Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Eh bien !Pas grand monde par ici..Pourtant le temps s'améliore,grand soleil par ici et déjà près de 15 ° à Boos,ça fait plaisir !

Nous sortons enfin de ce tunnel,c'est pas trop tôt un 1er Juin..Profitions de ces journées à venir !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien on peut dire que le changement de mois et de saison est radical !

Quelle joie d'ouvrir les volets sous un grand soleil et déjà 18°C thumbup1.gif

P'tit déj' dehors c'est bon ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ouais ... ben ici pas de soleil ce matin.

Ciel gris ... en espérant que ça va se déchirer bientôt.

Parce que s'il ne fait pas beau les jours où il doit faire beau ... on est mal parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et bien on peut dire que le changement de mois et de saison est radical !

Quelle joie d'ouvrir les volets sous un grand soleil et déjà 18°C thumbup1.gif

P'tit déj' dehors c'est bon ça !

Veinard !

HS: j'avais loupé ton reportage sur l'épisode neigeux de la mi mars ... Superbe reportage ! le texte les images ... chapeau ! (même si je suis un peu

jaloux d'avoir loupé ça en étant 100km trop au sud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce matin, les passages nuageux menacent encore l'ensoleillement. J'espère que cela ne va pas perturber le bon déroulement de la journée.

Température de 14.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet inconnu revient , je veux dire le soleil . Enfin . T : 17°C , vent toujours : NO , pression : 1022 hPa en hausse , forte humidité : 72 % .

Pluie en mai : 78 mm pour 72 mm théorique . T moyenne = 11°C pour T théorique = 12°c ( les nuits étaient chaudes ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu trop optimiste ce matin... le ciel est maintenant très nuageux et le vent de nord souffle de plus en plus fort, le ressentit est beaucoup moins agréable qu'à 10h !

On tourne autour de 19°C

HS: j'avais loupé ton reportage sur l'épisode neigeux de la mi mars ... Superbe reportage ! le texte les images ... chapeau ! (même si je suis un peu

jaloux d'avoir loupé ça en étant 100km trop au sud)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

L'été météorologique est au rendez-vous ! Du moins côté temps.

Le ciel s'est dégagé aux alentours de 10h ce matin, il s'est recouvert entre 13h et 14h pour se dégager par la suite, le soleil pique aujourd'hui !

Uv max de 8.6 !!

Il est de 6 actu.

Tact 15.3°c

Tn : 10.2°c

Tx : 15.9°c

Humidité de 63%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir.

Nous sommes enfin le 1er juin, premier jour de l'été météorologique. J'espère qu'il sera chaud et orageux. clover.gif

Ce matin le ciel était bien dégagé, mais vers midi les nuages ont envahis le ciel avec nombreux altocumulus, stratocumuls et cumulus congestus. Le ciel avait une allure orageuse. Puis en cours d'après-midi les nuages se sont déchirés laissant place à un joli soleil accompagné de quelques cumulus congestus.

Côté température, 21°C aujourd'hui fort agréable !

Actuellement 19,6°C, humidité 60%. Pression 1022hPa. Vent faible de nord.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est comme hier: Beau le matin puis se couvrant l'aprèm de nuages plats, un vent de nord toujours glacial et un thermomètre qui stagne à 16°C...

Vivement la fin de semaine 191769.gif

Ps: En regardant mes stats je remarque que la dernière Tx > 20°C que j'ai vécu dans ce bon vieux pays remonte au... 25 avril dernier laugh.png => biggrin.png => smile.png => dry.png => sad.png => cat.gif => sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Aujourd'hui c'est comme hier: Beau le matin puis se couvrant l'aprèm de nuages plats, un vent de nord toujours glacial et un thermomètre qui stagne à 16°C...

Vivement la fin de semaine 191769.gif

Ps: En regardant mes stats je remarque que la dernière Tx > 20°C que j'ai vécu dans ce bon vieux pays remonte au... 25 avril dernier laugh.png => biggrin.png => smile.png => dry.png => sad.png => cat.gif => sick.gif

Yep idem ici..Mais la convection semble se stopper peu à peu au Nord,on pourrait retrouver un ciel quasiment bleu bientôt..Du moins je l'espère.

Ça fait quand même du bien,y'en avait plus que marre du temps gris & 10 °^^,bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Aujourd'hui le temps est légèrement moins agréable qu'hier. En effet il y a plus de nuages. Ce sont des nuages de types stratocumulus. Le vent est sensible de nord renforçant l'impression de froid. La température est de 18,6°C. Cependant c'est tout de même mieux que certaines journées pourries du mois de mai.

