Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon cette journée mérite bien un post. Et oui, phénomène très très rare cette année le soleil a brillé TOUTE la journée si l'on excepte les quelques fractus matinaux. D'ailleurs ce matin sur la route du boulot l'ambiance était très sympa avec des bancs de brumes peu épais se baladant au gré des forêts, vallons ou autres point d'eau le tout sous les premières lueurs du jour, bon par contre faisait pas chaud shuriken.gif

On peut même qualifier cette journée comme AGRÉABLE puisque grâce à cet ensoleillement de juin et à un vent qui faiblit et qui tourne à l'Est la sensation était et est encore sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien évidement ce n'est pas encore l'été du côté du thermomètre même si il y a du mieux, ce dernier variant de 5.3°C

à l'aube à 17.9°C

il y a quelques minutes. """""Grâce""""" à ces semaines de temps pourri la végétation est abondante et les lumières sont particulièrement appréciables avec ce ciel tout bleu sorcerer.gif

Demain devrait être une très belle journée avec un thermomètre enfin de saison et que dire des jours suivants sorcerer.gif

D'ailleurs concernant cet épisode orageux probable entre jeudi et dimanche, je serais sur le pont !

Jeudi ça sera en mode local à cause du boulot donc certainement dans l'Eure voir légèrement au-delà des frontières du département si ça le mérite, V/S/D par contre je pourrais me permettre d'aller plus loin mais pas trop en solo car mon 9/10L au 100km essence whistling.gif => si d'autres Normands chassent dans le coin on pourrait ça peut être l'occas de faire une petite chasse en communauté ^^

@ plush, et vive l'été thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belle journée ici aussi ! En témoigne ce graphique, gare aux coups de soleil !

130604091139375748.jpg

Côté températures, c'est encore trop frais ...

Tn : 7.8°c

Tx : 17.7°c

Demain on dépasse enfin les 20°c ...

Je serai également de la partie Fab ce week end normalement. Jeudi et Vendredi ce sera du local, et je pense qu'on a largement nos chances, ici dans l'Est de la Bretagne pour une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sale journée encore, par ici... Eh oui !

Défilé de stratus du matin au soir, avec dans l'ensemble assez peu d'éclaircies. Vent de nord très froid toujours présent, bien que moins soutenu qu'hier.

Les températures sont restées affligeantes sur le littoral avec des Tx voisines de 12 à 13°, pour changer... pinch.gif

Du mieux les jours prochains... Oui, oui, on verra ! sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement ! Un beau soleil qui fait clairement plaisir, bon je suis "enfermé" au labo toute la journée en ce moment mais quand on sort c'est juste thumbup.gif

Les T° manquent de péchu, mais bon ça va venir d'ici demain tranquilou smile.png Tn de 8.3°C

et Tx de 18.8°C

, sympa au soleil pour sur ! A noter une visibilité très appréciable cet après-midi, un vrai ciel pur ça régale ! Actu 16.2°C, beau ciel !

(Oui on ban** sur le beau temps j'admet !)

EDIT: Courage Clem ... nous te soutenons dans ta galère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée ici aussi ! En témoigne ce graphique, gare aux coups de soleil !

130604091139375748.jpg

Côté températures, c'est encore trop frais ...

Tn : 7.8°c

Tx : 17.7°c

Demain on dépasse enfin les 20°c ...

Je serai également de la partie Fab ce week end normalement. Jeudi et Vendredi ce sera du local, et je pense qu'on a largement nos chances, ici dans l'Est de la Bretagne pour une fois !

Les joies de la VP2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va encore ça tape pas fort aujourd'hui, j'suis resté en plein soleil toute l'aprèm et je n'ai pas pris de couleurs pourtant j'suis bien blanc whistling.gif

Demain et les jours suivant ça devrait mieux cogner zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Demain devrait être une très belle journée avec un thermomètre enfin de saison et que dire des jours suivants sorcerer.gif

D'ailleurs concernant cet épisode orageux probable entre jeudi et dimanche, je serais sur le pont !

