Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

CHERBOURG, orage fort cette nuit de 3h30 a 6 hOO , il y a bien longtemps que l'on avait pas eu un orage aussi fort , grele et pluie forte , des caves innondées,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai assisté en direct hier à un splitting sur un monocellulaire cyclique d'une durée de vie absolument remarquable (3 ou 4h environ) à l’extrême NE de la Mayenne. Sinon ambiance vraiment bonne avec du pop-corn de partout. Les photos dans quelques jours à la fin de l'épisode, là je repars déjà en chasse, mais plus dans le Centre-Ouest cette fois. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Holy shit !Déjà plus de 22 ° à Rouen-Boos à 10h,ça va cogner sévère aujourd'hui !Visons les 27,28° grand max !

Deux petits cumulus,des cirrus également mais c'est tout,j'adore ce temps cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté en direct hier à un splitting sur un monocellulaire cyclique d'une durée de vie absolument remarquable (3 ou 4h environ) à l’extrême NE de la Mayenne. Sinon ambiance vraiment bonne avec du pop-corn de partout. Les photos dans quelques jours à la fin de l'épisode, là je repars déjà en chasse, mais plus dans le Centre-Ouest cette fois. clover.gif

Ici sur VAnnes, la ligne est déjà passée. de bons coups de tonnerre et une averse forte (pluie et quelques grêlons). A cause d'un problème sur ma Mégane de 230 000 Km je n'ai pas pu la chasser... Belle ligne en tout cas. Une (deux) fois n'est pas coutume, la Bretagne est gâtée dans cette situation. Après la ligne d'hier en fin d'après midi, aujourd'hui, c'est rebelote.

Le problème est résolu et je me rends aussi dans les pays de Loire cet après midi . Espérons que cela soit aussi fructueux qu'hier soir. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ici sur VAnnes, la ligne est déjà passée. de bons coups de tonnerre et une averse forte (pluie et quelques grêlons). A cause d'un problème sur ma Mégane de 230 000 Km je n'ai pas pu la chasser... Belle ligne en tout cas. Une (deux) fois n'est pas coutume, la Bretagne est gâtée dans cette situation. Après la ligne d'hier en fin d'après midi, aujourd'hui, c'est rebelote.

Le problème est résolu et je me rends aussi dans les pays de Loire cet après midi . Espérons que cela soit aussi fructueux qu'hier soir. 191769.gif

J'espère vraiment que ta chasse sera fructueuse, ça fait tellement plaisir d'avoir une telle situation en Bretagne. Je suis également prêt pour ma part et a priori on ne devrait pas avoir besoin de faire trop de route aujourd'hui. On jour sans doute sur l'une des situations de l'année donc il ne faut pas d******r !

INCROYABLE, la brise est muette ( sans doutes un signe de plus ... ), temps sec et dégagé. On aperçoit tes enclumes au Sud de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'espère vraiment que ta chasse sera fructueuse, ça fait tellement plaisir d'avoir une telle situation en Bretagne. Je suis également prêt pour ma part et a priori on ne devrait pas avoir besoin de faire trop de route aujourd'hui. On jour sans doute sur l'une des situations de l'année donc il ne faut pas d******r !

INCROYABLE, la brise est muette ( sans doutes un signe de plus ... ), temps sec et dégagé. On aperçoit tes enclumes au Sud de ma position.

Profitez bien,ramenez nous de belles images amis Bretons smile.png

Par ici temps très calme,des altocumulus au Sud Est et c'est tout,par contre il fait vraiment chaud,j'ai été faire un tour,j'ai pris des couleurs en 30 minutes. thumbup1.gif

Petite sortie à l'armada cet aprem,vu le beau temps ça risque d'être un calvaire pour avancer m'enfin..Allons profiter cool.png

Edit:23.6 ° à 11h,c'est 3 degrés de plus qu'hier a la même heure sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté en direct hier à un splitting sur un monocellulaire cyclique d'une durée de vie absolument remarquable (3 ou 4h environ) à l’extrême NE de la Mayenne. Sinon ambiance vraiment bonne avec du pop-corn de partout. Les photos dans quelques jours à la fin de l'épisode, là je repars déjà en chasse, mais plus dans le Centre-Ouest cette fois. clover.gif

Vers Pré-en-Pail, le Mont des Avaloirs donc pas très loin d'Alençon ? Effectivement je suppose que tu as profité de magnifiques points de vue, j'ai hâte de voir ces photos sur un secteur que je connais bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour l'instant beau ciel bleu et il fait chaud sasn sensation de lourdeur.

Je dois faire un tour à l'Armada ce we et l'ambiance devrait être estivale : coup de bol quand même vu le temps qu'on a eu ces derniers mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Temps très ensoleillé avec quelques cirrus. Pas encore de cumulus. Le vent est faible de secteur est. Il fait déjà 27,1°C.

Orage ce soir ? On verra ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps a changé ici à Vannes. Après l'orage de ce matin puis une période chaude, lourde avec beaucoup de nuages orageux (alto cumulus castellanus, petits congestus...), le temps s'est rafraichit et des cumulus défilent en rangs serrés. C'est moins engageant pour cet après midi, mais bon ,ça à encore le temps de s'emballer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le temps est toujours très ensoleillé et l'ambiance assez lourde. Les bourgeonnements se mettent peu à peu en place et la brise n'est pas au programme de la journée. On attend plus que ça se forme.

Température de 19.7°C. A suivre donc, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages localisés commencent à apparaitre un peu partout. Une organisation est tout à fait possible dans les prochaines minutes le long des axes de convergence (comme c'est actuellement le cas sur la frontière 35/22)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe orage a côté de hier dans le 56 ma voiture a pris la grêle comme jamais, rafales descendantes puissantes!! C'est chaud!

Édit: le plus gros grêlon que j'ai trouvé fait 3cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Un peu de tonnerre ici smile.png

A 45 min de chez toi, rien du tout chez moi. Grand soleil et un léger vent. Bien calme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Il tombe de grosses gouttes a betton. Tonnerres forts. Vu impact vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a environ un quart d'heure,

quatre ou cinq coups de tonnerre ici. Le dernier éclaire, assez costaud, n'est pas tombé très loin de chez moi

il m'a fait disjoncter le compteur électrique.

cet orage a été plutôt surprenant,vu le peu de cumulo-nimbus présent dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...