Humidité 45%, pression 1026hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La fin de l'après-midi s'est déroulé sous un ciel variable avec de moins en moins de nuages au fur et à mesure que l'on se rapprochait de la soirée. Le vent soufflait encore un peu en soirée. Finalement ce soir (ou plutôt cette nuit) c'est un ciel bien dégagé que nous avons. Malgré tout la température ne baisse pas tant que ça. 11,1°C actuellement. Humidité 77%.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 5.6°C

actuellement en forte baisse sous un ciel parfaitement dégagé, on pourrait se croire en mars mais quand je vois que le jour se lève je me dis que y a quelque chose qui cloche whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Temps semblable à celui d'hier avec un peu plus de soleil. Les températures sont encore un peu fraîches pour la saison 17,5°C actuellement. Le vent souffle encore un peu de secteur nord-est.

Humidité 51%, pression 1026hPa.

Bonne après-midi smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tempête de ciel bleu aujourd'hui !

Températures toujours en dessous des normes ...

Tn : 4.9°c

Tx : 17.4°c

Actu : 16.1°c, vent bien établit de NE, 61% d'humidité et 1027 hPa.

Hier Tx de 17.6°c, je ne me rappelles plus de la Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Toujours un temps très ensoleillé et très sec ici en Finistère-sud-est ; le vent de NE fut faible ce matin plus modéré avec rafales cet après-midi et soirée.

Tn 8.7° ; Tx 20.1°C encore un peu juste compte-tenu du vent....

Mais que c'est cool ce beau temps...cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

La pression est proche de 1030 hpa aujourd'hui, ça fait sans doute bien longtemps que cela n'était pas arrivé.

Le temps a-t-il été agréable pour autant ?

Oh que non ! la journée a débuté sous une grisaille de type "Toussaint" accompagnée d'un vent modéré et glacial de secteur nord à nord-est. Température de 8 à 10°, ressenti proche de 5 à 6° ... tongue_smilie.gif

Retour d'un franc soleil vers 13h00, puis des bancs de cirrus orientaux de plus en plus denses ont fait leur apparition vers 16h00, avec un vent toujours bien présent. Pas plus de 12 à 13° encore une fois...

Par ici, la prédominance des vents de nord à nord-est depuis la mi-janvier est tout simplement hallucinante ! fear.gif

À la prochaine Tx >20°, je fais péter le Champagne ! La dernière date du 25 avril... laugh.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Heureusement que ça devais s'améliorer aujourd'hui laugh.png Se lever avec des stratus je crois que y'a rien de + destructeur pour le moral (surtout quand on s'attend au soleil...). Bref on habite une sacrée région ! L'été va revenir pour 3j, et puis ben ... on verra hein laugh.png

Mini de 7.5°C

et maxi de 17.5°C

en ville, c'est 3°C sous les normes whistling.gif Actu 13.5°C et un ciel "lumineux" cirrifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps de cet fin d'après-midi fut dominé par le retrait progressif des nuages avec pour conscéquence un ensoleillement très généreux. Le vent n'en finissait pas de souffler malgré tout. Les températures ont été finalement encore sous les normales de saison, même si il fait toujours plus doux qu'au mois de mai on arrive toujours pas à les atteindres ces fichus normes ! whistling.gif

Ce soir un ciel bien dégagé est observable avec encore un léger vent.

Température de 10,7°C. Humidité 70%

Très bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La fin du printemps a clairement sonné la fin d'un temps pourri.

Grand soleil depuis 4 jours avec un temps bien agréable mais on a tout de même du mal à se débarrasser du "froid" avec des T° qui sont bien en dessous des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grand soleil avec un peu de brume ce matin mais la brise s'est réveillée et fait le ménage. Les températures sont du coups assez basses avec 14.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

A Dinard :

Beau temps malgré un ciel laiteux et quelques passages de nuages bas amenés par la brise, ils se désagrègent en entrant dans les terres.

La température est limitée dû à une brise modérée et à une mer toujours bien froide.

Tact : 14.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très beau temps en Sarthe aujourd'hui avec un ciel bien dégagé, quelques cirrus et cumulus sans grande conséquence. Le vent s'est bien calmé par rapport à hier, une légère brise de nord-est souffle. Les température sont de 19,5°C actuellement avec un ressenti au soleil très agréable.

Humidité 52%. Pression 1019hPa.

Bonne après-midi ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...