Jeudi ça sera en mode local à cause du boulot donc certainement dans l'Eure voir légèrement au-delà des frontières du département si ça le mérite, V/S/D par contre je pourrais me permettre d'aller plus loin mais pas trop en solo car mon 9/10L au 100km essence whistling.gif => si d'autres Normands chassent dans le coin on pourrait ça peut être l'occas de faire une petite chasse en communauté ^^

@ plush, et vive l'été thumbup1.gif

Salut Fab',

Si tu peux aller jusqu'à Chartres (ça se fait rapidement et sans trop de détours via la RN 154) je pourrais te chopper là bas. Je serais normalement en chasse à 3 ou 4 (moi, Sylvain, JJK, Henri peut se joindre à moi si il le souhaite samedi et nuit suivante car il craquera pour du nocturne à la place des révisions de son exam laugh.png )

Si tu veux te joindre à nous ça peut donc se faire, éventuellement à deux voitures (celle de Sylvain ou un autre chasseur du coin?). Niveau hébergement on peut se faire un camping sauvage ou dormir dans la voiture pour éviter d'envahir les maisons des uns ou des autres.

Au menu, le classique durant les chasses: chips/saucisson/macdo avec eau bière dans le coffre pour les longues soirée devant la foudre. Mais le conducteur devra rester sec. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'APPOP risque de frapper ce week-end! laugh.png

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les joies de la VP2 biggrin.png

ça va encore ça tape pas fort aujourd'hui, j'suis resté en plein soleil toute l'aprèm et je n'ai pas pris de couleurs pourtant j'suis bien blanc whistling.gif

Demain et les jours suivant ça devrait mieux cogner zorro.gif

Blanc de crème solaire Indice 50 ? ^^

Moi c'est demain que je vais me dorer la pilule =)

La température baisse bien, toujours à cause de ce fichu vent.

Actu : 12.3°c ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab',

Si tu peux aller jusqu'à Chartres (ça se fait rapidement et sans trop de détours via la RN 154) je pourrais te chopper là bas. Je serais normalement en chasse à 3 ou 4 (moi, Sylvain, JJK, Henri peut se joindre à moi si il le souhaite samedi et nuit suivante car il craquera pour du nocturne à la place des révisions de son exam laugh.png )

Si tu veux te joindre à nous ça peut donc se faire, éventuellement à deux voitures (celle de Sylvain ou un autre chasseur du coin?). Niveau hébergement on peut se faire un camping sauvage ou dormir dans la voiture pour éviter d'envahir les maisons des uns ou des autres.

Au menu, le classique durant les chasses: chips/saucisson/macdo avec eau bière dans le coffre pour les longues soirée devant la foudre. Mais le conducteur devra rester sec. biggrin.png

L'APPOP risque de frapper ce week-end! laugh.png

Tchuss!

Je note cette option vieux porc, à confirmer lors des prochaines sorties. ça serait donc pour la situ du samedi voir du vendredi à la limite (les 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ne pas oublier les Pringles :J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Soirée calme et ensoleillé avec un ciel bien clair et un vent faible. La température baisse après avoir frôlé les 20°C au meilleur de la journée. Actuellement 15,9°C. Humidité 59%. Pression 1018hPa. Vent de secteur nord-est.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Mais regardez moi ce ciel bleu !sorcerer.gif Les températures suivent également ça fait plaisir !Le Marité & l'Etoile de France approchent de Rouen pour celles/ceux qui souhaiteraient y'aller smile.png

Vous pouvez suivre l'évolution ici: http://www.marinetraffic.com/ais/fr/

Bon aprem profitez bien wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sans nuage mais pas franchement ciel bleu aujourd'hui. Il fait néanmoins assez chaud. T° de saison en tout cas! Tx en cours de 23.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanc de crème solaire Indice 50 ? ^^

Moi c'est demain que je vais me dorer la pilule =)

Non sans rien smile.png

Cette journée a démarré comme celle d'hier avec un ciel dégagé à l'aube et les traditionnels bancs de brumes dans une atmosphère toujours fraîche même si il faisait un peu plus doux qu'hier puisque la Tn se situe à 7.4°C

. Mais contrairement à hier une nappe de stratus a envahi le ciel en tout début de matinée avant de se disloquer que vers 11h dans la vallée de la Risle ou il faisait vraiment frais à ce moment (autour de 10°C !).

A présent le soleil domine même si des cumulus tendent à se développer sur place (marais baro oblige), l'impression estivale est néanmoins présente cool.png

Et oui il fait plus de 20°C ! Ce n'était plus arrivé depuis le 08 mai dernier soit un mois, à cette époque de l'année c'est exceptionnel !

