Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour,deux coups de tonnerre au sud !Le soleil se ramène,la t° va pouvoir grimper quelque peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pour changer ici que de la pluie. Pas un seul grondement. Les orages filent vers le nord est. Rien d interressant pour nous.. Peut etre cette nuit ...

Je confirme.Pluie seule, et "seulement" 5.4mm, le tout dans la douceur puisque actuellement 21.8 degrés et 14.3 degrés au minimum cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

De l'orage ce matin, de beaux grondements mais je mise principalement sur cette nuit perso. Une température qui monte sans problème à 22,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle cellule arrive sur le sud du Morbihan, avec forte activité pluvieuse et électrique. Elle touchera le conitnent dans quelques minutes. Le ciel s'assombrit avec de nombreux préorageux et des restes de Cumulonimbus avec mama. La moiteur est tropicale, ça va claquer!

Malheureusement c'est lundi et journée de travail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, un petit bow echo bien constitué, puisqu'il tient depuis un bon bout de temps maintenant.

Caractéristique d'une atmosphère très cisaillée. Ca va souffler à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, un petit bow echo bien constitué, puisqu'il tient depuis un bon bout de temps maintenant.

Caractéristique d'une atmosphère très cisaillée. Ca va souffler à l'avant.

Premiers grondements très rapprochés sur Vannes, Mammatus de folie, du blanc au radar... Pas de doute, on va passer à la casserole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'Orage se rapproche des côtes, cela tonne de plus en plus même si rien d'exceptionnel pour le moment.

Cela dit la côte reste relativement lumineuse coimparé aux terres.

1008.5 hpa

16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers grondements très rapprochés sur Vannes, Mammatus de folie, du blanc au radar... Pas de doute, on va passer à la casserole.

Oui là c'est sévère quand même, bien arquée, tiens nous au courant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Premiers grondements très rapprochés sur Vannes, Mammatus de folie, du blanc au radar... Pas de doute, on va passer à la casserole.

Le plus gros de la cellule devrait passer à l'est de Vannes (Damgan..)wink.png

N'oubliez pas les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté le déjeuner pour me positionner à séné , mais comme dit plus haut, le gros est passé plus à l'est ambon Surzur jusque Muzillac sans doute. Ici grosse pluie d'orage et quelques flash mais rien d'exceptionnel a part l'ambiance pré orageuse trés impressionnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Je suis a montfort et ca commence a tonner. Le vent se leve. Ciel noir au sud ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour bonjour. La nuit a été orageuse avec de la pluie modérée et quelques coups de tonnerre, je relève malgré tout seulement 4mm. Le cumul mensuel s'élève à 23mm. D'autres orages ce soir ? Possible possible. happy.png

Le ciel est voilé avec quelques cumulus. Ambiance lourde avec 25,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Personne pour la cellule orageuse qui commence a aborder le 35? elle a l'air belle celle la.

la cellule n'a rien d'exeptionnelle, meme si je n'ai pas été en dessous. Juste entendu un grondement à Montfort comme je le disais.

Les nuages étaient tres noirs, mais en dessous c'était tres clair comme si le soleil etait derriere, asssez difficile à expliquer quand on n'a pas fait de photo. 20° à la voiture.

je suis revenu à Rennes la , et le ciel s'assombrit pas mal aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vague orageuse a abordé les côtes depuis environ 30 minutes.

d'où je suis pas plus, ni moins virulente que la précédente de ce midi,

par contre la pluie est relativement forte, sans grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

la cellule n'a rien d'exeptionnelle, meme si je n'ai pas été en dessous. Juste entendu un grondement à Montfort comme je le disais.

Les nuages étaient tres noirs, mais en dessous c'était tres clair comme si le soleil etait derriere, asssez difficile à expliquer quand on n'a pas fait de photo. 20° à la voiture.

je suis revenu à Rennes la , et le ciel s'assombrit pas mal aussi.

pourtant sur le radar elle a l'air belle... ça s'assombrit bien ici aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...