !

Et grâce à ton post, j'apprends (seulement maintenant) que vous avez eu une supercellule dans le Calvados. Et quelle supercellule... déjà que j'étais plutôt ébahi de la fréquence des flashs dans l'Eure ce soir-là, mais c'est rien en comparaison de la "cadence de tir" de votre bijou, proprement hallucinante !! scared.gif

C'était quand même fort pour un 3 octobre, qui plus est dans notre bonne vieille Normandie, non ??

Encore bravo ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires! Effectivement Ben27, cette Supercellule n'a pas eu beaucoup de retentissement... comme souvent lorsque l'on a la chance d'en avoir par chez nous. D’ou le but de partager sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci de partager ces superbes photos. thumbup1.gif

Les 158 et 162 sont impressionnantes et magnifiques à la fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires! Effectivement Ben27, cette Supercellule n'a pas eu beaucoup de retentissement... comme souvent lorsque l'on a la chance d'en avoir par chez nous. D’ou le but de partager sur le forum wink.png.

Mais ça c'est parce qu'ils sont jaloux dans le Sud cool.png, ils veulent pas admettre qu'il se passe plus de choses dans le Nord que par chez eux, c'est tout tongue.png . Héhéhé

Après, j'ai le sentiment qu'il s'est passé beaucoup de choses à Caen cette année (je ne sais pas ce qu'il en a été pour les années précédentes). Après, Rouen et surtout le Havre ne sont pas en reste non plus...! mais tout de même, pas autant que Caen cette année.

Merci de partager ces superbes photos. thumbup1.gif

Les 158 et 162 sont impressionnantes et magnifiques à la fois !

Je n'avais pas fait plus attention que cela à la 162 ! Effectivement Radar86, elle a un côté monstrueux mais aussi un côté plus chaleureux, intime à la fois : genre, "maman (la SC) qui raconte, à la lumière de la lampe de chevet, une petite histoire à son petit, entouré de ses ours en peluche" ; "un monde au-dessus du monde" en somme... (bon ok, moi aussi va falloir que j'aille me coucher...! whistling.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au fait, question bête : quelqu'un parmi vous a-t-il signalé ce cas de supercellule à un "organisme de recensement" (je ne parle pas de l'INSEE hein biggrin.png) ?

Merci à vous pour vos commentaires! Effectivement Ben27, cette Supercellule n'a pas eu beaucoup de retentissement... comme souvent lorsque l'on a la chance d'en avoir par chez nous. D’ou le but de partager sur le forum wink.png.

Pour poursuivre ce que tu dis Florenaut, le manque d'effervescence par ici, comparativement à d'autres reportages, me laisse un peu pantois à vrai dire : signe de ce manque de retentissement ? A moins qu'il y ait une bonne raison à cela qui m'échappe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...