Actu 21.1°C

et un léger vent d'Est.

A priori il ne devrait pas y avoir d'orage aujourd’hui, par contre demain rolleyes.gif

Allons profiter thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très beau temps aujourd'hui, de mieux en mieux au fil de jours. Beaucoup de soleil, quelques cumulus de beau temps, vent d'est faible. Température de 22,4°C. Humidité 50%. Pression 1015hPa.

Bon après-midi ensoleillé ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je pensais que l'on passerais pour la première fois la barre des 25° aujourd'hui. C'est raté. On en était pourtant pas loin: Tx de 24.8°.

Première fois également que l'on tangente avec les 30 d'Humidex. 28 au maximum aujourd'hui

Actuellement 23.9° avec un ciel qui se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Eh bien superbe journée par ici avec seulement quelques cumulus,un beau temps donc pour admirer les bateaux !

Je partage avec vous mes quelques clichés:

1)

le Kruzenshtern:

917845armada20133.png

2)

Le Santa Maria Manuela:

487641armada201113.png

3)

655305armada201333.png

4)

479293santamariaa.png

5)TS Royalist:

897771armada2011333.png

6) l'Atlantis:

710116armada221312.png

Voila pour aujourd'hui,bonne soirée.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ces jolies photos ! Très belle journée ensoleillé avec des températures de saison aujourd'hui. En cours d'après-midi les nuages était plus nombreux avec des cumulus bourgeonnant sans aller jusqu'à l'averse.

Ce soir 23,3°C avec un vent presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes sympa Alexis, un bien bel événement qui commence ! J'y ferais un tour à coup sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon superbe aprèm, les cumuls ont finalement crevé pour laisser place à un ciel tout bleu dans un air très agréable cool.png que ça fait du bien ! Un petit vent d'est bien agréable cette fois pour accompagner un thermomètre grimpant jusqu'à 22.3°C

ce qui est au-dessus des normes ohmy.png (événement !)

Actuellement plein soleil et encore une bonne douceur puisqu'il fait 19.2°C.

A noter que les champs de colza sont encore jaune comme en atteste cette prise .... et oui en juin !

Vivement demain thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nouvelle journée bien ensoleillée ; développements cumuliformes en après-midi désormais évaporés...

Peu de vent, nous étions à l'abri des brises de mer, du coup un beau 24.7°C à 18h28.

La tn fut, par contre, seulement de 7.5°C ce matin à l'aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C'est tout sauf doux ici avec seulement 11,8°c actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore super frais aujourd'hui, mais tout de même un peu moins qu'hier ! santa.gif

Il aura fallu attendre 17h00 pour profiter d'un temps presque agréable... Avant cela, des lambeaux de stratus peu opaques n'ont cessé de défiler, poussés par un vent omniprésent de secteur nord à nord-est.

En fin d'après-midi donc, le vent s'est un peu calmé et le ciel est devenu tout bleu, permettant au thermomètre de frôler les 15° ! Exploit !

Demain re-belote : vent de nord-est assuré et stratus probables, mais peut-être qu'avec un peu de chance, on dépassera plus nettement la barre des 15° ? blushing.gif

Avec ce vent persistant, la mer s'agite un peu à chaque marée montante. Et la lumière magique du solstice de rendre honneur à nos chères falaises...

Photos prises entre 19h30 et 20h30 :

post-1654-0-68484700-1370468715_thumb.jpg

post-1654-0-48380600-1370468738_thumb.jpg

@+

57794ab700f83_05-06-201318copie.jpg.775d

57794ab705f09_05-06-2013159copie.jpg.58b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Merci à vous,Yes Fab' c'est vraiment sympa !Avec les feux d'artifices tous les soirs ça risque d'être cool niveau photo ! wink.png

On change pas les bonnes habitudes,ciel entièrement bleu !Cependant le radar indique qu'une masse nuageuse approche par le sud..On va suivre l'évolution y'a moyen de choper des trucs sympathiques au fil de la journée.21.1° de relevé au radar du mesnil-Esnard à 11h30,Cirrus si tu passes par ici..smile.png

Bonne journée & bonne chasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

T° plus élevées qu'hier (25.8°) et point de rosée également plus haut (16° contre 13° hier)

Toujours aucune convection dans un ciel totalement dégagé mais légèrement blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...