Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

T° plus élevées qu'hier (25.8°) et point de rosée également plus haut (16° contre 13° hier)

Toujours aucune convection dans un ciel totalement dégagé mais légèrement blanc.

Ici non plus toujours aucune convection mais plus c'est tard, mieux c'est =)

Ici à Dinard petite brise qui maintient la température à 20°c, 20.4°c au metar et 23.6°c à la VP2 chez moi à Pleslin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle ambiance ce matin sur la route du boulot, vers 4h30 de superbes castellanus on parcouru le ciel accompagnés des traditionnelles brumes au sol, c'était génial !

Tn beaucoup plus douce que les jours précédent avec 11.4°C

ce qui constitue la Tnx de l'année...

Depuis c'est grand soleil et ça chauffe enfin !

23.6°C

actuellement et surement bientôt les 25°C 191769.gif

ça commence à cumulifier au sud, cet aprèm je suis sur le terrain, la région semble bien placée pour un épisode de pop-corns default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Toujours 100% hors-jeu par ici ! laugh.png

Stratus translucides qui défilent rapidement, belles plages de ciel bleu, vent froid de nord-est et température inférieure de presque 10° à ce que l'on trouve dans les terres...

Les orages ce sera pas pour aujourd'hui, il faudrait déjà que l'on passe de l'hiver au printemps. huh.png

...

Ahh, derrière les stratus qui viennent du nord-est, on peut voir par moment des nuages de type instable (ac) qui remontent du sud ! Pour le fun. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici, quelques cumulus commencent déjà à se développer.

Apparemment un risque d'orage serait prévu pour la fin de la journée.

Étonnant que météo Bretagne n'est prévue aucun risque d'orage jusqu'à lundi inclus.

De plus, ces orages risquent d'être assez costaud à certains endroits, surtout quand ils viennent du secteur Sud Sud-Est.

Température actuelle : 27,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Soleil avec léger voile . T : 24.7°C . Vent faible NE . Pression : 1017 hPa stable .humidité : 58% . Les bateaux arrivent dans le port , j'y vais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici, quelques cumulus commencent déjà à se développer.

Apparemment un risque d'orage serait prévu pour la fin de la journée.

Étonnant que météo Bretagne n'est prévue aucun risque d'orage jusqu'à lundi inclus.

De plus, ces orages risquent d'être assez costaud à certains endroits, surtout quand ils viennent du secteur Sud Sud-Est.

Température actuelle : 27,6°C

Sisi Météo Bretagne est bien conscient du risque orageux :

http://meteo-bretagne.fr/actualite-Orages--Le-detail-des-previsions

Sinon à ma position les 25°C sont dépassé, quelques nuages inoffensifs pour l'instant, c'est bien agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.0°C

à présent à ma station, ça cogne bien ! Les nuages de type "pop-corn" commencent à se développer un peu partout dans le ciel, bientôt le top départ sorcerer.gif

J'adore cette ambiance wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tout de même, je note une évolution par ici : il fait bien plus doux qu'hier, malgré le vent.

De plus, les stratus semblent avoir du mal à gagner la côte et restent le plus souvent en mer. A contrario, les nuages instables venus du sud sont maintenant bien visibles.

Rien que de voir autre chose que des nuages d'hiver me met en joie (on se satisfait comme on peut) !

Température qui doit être supérieure à 15°, n'ayant pas de sonde fiable, je ne peux toutefois rien affirmer, entre les 14.7° de Dieppe et les 21.1° de la Hève, c'est un peu le grand écart...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Léger voile nuageux sur la côte qui disparait par endroit, les petits cumulus qui ont tenté un passage ce matin sur la cote se sont fait broyer ^^

Par contre les terres s'ennuagent d'heure en heure, les petits cumulus arrivés par l'est se sont bien développés, laa tendance est désormais à la prise de volume verticale, on en est pas encore au statut de cumulonimbus quand même, quoi que il est possible qu'il y en ait déjà, enfin pas dans mon horizon en tout cas.

légère brise d'est,

1016hpa

25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici aussi les cumulus se réveillent sous une T° de 27.8° stuart.gif

Quel contraste par rapport à Jeudi dernier!

Quelques averses dans le nord 35, rien de bien important mais ça donne le coup de départ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Temps estival aujourd'hui avec une température de 26,6°C, des nuages de type cumulus se forment et certains bourgeonnent. Orage ce soir ? shifty.gif

En tout cas cela fait du bien des journée comme ça !

Humidité 53%, vent de sud-est, pression 1015hPa.

A noter quelques gouttes ce matin dans un ciel très laiteux.

A suivre !

852719P6060006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sur Rennes Est, ce n'est pas trop menaçant pour le moment (le ciel est même moins chargé qu'il y a une heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La brise fait du dégât encore ici. Belle et fraîche journée.

Bref, cette ville est une honte météorologique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça bide pour le moment par ici.

Je peux quand même observer les quelques cb's se trouvant au sud de l'Eure,ici les cumulus deviennent congestus rapidement pour ensuite mourir encore plus vite,à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, premier jour de chaleur enregistré avec un temps lourd.

Notons une tn bien en hausse (14,4°) et une tx supérieur à 26°.

Le ciel était assez cahotique dès le début, les cumulus ont bien évolué en cumulo-nimbus et comme le montre les radars du site, ça éclate dans l'intérieur, ça gronde ici avec quelques grosses gouttes mais l'épicentre se situe sur un axe Plouay/Baud et plus encore en allant vers la presqu'île de Crozon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci à vous,Yes Fab' c'est vraiment sympa !Avec les feux d'artifices tous les soirs ça risque d'être cool niveau photo ! wink.png

On change pas les bonnes habitudes,ciel entièrement bleu !Cependant le radar indique qu'une masse nuageuse approche par le sud..On va suivre l'évolution y'a moyen de choper des trucs sympathiques au fil de la journée.21.1° de relevé au radar du mesnil-Esnard à 11h30,Cirrus si tu passes par ici..smile.png

Bonne journée & bonne chasse !

Je passe par là et j'annonce la Txx de l'année: 27.0°C

default_sorcerer.gif Quelle sensation de chaleur !

Vous êtes sérieux à croire qu'on aurait pu choper quelque chose ? default_laugh.png J'vous pensais + habitué aux éternels flops de GFS et à la réputation de notre coin default_cat.gif Y'aura clairement rien, et demain idem, pas besoin de mettre de conditionnel.

Actu 26.5°C, trop bon default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien chaud ici aussi, même un peu lourd. D'ailleurs y a un bel amas de Cumulonimbus qui débarque par l'Est. A voir ce que ça va donner mais ça arrive sur notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,1°C à la VP2 vers 16h00 juste avant que le ciel ne se couvre. Depuis, on entend le tonnerre au loin en direction de l'intérieur alors que le ciel reste totalement dégagé vers la mer.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...